Reposer ses yeux exercices et techniques ?



lisa74r
Cette question a été posée par lisa74r, le 08/08/2009 à à 12h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Opticien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [08/08/2009 - 23h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, On pourrait commencer par une solution tellement simple:...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Toli. a écrit [08/08/2009 - 18h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Vos yeux peuvent être fatigués par l'écran d'un ordinateur ou d'une télé... Ils coulent et collent à votre réveil. Déjà il existe des solutions salines vendues en pharmacie : ce sont de petites dosettes pas chères que vous appliquerez chaque soir. Au cours de la journée, il est conseillé de reposer vos yeux mais aussi de les faire travailler, tranquillement, dans le noir complet. Allongé et tranquille, vous allez voir en haut, en bas, à gauche, à droite, tout celà pendant une durée variable de une à cinq minutes. En effet, au plus vous ferez travailler les nerfs optiques, au mieux ils se porteront. Après cet effort, il est conseillé de fermer vos yeux avec un petit cataplasme, un petit coton imbibé d'une lotion apaisante ou d'une effusion de tilleul fera l'affaire... N'oubliez pas de vous laver les mains avec du savon pour soigner vos yeux fragiles...
Si vos problèmes d'irritation persistent, allez consulter un ophtalmo !




 cochise_fr a écrit [08/08/2009 - 23h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
On pourrait commencer par une solution tellement simple: dormir suffisamment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [09/08/2009 - 11h07 ]  
Toli.

Bien sûr mais chacun sait que l'ordinateur abîme les yeux et si l'on ne peut faire autrement pour des questions professionnelles, quelques petits remèdes ne font de mal à personne...




 domie a écrit [10/08/2009 - 10h45 ]  
domie

On peut se procurer des gouttes anti fatigue oculaire en pharmacie, 85% d'amélioration immédiate (spray oculaire Vyséo). Cela se présente en un petit vaporisateur (spray) et se diffuse sur les yeux fermés. Les gouttelettes se posent sur les cils et retombent finement dans l'oeil, pour l'humidifier et s'assiocier aux larmes qui protègent nos yeux.
Il existe aussi des gellules pour la fatigue oculaire : LACRY (secheresse oculaire - irritation oculaire -fatigue visuelle)




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [12/08/2009 - 10h00 ]  
coeur de patate

Bonjour! il y aussi une gymnastique des yeux très simple, qui consiste a regardez un objet de tout prés (20 cms environ) et avoir une vue sur un horizon lointain et alternée le plus rapidement possible juste le temps de faire la mise au point dans le but de renforcer les micro-muscles qui contactent la cornée, et qui sont trop de temps sans servir devant l'ordinateur avec la même focale , aussi pour la souplesse faire tourner le yeux de bas en haut et de droite a gauche , il est nécessaire d'avoir un fenêtre avec vue sur un horizon lointain !




ciao!


Répondre à lisa74r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.