Entretien d'une orchidée ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 10/11/2009 à à 15h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Orchidées.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [10/11/2009 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Entretien d'une orchidée ?




 Jazzy a écrit [10/11/2009 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La fleur devra avant tout être placée dans un endroit calme où elle ne sera pas agressée par un courant d'air continuel ou par trop d'humidité. Afin de favoriser au mieux ses floraisons, il faudra tailler une petite partie de sa hampe au fil des bourgeonnements. En cas de première floraison, la hampe sera intégralement coupée. Le bon mode de fertilisation reste important, il variera selon le type et la fréquence de la composition d'engrais que l'on utilisera. Selon la variété d'orchidée et l'endroit où la plante sera placée, les engrais différeront, il faudra donc bien se renseigner auprès du vendeur. En matière d'arrosage, il ne devra être ni trop fréquent ni insuffisant. Placer les racines de la plante dans un récipient d'eau tiède de temps en temps sera bénéfique pour cette plante capricieuse. L'humidité ambiante est aussi importante que l'arrosage lui-même. Un arrosage hebdomadaire sera amplement suffisant alors qu'il faudra veiller à ce qu'une certaine humidité règne aux alentours de la plante. L'eau d'arrosage ne devant pas être trop calcaire, l'eau de pluie sera utilisée de préférence. A moins de soucis imprévus, une erreur d'arrosage par exemple, le rempotage de la plante se fera tous les deux ans pour améliorer son développement. Il est à noter qu'après un rempotage, il faudra arroser à des fréquences assez espacées. Cette plante a un besoin de lumière assez important pouvant aller jusqu'à une quinzaine d'heures par jours. S'assurer alors que l'endroit où elle est placée lui offre cela, ainsi qu'une température légèrement supérieure à la température ambiante. L'aération du milieu où elle se trouve ne devra pas excéder un léger vent doux. L'entretien d'une orchidée consistera donc à s'assurer qu'elle se développe dans un milieu le plus proche possible de son milieu naturel, à une température modérée, d'humidité et de luminosité suffisantes.




 valou57 a écrit [11/11/2009 - 10h40 ]  
valou57

Bonjour, Les orchidées sont assez simples à entretenir: arrosage modéré ( même une fois par semaine me paraît beaucoup! ); prendre soin de les vaporiser de temps en temps et après floraison couper la tige au niveau du 4ème bouton en partant du haut. Elle continuera à fabriquer des racines et cela permet de favoriser le refleurissement! L'endroit idéal est la salle de bains si toutefois elle est équipée d'une fenêtre!Bonne chance!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.