Urgent, oiseau recouvert de pétrole, que faire ?



uhlan56
Cette question a été posée par uhlan56, le 17/12/2011 à à 12h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oiseaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 uhlan56 a écrit [17/12/2011 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
uhlan56

Bonjour,
j'habite à 3 km du lieu où un cargot s'est échoué (morbihan->Erdeven) et lorsque je suis allée me promener ce matin sur la plage avec mon chien (comme tous les jours) j'ai remarqué que de grandes nappes de pétroles s'étendaient sur la plage. Je ne m'y attendais pas car il s'est échoué hier et les courants ne devaient pas diriger la nappe polluante vers chez moi. :(
Enfin bref j'ai trouvé plusieurs oiseaux masoutés, malheuresement ils étaient presque tous morts mais j'en ai trouvé un qui ne l'était pas encore, je l'ai donc ramené chez moi il y a 15 min et avec un gant de toilette humecté d'eau chaude, j'ai tenté d'enlever cette masse collante.... C'est un peu partie mais il en reste beaucoup encore :/ AURIEZ VOUS DES IDDEES POUR AIDER CETTE OISEAU? Pour information, je suis allée voir sur le lieu où le cargot s'est échoué, peur-être qu'il y a avait des gens qui avait été recruter pour aider les animaux (comme pour le naufrage de l'Ericka ....) mais non, car selon eux "il n'y a pas de marées noires donc pas d'aides aux animaux parce qu'il n'y a pas de problèmes: nan mais j'hallucine QUOI! :@
les autorités disent au journal de France 2 de raconter que pour l'instant il n'y a pas de risque de marées noires et ça me fait ragé car je peux vous dire qu'il y en a du pétrole!!! (c'est un site protégé en plus :( )

Voilà donc ma question était " Auriez-vous une idée pour aider ce pauvre oiseau (je l'ai réhydraté), je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir, mais j'espère que vous pourrez m'aider"
merci beaucoup




 betinaweb a écrit [17/12/2011 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Appelle un vétérinaire pour lui demander des conseils ce sera plus utile .Je pense qu'il sera d'accord pour te répondre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [17/12/2011 - 15h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut appeler la LPO (ligue de protection des oiseaux) au plus près de chez vous.

LPO Finistère. Body Text: Mme Armelle Grifon, 40 rue Mauduit du Plessix, 29900 Concarneau Tél. 02 98 50 66 57.

au plus vite, leur temps de survie en dépend.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 uhlan56 a écrit [17/12/2011 - 17h47 ]  
uhlan56

rebonjour
comme vous me l'avez conseillé, j'ai téléphoné à la LPO et certains représentants devaient se rendre cet après-midi sur le lieu du naufrage ducoup je leur ai apporté la mouette et ils m'ont téléphoné pour me dire qu'il l'avait installé dans un Centre de sauvegarde (avec une vingtaine d'autres volatiles)
maintenant je ne peux plus rien faire, ils ont entre 40 et 60% de chances de survivre (stress...) et je téléphonerai demain pour savoir si l'oiseau que j'ai trouvé à survécue...
merci de vos conseil ;)




 baba2 a écrit [17/12/2011 - 22h24 ]  
baba2

Les oiseaux mazoutés ne sont pas seulement mazoutés exterieurement, mais aussi certainement empoisonnés de l'interieur, seul des experts et des vétérinaires peuvent correctement l'aider à s'en sortir.




 uhlan56 a écrit [18/12/2011 - 09h07 ]  
uhlan56

oui s'est pour ça qu'il n'y environ qu'une chance sur deux pour qu'il survive, le stress et l'empoisonnement plus ou moins prononcé est pris en compte, mais ça les personnes à qui je l'ai confié le savent.




 bougainvilliee a écrit [18/12/2011 - 16h11 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
De toute façon un animal, touché par un être humain est rejetté par ses congénères et donc au final voué à la mort.

Tu es un être humain et tu a agit comme un être humain d'aujourd'hui, c'est bien, car cela répond aux normes sociétales humaines actuelles.

Mais la nature est autre (sans compter que nous sommes nous mêmes des êtres totalement dénaturés).




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [18/12/2011 - 17h38 ]  
betinaweb

Bravo uhlan pour ta démarche.Certains seront sauvés et c'est cela qui compte.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/12/2011 - 18h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"De toute façon un animal, touché par un être humain est rejetté par ses congénères et donc au final voué à la mort. "
C'est très loin d'être toujours vrai.
C'est surtout le cas pour les bébés en très bas âge avec leurs parents, et encore, ce n'est par le cas pour toutes les espèces.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [18/12/2011 - 20h25 ]  
betinaweb

C'est sûr qu'avec de telles théories,on ne fait plus rien du tout,uhlan a eu raison de poser la question car cochise lui a donné la solution à laquelle personne n'avait pensée.
Il est important de sauver un maximum d'animaux mazoutés car avec tous ces naufrages,et la bêtise humaine,des espèces disparaîtront.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mrcballan84 a écrit [19/12/2011 - 18h40 ]  
mrcballan84

Tu as très bien fait uhlan56.
Bravo.
J'espère qu'il n'y aura plus jamais d'accidents de ce genre. Peut-être quand nos dirigeants se décideront à voter des lois à la place des archaïques pratiques régissant la navigation?
On peut rêver.




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


Répondre à uhlan56






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.