OM champion de France 2010, grâce à Deschamps ?



messi
Cette question a été posée par messi, le 12/05/2010 à à 13h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Olympique de Marseille.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 messi a écrit [12/05/2010 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
messi

OM champion de France 2010, grâce à Deschamps ?




 Naruto a écrit [12/05/2010 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Après dix huit années de disette, l'Olympique de Marseille a enfin son année faste en 2010 en réalisant le doublé de la Coupe de France et du Championnat de la Ligue 1.
Durant des années, les actionnaires, dont Pape Diouf ou feu Robert Louis-Dreyfus, ont tout fait pour rebâtir l'équipe légendaire du football français.
C'est en 1992, sous la houlette de Bernand Tapie, en tant que Président et Raymond Goethals, en tant qu'entraîneur que l'OM ont bouclé une série de 4 ans incroyables. Arrivé en début de saison en 2009, en remplacement d'Eric Gerets, Didier Deschamps a tout de suite imposé sa marque. Ancien milieu défensif, Capitaine de l'équipe de France et non moins le joueur le plus titré du football français, Didier Deschamps a su convaincre les dirigeants du club à investir beaucoup plus dans le recrutement de nouveaux joueurs à l'instar de l'argentin Lucho Gonzalez en milieu de terrain.
C'est alors qu'il met en place un système de jeu qu'il a déjà expérimenté en tant qu'entraîneur de la Juventus de Turin.
La machine de l'équipe phocéenne se met en marche et Deschamps a pu compter sur ses milieux dont Valbuena et Lucho qui distillaient des passes millimétrées pour Niang ou Brandao afin de trouver la cage adverse au grand bonheur des milliers de supporters de l'OM.
Après le double sacre de cette année, il faut reconnaître que l'OM a acquis une nouvelle rage de vaincre qu'on peut attribuer à Didier Deschamps. Mais notons aussi que l'entraîneur n'existe pas sans ses joueurs qui suivent ses instructions. De plus, après la décennie où l'Olympique Lyonnais a régné sur le football français, la succession a débuté depuis deux ans et l'OM figure dans la poule de tête de la ligue 1 avec Lille, Auxerre, Lyon ou Bordeaux.

Deschamps a apporté sa touche personnelle, les joueurs ont repris du poil de la bête, il ne reste plus qu'à prouver qu'une nouvelle ère débute et que l'OM montre qu'elle est une vraie équipe où tous les membres, tant qu'encadreurs ou joueurs marchent ensemble dans la même direction.
Droit au But ;-)




 betina a écrit [12/05/2010 - 21h36 ]  
betina

Ça change des années Tapie ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Toli a écrit [17/05/2010 - 08h58 ]  
Toli

C'était il y a 17 ans betina, faudrait se réveiller... :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [17/05/2010 - 13h42 ]  
betina

Je suis bien réveillée Toli mais Tapie est quelqu'un qui m'est toujours resté en travers de la gorge,si je puis dire,il a quand même bien marqué cette équipe.
Aujourd'hui leur président est Dassier.....mais les présidents marquent moins,Pape Diouf est un personnage mais les autres.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à messi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.