Pourquoi la scientologie continue de séduire des adeptes ?



gaelig
Cette question a été posée par gaelig, le 25/02/2010 à à 14h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Opinions divergentes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [25/02/2010 - 14h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

La scientologie connaît un succès grandissant...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 gaelig a écrit [25/02/2010 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaelig

Pourquoi la scientologie continue de faire autant d'adeptes alors qu'elle a enfin été reconnue comme étant une secte ?




 Chantal D a écrit [25/02/2010 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

L’Eglise Scientologie est une organisation qui s’est développée aux Etats-Unis. C’est une méthode dianétique qui propose un ensemble de croyances et de pratiques qui se rapportent à l’homme et la la place qu’il tient dans l’univers. Mais son statut suscite beaucoup de polémiques. En France et dans d’autres pays elle est considérée comme une secte, voire même une organisation commerciale. La scientologie emploie des méthodes psychothérapeutiques qui sont considérées comme nuisibles à la société et à la santé des individus. Elle comporte des risques sectaires. Le but de la Scientologie est une civilisation sans folie, sans guerre, les gens doivent prospérer, être honnêtes, ils doivent avoir des droits et atteindre les plus hauts sommets. Elle veut débarrasser l’homme de tous les fléaux : drogues, illettrisme, violence, crime, et l’intolérance. Beaucoup de personne se laisse prendre à leur jeux dangereux, et beaucoup de plaintes ont eu lieu.




 Toli a écrit [25/02/2010 - 14h57 ]  
Toli

La scientologie connaît un succès grandissant étant donné le principe de la liberté de culte. De ce fait de nombreux adeptes y adhèrent librement sans se soucier des éventuelles conséquences que cela peut apporter.

En s'affiliant à l'église, les nouvelles recrues entrent dans une phase de formation forcée.
Pendant cette étape, le plus souvent les adhérents doivent travailler au sein de l'église scientiste pour se payer cette incontournable formation.
Afin de séduire de nouveaux adeptes, la scientologie possède des méthodes exclusives qui permettent de développer les facultés mentales et intellectuelles.
Aussi, cette secte a une théorie bien spéciale sur la nature de l'homme et sa place dans l'univers.
L'initiation à cette théorie est un prérequis et constitue la dianetique.

À priori, cela n'a rien d'inquiétant, sans parler du fait que les périodes de travail s'apparentent beaucoup à de l'esclavage.
En effet, ce sont pas moins de 12 heures par jour qui sont requis, tant pour les adultes que les enfants.
L'église propose du travail aux demandeurs d'emploi, qui par la suite s'avèrent être des travailleurs qui vont travailler exclusivement pour financer leur formation.
Travailler pour s'acheter les nombreux livres et manuels édités par l'église tels est le dessein des scientologues et le destin des gens qui se sont laissé entraîner.
Le succès de cette église se situe dans le fait qu'elle se base sur des techniques commerciales et des techniques de manipulation mentale afin d'attirer et retenir ses membres.

Le plus souvent, la scientologie s'en prend à des cas isolés qui ont peu de relations à qui se confier. Mais pas seulement. En effet, on trouve au sein de la scientologie des familles visiblement très épanouies recherchant une certaine forme d'équilibre qu'ils ont l'impression de trouver chez les scientologues.
Cet aspect "communautaire" donne une image positive à la scientologie pour certaines personnes.

Parallèlement à cela, quand des célébrités aimées de tous font la publicité de cette secte dès qu'ils le peuvent, on peut facilement comprendre pourquoi des gens se laissent berner.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [25/02/2010 - 22h01 ]  
betina

Les célébrités servent de faire-valoir à cette secte,en France sur Paris il y a une église de scientologie qui s'appelle celebrity centre Paris qui sert tous les artistes,les personnalités des arts,du sport....et du gouvernement pour que celles-ci reçoivent des services de Dianétique et de Scientologie dans un environnement qui leur convient.
Dianétique=comprendre le mental.
Ce n'est pas tout a fait la même chose pour le commun des mortels.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à gaelig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.