Ongles de pieds épais, comment y remédier ?



hatie
Cette question a été posée par hatie, le 12/04/2010 à à 15h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ongles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hatie a écrit [12/04/2010 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hatie

tous ne sont pas comme ça., juste deux.???




hatie


 domie a écrit [12/04/2010 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour hatie,

Souvent avec l'âge les ongles des pieds (et des mains !) s'épaississent et jaunissent aussi. Tu peux acheter un kit pour polir, lisser et entretenir les ongles des pieds, ça aide. Peut être s'agit il d'une mycose, très fréquente sur les ongles de pieds. Le soir, prends un bain de pieds avec de l'eau tiède et de la Javel, environ 1/2 verre pour 3 litres d'eau, et pendant 2 minutes tu brosses les ongles et la plante des pieds par la même occasion. Tu vas récupérer des pieds de bébé. Procède comme ça 2 à 3 fois par semaine. Si le problème persiste, tu peux acheter un vernis en pharmacie, mycoster ou lamisil, bien sûr le mieux est d'aller voir un pédicure et se laisser soigner par un pro.




bonjour à tous les Web librers


 hatie a écrit [12/04/2010 - 17h32 ]  
hatie

merci Domie, mais mon généraliste m'a dit que ce n'était pas une mycose sinon tous mes ongles seraient contaminés. je vais essayer ta méthode car cela me désespère, le pédicure de son coté se contente de les désépaissir.




hatie


 domie a écrit [12/04/2010 - 18h00 ]  
domie

oui hatie,

mais attention à la javel, commence au mieux avec de petite dose, car la javel altère la peau, mais tellement efficace pour éliminer tout ce qui est bactéries etc... c'est en quelques sorte un nettoyant, un désinfectant et un "éclaircissant" si je peux dire ainsi.




bonjour à tous les Web librers


 hatie a écrit [12/04/2010 - 19h46 ]  
hatie

ok, bien reçu. encore merci Domie




hatie


 betina a écrit [12/04/2010 - 19h55 ]  
betina

Bonsoir Domie,
je ne savais pas que l'on pouvait retrouver des pieds de bébé en les trempant dans l'eau de javel diluée dans l'eau,je n'ai pas de problème avec mes pieds mais ton truc a l'air intéressant ,un petit détail cependant tu frottes avec quel genre de brosse?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [12/04/2010 - 20h25 ]  
Wisty

javel ou dakin, ou encore du hac.




Wisty


 optimiste25 a écrit [13/04/2010 - 16h46 ]  
optimiste25

Si vous êtes allergique à la javel attention. Pour dissoudre la corne, ongle.... du vinaigre dans de l'eau chaude à raison de 2 cuillères à soupe par litre d'eau pendant 1/4 d'heure.




demain il fera beau


 domie a écrit [13/04/2010 - 17h06 ]  
domie

à betina,

simplement frotter les ongles des pieds avec une brosse à ongles, et pour la plante des pieds, parfois le gant de toilette suffit, et s'il y a des duretés, utiliser la pierre ponce. Et comme le souligne optimiste25, le vinaigre blanc dans l'eau chaude est aussi une solution pour garder les pieds nickels, et dans cette baignade de pieds, on peut y rester au moins 30 minutes.




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [13/04/2010 - 17h52 ]  
betina

Merci optimiste et domie,je ne connaissais pas,je vais pouvoir faire ma savante et l'indiquer à des personnes que je connais qui ont ces problèmes.
Comme quoi avec web on en apprend tous les jours. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 optimiste25 a écrit [13/04/2010 - 19h35 ]  
optimiste25

Domie ces duretés s'appellent des callosités. ;-) Maintenant 30 mn de bain de pieds est exagéré. 1/4 d'heure de "trempage" par jour renouveler 6 fois dans la semaine c'est bien. Il ne faut pas perdre de vue que le vinaigre est corrosif et la plante ou voute plantaire, est délicate. Seul le talon est calleux.




demain il fera beau


 myli a écrit [30/10/2011 - 02h29 ]  
myli

ça m'intéresse bcp votre conversation j'ai une ongle très épais et de la corne sous les pieds jai beau aller cher le pédicure ca revient au fur et a mesure donc que me conseillers vous
merci d'avance




 Anonyme a écrit [19/06/2012 - 09h45 ]  
Anonyme

je me sers beaucoup du vinaigre blanc pour le ménage, mais je ne savais que l'on pouvais faire un bain de pieds, je vais essayer, car je pense que l'eau de javel c'est bien, mais il me semble que le vinaigre est moins corrosif. Par contre , pour les callosités, un fois les pieds propres, juste avant de me coucher, je masse mes pieds avec de l'huile d'amande douce, avec 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle, ça nourrit mes pieds ça évite les callosités et ça parfume.




Répondre à hatie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.