Quel est le but de la vie ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 13/11/2010 à à 16h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Opinions divergentes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [13/11/2010 - 20h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

pour la plus part il ne se pose même pas la question, ils...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 jolonna a écrit [13/11/2010 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Vous êtes-vous déjà posés la question sur quel est le but de la vie et pourquoi sommes-nous venus sur terre.




 coeur de patate a écrit [13/11/2010 - 20h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

pour la plus part il ne se pose même pas la question,
ils sont la pour consommer et polluer et se reproduire gagner le plus d'argent possible !
sans savoir vraiment pourquoi ? comme ça parce que il faut faire comme tout le monde !

les gens qui en sont conscient sont plutôt rares !

merci donc pour ta question c'est une question essentielle !




ciao!


 senank a écrit [13/11/2010 - 22h18 ]  
senank

Ah ah, la question ! :-D

il faut savoir qu'au départ, il y avait le Big Bang, le frottement de particule qui engendra une explosion, puis l'Univers. Tous les astres, tous les êtres vivants, tous ce qui existe est donc issu de cette même particule, et ainsi, malgré ce que l'Homme tente d'ignorer, tout l'Univers est lié. La galaxie avec le lapin du fermier, la chouette avec le soleil, l'Homme avec du sable...

A partir de là, on peut imaginer tout ce que l'on veut. La Vie serait-elle une simple suite de coïncidences sans fin ?

Si déjà tu te poses la question "qu'elle est le but de la Vie?" c'est que tu n'ouvres pas tes yeux.
La Vie c'est l'expérience la plus hasardeuse de l'Univers ! Imagine que l'on soit issue d'un simple frottement de particules, et qu'aujourd'hui, des humains visitent d'autres planètes? En soi, l'Homme n'a pas de but. Nos sociétés actuelles nous en donne.

Mais la Vie, comme l'Univers, donne des buts à l'Homme.
Donc on pourrait dire que le but de la Vie c'est de donner des objectifs à l'Homme.

Bien sûr, cela est mon point de vue, je suis conscient que d'autres pensent tout à fait différemment.

En espérant t'avoir aidé!




 cochise_fr a écrit [14/11/2010 - 00h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avoir une famille, et assurer sa descendance, le tout dans les meilleures conditions possibles.... et puis agrandir le cercle aux amis puis à la société, le reste n'est qu'accessoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [14/11/2010 - 00h34 ]  
betinaweb

Nous sommes sur terre en fait pour nous reproduire tout bêtement enfin pour la majorité des personnes.
Il faut bien renouveler l'espèce humaine.Nous sommes de passage sur cette terre,et si nous le pouvons nous laisserons une lignée derrière nous.
C'est fabuleux quand même.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 beral a écrit [14/11/2010 - 07h23 ]  
beral

salut
Oui en effet je me suis pose la question plusieurs fois sans trouver de reponses;cest enigme la vie il faut pas y penser;;cela ne mene a rien et risque meme d t'ammener loin....dis toi que c'est normal n'oublie que nous avons 3 obligations dans la vie
1 nait sans le vouloir
2 combattre pour vivre sans le vouloir
3 mourir sans le vouloir
gloire a dieu 8-)




la vie.......un drole de marathon


 Wisty a écrit [14/11/2010 - 10h56 ]  
Wisty

Bonjour, Le chemin de la vie est un itinéraire de circonstances à assumer avec sa conscience personnelle de s'en fixer un but déterminé face au destin.




Wisty


 framboise72 a écrit [14/11/2010 - 15h59 ]  
framboise72

Il n'y a pas de recette toute faite car il n'y a pas de but défini.C'est à nous,de le définir.A chacun de trouver sa voie,son bonheur,qui peut passer par des formes différentes.Pour certains le but de la vie sera de faire des études puis une carrière,de prof,de médecin,d'écrivain...par exemple, pour d'autres le but de la vie,sera d'avoir un mari et des enfants et de les élever,pour d'autres ca sera dans le célibat avec une vie tournée vers les gens,dans l'humanitaire par exemple,pour d'autres ca sera décrire,pour d'autres de chanter,de distraire les gens,de faire des spectacles...pour d'autres encore leur but sera de faire des voyages...et de s'enrichir de nouvelles cultures,d'apprendre des langues,moeurs différentes;enfin il y a des buts variés.Il n'y a pas un seul chemin pour être heureux.Comme quand on fait un pélerinage ou petit voyage pour aller quelque part,on peut prendre divers itinéraires,les uns prendront des routes à travers les petits villages pour la beauté des maisons et le calme,d'autres préfereront les autoroutes plus bruyantes.L'essentiel est de trouver du plaisir,et de prendre le chemin sur lequel on se sent le mieux mais pour cela il faut expérimenter et savoir ce qu'on aime,c'est sur que si tu aimes pas le calme et l'odeur du fumier tu vas pas être fermier.Si tu aimes pas le bruit et la musique boum boum,tu seras pas disk jockey,ni prof car les gamins et ados sont bruyants en général.Voilà.Il faut avancer en connaissant ses goûts,ses désirs,et ses limites et en les vivant.Au mieux.




 symbol a écrit [14/11/2010 - 17h32 ]  
symbol

La plus grande difficulté dans la vie n'est-elle pas tout simplement de l'accepter ?
Au creux du mystère qui préside à chaque conception et chaque naissance, nous sommes là. C'est à tout moment que nous devons faire le choix de vivre et chacun va devoir développer un désir de vivre qui lui sera propre, sachant que les aléas de l'existence se chargeront parfois de le faire vaciller.
La difficulté de vivre, c'est aussi le devoir de prendre en charge un désir existentiel que nous devons faire nôtres, au risque de ne jamais nous ancrer suffisamment dans la légitimité d'être.

Si nous sommes là, c'est que nous sommes d'accord. C'est ce monde, c'est ici et maintenant. C'est vrai qu'à un moment on devrait pouvoir confirmer : oui, je suis d'accord pour être vivant. La joie et la tristesse, les nuages et la pluie, le sucré et l'amer, la fête et les larmes, le réel et l'indicible, je prends tout, j'accepte tout, je remercie de tout.
Les épreuves de la vie, c'est aussi ce qui nous fait avancer et qui fait notre valeur d'êtres humains. La vie n'est qu'une suite de situations plus ou moins difficiles : on peut s'en plaindre ou agir.

" Commencez par le commencement, dit le roi gravement, et continuez jusqu'à la fin, alors arrêtez-vous. " ( dans Alice au pays des merveilles ).
A chacun ses choix. Et je reviendrai sur " donner des objectifs à l'homme " en disant, l'homme se donne ses objectifs.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Andoudouille a écrit [14/11/2010 - 17h36 ]  
Andoudouille

Je vais donc vous faire part de ce que je pense :
Pour commencer, il n'y a jamais véritablement eu de " but " à notre évolution sur la terre. Quand je dis " notre " je parle des toutes premières vies, mais si on veut; Je peux supposer que leur but, à elles, était d'évoluer.
Puis les ères ont changé, le but primaire a été atteint, l'évolution a été faite. Est ensuite arrivé les formes de vies munies de conscience, ou du moins, quelque chose qu'y s'y rapproche, on peut donc en déduire que leur but à eux, était de survivre dans un monde inconnu. Ils ont également réussi, la preuve, nous sommes vivants.
" Nous ", voila ce qui est intéressant, bien sur, le " nous ", ici, désigne l'homme évolué, celui du XXI ème siècle. Et quel but avons-nous ? Simplement celui que l'on se fixe.

Amitié.




L'avenir vous montre son derrière.


 Boudichon a écrit [15/11/2010 - 11h00 ]  
Boudichon

Le but de la vie est de profiter, souffrir, aimer, détester, manger, boire, dormir, secourir, tuer, donner, voler, s'amuser, s'ennuyer, regarder, entendre, donner la vie, etc... puis attendre de ne plus vivre, le but de la vie fait que tout être humain est pareil, et pourtant si différent...




 Soso23 a écrit [04/01/2011 - 20h11 ]  
Soso23

Le but de la vie !!! Déjà nos âmes reviennent sur terre après la mort pour accomplir et finir ce qu elle n n'ont pas réussi a finir dans une vie intérieure on est aussi ici car nous avons un but le quel je ne sais pas vous le dire mais chaque fois qu' on revient sur terre on choisi notre parcours pour évoluer les gens avec les quels tu vas te relation ta vie en général pauvre riche ta famille AVEZ VOUS LU LE LIVRE DES ESPRITS DE ALAIN KARDEC ON A PAS MAL DES RÉPONSES Quel est le but de la vie ?? a vous de voir toutes nos souffrances nos expériences sur terre nos feront evoluer nos ames ...................




 Andoudouille a écrit [04/01/2011 - 21h08 ]  
Andoudouille

Tenez, une de mes concoctions personnelles :
" La vie n'a pas de buts, que des joueurs pour y aller " ... Et on peut rajouter " malheureusement, certains font partis du psg ".
Franchement, entre nous, je n'ai pas fini de m'étonner.




L'avenir vous montre son derrière.


 Anonyme a écrit [19/05/2013 - 09h17 ]  
Anonyme

la vie est un long chemin douloureux jusqu'a l'éternel mort




Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.