Écharde sous l'ongle comment l'enlever ?



yonyon
Cette question a été posée par yonyon, le 17/02/2011 à à 08h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ongles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yonyon a écrit [17/02/2011 - 08h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yonyon

Comment enlever une écharde sous un ongle




Chevrel.


 domie a écrit [17/02/2011 - 09h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Pour enlever une écharde sous un doigt, il suffit de le faire tremper dans de l'eau chaude avec un peu de javel pour ramollir la peau et de l'extirper avec une pince à épiler, mais pour ce qui est d'une écharde sous l'ongle c'est moins évident, c'est un endroit casi inaccessible, je suppose qu'il faut désinfecter l'endroit et le protéger puis patienter que l'ongle pousse jusqu'à ce que l'écharde apparaisse puis procéder comme l'écharde sous la peau :-o




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [17/02/2011 - 10h04 ]  
Chantal D

Bonjour, pour enlever une écharde sous l’ongle, si celle-ci est bien enfoncée ce sera difficile de l’enlever, il faudra vous rendre soit à l’hôpital ou à la clinique. Il faut savoir qu’une écharde sous l’ongle peut s’infecter et occasionner un panaris. Par contre si elle n’est pas trop enfoncée il faut couper l’ongle assez court et ensuite tremper votre doigt dans de l’eau tiède additionnée d’eau oxygénée, ou de la bétadine (c’est encore mieux), ensuite vous pouvez essayez de l’enlever avec une pince à épiler désinfectée, c’est important, si vous n’y arrivez pas, il ne faut pas insister, allez consulter le médecin et vérifiez si votre vaccin antitétanique est à jour. Une écharde sous l’ongle n’est pas à prendre à la légère, il faut bien désinfecter car l’ongle peut s’enflammer vite.




 eretria a écrit [17/02/2011 - 12h13 ]  
eretria

Voici une solution de grand-mère pour enlever les échardes mêmes si la solution du toubib est plus appropriée. Si l'échardes sous l'ongle est cassée et un peu en dehors de l'ongle la tirée avec une petite pince à épiler. La deuxième solution si on ne peut pas atteindre l'écharde, ramollir l'ongle avec une solution de potasse caustique au 10e ; ensuite on enlève la bouillie cornée en raclant l'ongle avec un éclat de verre ; puis on applique une nouvelle couche de potasse et on racle à nouveau et on parvient ainsi jusqu'à l'écharde qu'on enlève.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betinaweb a écrit [17/02/2011 - 14h54 ]  
betinaweb

Si après tous les conseils l'écharde n'est pas partie,je ne vois plus que l'amputation de la phalange,au moins c'est radical. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 juju26598 a écrit [08/06/2011 - 13h44 ]  
juju26598

Pour ceux qui on une grosse écharde sous l'ongle je vous conseil ça :
Moi perso hier je me suis enfoncé une gros écharde dans l'ongle du gros orteil ... Aie !
Mes parents ont tout essayer : pince à épiler , aiguille, coupe ongle , bains ... Pas moyen de l'enlever ! N'attendez pas sinon il y aura le pu et se sera un peu plus douloureux !
Donc je suis aller aux urgences , il m'ont mis un masque , mon piquer l'orteil de chaque cotés Puis on ne sens plus rien et hop plus d'écharde !
Quel soulagement après 3h d'attente !!
Je vous souhaite bon courage !
Juju26598




 bidouche a écrit [06/07/2011 - 23h41 ]  
bidouche

franchement au lieu de se faire charcuté jvai vous proposez un truc extra ! j'avais une écharpe sous l'ongle elle fesai la longeur de tou mon ongle et elle ne bougé pas par chance je n'avai pas d'infection j'ai tout essailer eau de javel, dakin, eau bouilli, tout et une personne ma conseiller de prendre du coton et de metre de l'huile d'olive dessus et de le garder pendant longtemp le mieu c'est la nuit le coton et à refaire plusieur fois et vous coupé l'ongle jusqu'a toucher l'écharpe vous prenez une pince à epiler et vous la bouger et vous allez voir elle va venir toute seule et sans douleur mais désinfecté tout dmeme l'huile d'olive ne desinfecte pas pour info j'ai eu mon écharpe pdt une semaine du moment qu'on désinfecte mais bon si on voit une début d'infection faut pas risquer voila bisous à tous




 LUCiA-iTALiA a écrit [27/10/2011 - 16h16 ]  
LUCiA-iTALiA

Bonjours, j'ai un ami qui a une écharde sous l'ongle, elle prend tout l'ongle !!! On a vraiment tout essayé vos conseilles mais sans résultats aidé nous SVP !!! ;-(




 elijah a écrit [27/10/2011 - 16h38 ]  
elijah

Un truc de grand mère, essayes de prendre de l'ouate, que tu tremperas dans du lait, ensuite tu entoures le doigt de ton ami avec, tu fais ce que l'on appelle une poupée, tu changes la "poupée" deux à 3 fois, jusqu'à demain, il laisse la poupée toute la nuit, normalement l'écharde devrait sortir toute seule après, ensuite tu désinfectes. Cependant, si tu vois que ca s'infecte sous l'ongle, il faut aller directo aux urgences de l'Hôpital.




 angel33 a écrit [28/12/2011 - 13h37 ]  
angel33

Ouf, je viens de réussir à sortir une écharde enfoncée bien profondément sous l'ongle de mon index. J'ai tout essayé pour la retirer en vain (pince à épiler, ciseaux, aiguilles). J'ai donc fait des bains d'eau chaude/tiède + bétadine pour ne pas que cela s'infecte et pour ramollir l'ongle. J'ai tenté cette nuit une poupée avec un morceau de pomme de terre qui était sensé faire ressortir l'écharde mais rien de rien. J'ai donc mis une grosse boule d'argile blanche (cela marche de la même manière pour la verte) au bout de mon doigt et sous l'ongle. Une fois l'argile sèche, celle-ci fait remonter l'écharde voire même l'enlève en même temps qu'on retire l'amalgame.
Magique, je suis sauvée !! Je continue un peu les bains d'eau + bétadine histoire de bien désinfecter.




 Anonyme a écrit [02/02/2012 - 07h18 ]  
Anonyme

Moi mon écharde est sous l ongle mais sur le côté ! Un vrai calver! J ai tout essaie( pince à epiler, ciseau,aiguille) comment je pourrai faire?




 tournevis a écrit [16/02/2012 - 03h47 ]  
tournevis

J'ai réussi à l'enlever grâce au bain à remous. En plaçant mon doigt sur le jet d'eau, la pulsasion levait légèrement l'ongle et l'écharde est finalement sortie. L'eau du bain avait ramolli l'ongle et contracté la peau. Je pense que le spa pourrait également aider à extirper ces douloureux éclats de bois.




 Anonyme a écrit [23/03/2012 - 23h53 ]  
Anonyme

J'avais une très très longue écharde sous l"ongle et je n'avais aucune idée comment l'enlever. J'ai d'abord fait tremper dans de l'eau chaude rien et ensuite je l'ai fais trempé une heure dans de l'huile d"olive après j'ai un peu appuyé sur mon doigt, l"écharde c'est éjecté toute seule d'un seul coup , formidable sans douleur




 Anonyme a écrit [13/05/2012 - 17h57 ]  
Anonyme

boujour aller aux urgences :-/




 marionlecoq a écrit [30/03/2013 - 09h51 ]  
marionlecoq

Pour enlever une écharde dans un doigt, il suffit de le faire tremper dans de l’eau chaude avec de l’eau de javel. Cela ramollit la peau et tu peux ensuite l’ôter avec une pince à épiler. Quand elle est située sous les ongles, il ne faut pas prendre à la légère. L’ongle peut s’infecter et provoquer un panaris. Si elle est trop enfoncée, il vaut mieux se rendre à l’hôpital. Il faut également le désinfecter, car l’ongle peut s’enflammer. Si tu peux encore l’enlever, tu peux utiliser du coton imbibé d’huile d’olive. Il faut le garder le plus longtemps possible et le répéter à plusieurs reprises. Puis, tu coupes l’ongle jusqu’à l’écharde. Tu prends par la suite une pince à épiler pour la faire bouger. Elle va venir toute seule, sans douleur. Par ailleurs, tu peux essayer de mettre une boule d’argile blanche ou verte au bout de ton doigt et sous l’ongle. Une fois sécher, l’argile fera monter l’écharde.




 Anonyme a écrit [07/08/2013 - 17h56 ]  
Anonyme

Moi aujourd'hui je me suis fais enlever une écharde par mon papy . il a essayer avec un coupe ongle un ciseau a ongle est il a voulu avec une aiguille mais j'ai pas voulu j ai eu trop peur . Ensuite il a reessayé avec le ciseau puis il a reussi




 catondutique a écrit [21/05/2015 - 14h53 ]  
catondutique

Bonjour !

Après avoir vainement tenté de dégager cette écharde calée sous l'ongle de mon majeur, je viens de suivre le conseil d'un internaute : iso-Betadine en gel avec pansement et doigtier hermétique en film plastique ; j'ai renouvelé ce traitement pendant trois ou quatre jours, ensuite j'ai pu extraire assez facilement l'épine en m'aidant d'un épingle désinfectée. Ouf ! Je suis guéri ! grand merci à ce participant au forum !




Répondre à yonyon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.