Ongles striés causes et remèdes ?



synoic
Cette question a été posée par synoic, le 16/03/2011 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ongles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 synoic a écrit [16/03/2011 - 12h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
synoic

Avoir les ongles striés est-il annonciateur de maladie




 Wisty a écrit [16/03/2011 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Exactement, les ongles striés préviennent d'une carence de quelque chose, j'ai vécu le cas comme vous, et j'ai pris du supradin fluorescent, après 15 jours, j'ai vu la différence. ;-)




Wisty


 Mana a écrit [16/03/2011 - 15h36 ]  
Mana

Le corps est une machine plein de systèmes d'alarme qui préviennent quand quelque chose ne va pas.

Avoir des ongles striés, c'est peut être le signe que vous souffrez d'anémie ou d'hypothyroïdie, il est donc préférable d'en parler à votre médecin et de faire une prise de sang pour vérifier que vous n'avez pas de carence.
Mis à part l'anémie et l'hypthyorïdie, des ongles peuvent commencer à se strier et montrer des signes de fragilité avant ou pendant la ménopause, c'est à cause du dérèglement hormonal. Il est important de bien s'hydrater dans ce cas. La plupart du temps si vous avez les ongles striés c'est que vous avez besoin d'une petite cure en vitamines et minéraux et aussi que vos ongles ont besoins d'un peu d'attention et de quelques soins.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [17/03/2011 - 12h53 ]  
Chantal D

Bonjour, en effet un ongle strié peut présenter des signes de maladies lorsque la surface de l’ongle en est parcourue. Si les stries sont régulières et peu prononcée elles ne sont pas importantes. Si les stries parcourent la surface entière de l’ongle et sont variablement profondes il s’agit peut être de maladies comme l’arthrite rhumatoïde, mais ça ne peut pas être votre cas à cause de votre âge. Les stries peuvent être provoquée par une modification dans la croissance de l’ongle, soit à cause d’une modification dans le comportement alimentaire, l’utilisation de drogues cytotoxiques, un eczéma ou une maladie généralisée. Pour palier à ce problème essayez de consulter votre médecin traitant, il vous prescrira un traitement adapté, s’il s’agit d’une déficience nutritionnelle ou d’un manque de vitamines et minéraux il existe des sérums réparateurs pour ongles, ils sont spécialement indiqués pour les ongles striés.




 ethanlef a écrit [10/04/2013 - 04h53 ]  
ethanlef

Lorsque les stries sont peu prononcées, il n’y a pas de danger. Toutefois, dans la plupart des cas, les ongles striés sont causés par une carence. Tu as peut-être besoin d’une petite cure en vitamine ou minéraux. En outre, ils peuvent annoncer une maladie. Il est possible que tu souffres d’anémie ou d’hypothyroïdie. La meilleure solution est ainsi de consulter un médecin. Normalement, il te fera une prise de sang pour connaitre le fond du problème. Les ongles peuvent également montrer des signes de fragilité. Ils commencent à se strier avant ou après la ménopause. Le dérèglement hormonal en est la principale cause. Dans ce cas, il faut bien s’hydrater. Il existe également un sérum réparateur d’ongles adapté aux ongles striés. Une modification de la croissance de l’ongle peut aussi expliquer la situation. Cela peut être dû à une modification du comportement alimentaire, à un eczéma ou à une maladie généralisée.




Répondre à synoic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.