Raffermir les ongles cassants ?



adeline3
Cette question a été posée par adeline3, le 28/01/2013 à à 14h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ongles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 adeline3 a écrit [28/01/2013 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
adeline3

Bonjour à tous, depuis quelques années j'ai des ongles cassants et je souhaiterais trouver une astuce pour raffermir mes ongles.
Je voudrais savoir la cause des ongles cassants et dédoublés, s'il existe des remèdes et des soins pour éviter les ongles cassants, j'aimerais savoir que faire !

Si votre remède est naturel c'est encore plus génial !
Est-il possible que les ongles cassants proviennent d'une maladie de la thyroïde.




 gogotogo a écrit [28/01/2013 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gogotogo

bonjour pour ongles cassants infusion de deux plantes alfalfa et ortie, une pincée de chaque à mettre dans un ustensile émaillé ,dans lequel on met de l'eau ,porter à ébullition .Ajouter les deux plantes et laisser infuser pendant 20 minutes .Filtrer ensuite prendre 3 verres par jour pendant 21 jours. Arreter 21 jours et reprendre en cas de besoin 21 jours jusqu'à obtention du resultat. Attention :diabétique pas de sucre. Pour les autres personnes ajouter de préférence une cuillerée à café de miel à la place du sucre et bonne santé. gogotogo(specialité phyto et aroma)




salahbensalah


 Jocya a écrit [28/01/2013 - 16h46 ]  
Jocya

La thyroïde peut être la source de beaucoup de choses mais depuis quelques années, j'ai le sentiment qu'on lui met un peu tout sur le dos.
Les ongles cassants peuvent être le résultat de carences, notamment de carence en fer.
La carence en fer peut apparaitre en cas de manque de consommation de produits riche en fer, mais aussi en cas d'abus de fibres, car les fibres vont modifier la fixation du fer et celui-ci va s'éliminer plus rapidement dans l'organisme.




 Anonyme a écrit [29/01/2013 - 09h48 ]  
Anonyme

Les vitamines et le fer ! La vitamine C est très important aussi car même si elle ne joue pas un rôle direct sûr les ongles, elle favorise la fixation du fer donc en consommant du fer et de la vitamine C vous favorisez son assimilation dans l'organisme.

C'est la chose qu'il faut vérifier en premier lieu, AVANT d'examiner la piste de la thyroïde car une carence en fer et en vitamine C est plus inquiétante qu'un problème de thyroïde.




 Anonyme a écrit [30/01/2013 - 12h18 ]  
Anonyme

On peut aussi raffermir les ongles cassants en appliquant des soins protecteurs sur les ongles pour les renforcer car des ongles cassants peuvent aussi venir de l’extérieur comme par exemple si vous utilisez beaucoup de produits ménagers ou si vous avez souvent les mains dans l'eau.

Mais j'ai déjà entendu que l'utilisation de l'alfaalfa était bonne pour soigner les ongles cassants. A tester...




 Raberamar a écrit [28/02/2013 - 13h01 ]  
Raberamar

Limez vos ongles : faites-le toujours dans un sens identique. Evitez les zigzags, pour ne pas se retrouver avec des ongles plus minces et qui se dédoublent facilement.
Hydratez vos ongles : le fait de les tremper dans l’huile d’olive est essentiel. Baignez vos doigts dans un petit bol d’huile d’olive pendant 10 min. Elle alimente les cuticules et renforce les ongles tout en les hydratant. Vous pouvez le faire durant deux jours si vos ongles sont très fragiles.
Usez d’un soin réparateur : le laisser agir toute la semaine même si vous pouvez porter un vernis par-dessus.
Complétez vos manques en vitamines : les ongles cassants et secs sont peut-être un signe que vous manquez de vitamine B et/ou fer.
Enrichissez vos portions de grains entiers ou encore, mangez du thon ou des épinards. Habituellement, après quelques semaines, vos ongles et même vos cheveux devraient être plus forts et hydratés.




Répondre à adeline3






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.