Quel est le plus beau chant d'oiseau ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 19/09/2007 à à 16h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oiseaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [19/09/2007 - 23h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Je te répondrais en te racontant ma blague préférée :
"Quels sont les cinq grand juifs qui ont marqué l'histoire de l'humanité ?
- Moïse, qui a dit : "tout est loi"
- Jésus, qui a dit : "tout est amour"
- Karl Marx qui a dit : "tout est argent"
- Sigmund Freud, qui a dit : "tout est sexe
- et Albert Einstein, qui a dit :
..."tout est relatif"




 Vianvian a écrit [21/09/2007 - 01h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

C'est très joli, Chu Fu ! Je pense que je vais reprendre cette réponse, elle me plaît beaucoup... ^^
Quant à moi, je n'aime pas les oiseaux. Alors leurs chants, pas beaucoup plus...




Vian²


 Chu Fu a écrit [21/09/2007 - 18h41 ]  
Chu Fu

??? vous ne les aimez pas, cher amis, ou ils font l'objet d'une phobie ??? 8-O
C'est trop bête, ces petits bouts de plume sont trop marrants ! Nous adorons les observer dans notre petit bout de jardin et leur donnons de quoi manger et boire : c'est al valse des moineaux, mésanges et rouges-gorges... les pigeons et tourterelles, bien sûr...
Je ne vous dis pas la tête que font nos chats ! D'autant que maintenant, en plus, leur croquettes et leur pâtée fait le régal d'une famille de hérissons...
Comme vous pouvez le constater, je me sens plus chez moi avec la nature qu'avec le béton !

Ceci dit, j'aime bien le chant des merles...




 Vianvian a écrit [22/09/2007 - 01h26 ]  
Vianvian

Non je n'en ai pas peur du tout. Je ne les aime pas... Leur chant ne m'est pas spécialement désagréable, mais je dois admettre que c'est encore la chose qui me déplaît le moins chez eux. Sinon, je les trouve moches et bêtes, rien que ça ! Sans compter les charmants cadeaux qu'ils nous laissent sur nos pare-brise ou nos monuments, et qui coûtent une fortune en rénovation à des lieux telle la place Saint-Marc à Venise, où les pigeons dégradent les bâtiments de leurs chiures ! Pour ne pas tout mettre sur le dos des pigeons, les poules sont idiotes, les autruches sont agressives, les pies sont voleuses, les martins sont pécheurs... Les seuls bestiaux de ce genre que je sais apprécier sont les canards, cygnes, et chauves-souris. J'adorais les goélands, jusqu'à ce que je me rende compte que je les confondais avec les mouettes... sacrilège !




Vian²


 nadinette44 a écrit [23/09/2007 - 00h04 ]  
nadinette44

il en faut pour tout les gouts!!!! Vianvian les chants des oiseaux sont de vraies merveilles, le soir les merles répètent les sons qu'ils ont entendu, avez vous entendu le rossignol, il est tellement rare lorsque je l'entends je m'assoie dans l'herbe et je me délecte!!!!!!!!!!!!!! c'est un cadeau de la nature




nt


 Chu Fu a écrit [23/09/2007 - 00h23 ]  
Chu Fu

Et ben mon Vianvian, on fait sa crise sectaire et raciste ?! On fait son petit... machin, là tu sais, le type qu'est venu serrer les mains... comment il s'appelle, déjà, ton politique tant détesté ?
:-D




 Vianvian a écrit [23/09/2007 - 13h28 ]  
Vianvian

Eh bien oui, si tu veux émettre une comparaison abusive entre quelqu'un qui voudrait voir disparaître une catégorie d'hommes pour des faits fantasmés et moi qui exprime mon dégoût pour une catégorie d'animaux pour des faits avérés, alors allons-y !^^
La préférence sexuelle est une passion, on n'y peut rien. Les oiseaux n'ont pas choisi d'être des oiseaux. Et il y a affaire de ne pas aimer. Voilà, ce sont les seuls liens que l'on peut établir entre Christian Vanneste et moi !
Sauf que pour moi il s'agit avant tout d'un jeu, mes propos n'ont aucune incidence sur le monde animal (ou de loin bien bien moindre que ceux de l'autre), et je ne prétends pas que à cause du comportement voulu des oiseaux l'humanité tend à disparaître ! Ai-je condamné les oiseaux ? Leur ai-je fait du mal ? Vous pensez que je les ai blessés dans leur amour propre ? Je ne faisais qu'exprimer mes goûts et mes couleurs. C'est vous-même qui m'avez incité, d'une certaine façon, à me justifier de mes goûts, alors j'ai étoffé... Pensez-vous que cela me rende asocial ?
Bon, je pourrai encore disserter assez longtemps sur les différences qui me séparent de "l'autre..." J'ai bien conscience que vous avez dit cela par provocation. Oui, je connais maintenant votre manière de fonctionner en débat ! Et comme tout interlocuteur qui se respecte, je ne pouvais que répondre... ;-)
Je pourrais dire que vous faites également du racisme quand vous dîtes "Les politiciens, tous pourris !" :-)




Vian²


 Vianvian a écrit [23/09/2007 - 13h31 ]  
Vianvian

Pardon Chu Fu, mais il me semble bien vous avoir tutoyé au cours de mon plaidoyer ! C'est la familiarité ; j'ai l'impression de bien vous connaître, maintenant, alors je me suis laissé aller... J'espère que vous ne m'en voudrez pas !^^




Vian²


 Chu Fu a écrit [23/09/2007 - 21h26 ]  
Chu Fu

J'ai moi même opté pour le tutoiement systématique : après tout, nous sommes en "web-libre-famille" !!!
Il n'y a guère que Evoungaya pour l'instant qui fasse sa crise sur l'excès de familiarité : à 10 ans, déjà comme ça !!!
D'ailleurs, "Nounours spirituel", ça m'a bien fait rire, sauf que je n'ai rien d'un nounours, vu mon âge !... "Vieille ourse spirituelle"... à la rigueur ! Encore que "spirituelle", pas toujours !
Mais revenons aux oiseaux, je suis très étonnée d'un tel débordement d'aversion ! Ils sont trop drôle, ces emplumés !!! Fin août, j'ai remonté l'autoroute de Marseille à Avallon et fait le chemin inverse deux semaines plus tard : je me suis régalée à chacun de mes arrêts à donner des miettes aux merles et aux moineaux ! Ils ne sont pas bêtes du tout, au contraire !
Quant aux charmants cadeaux qu'ils laissent sur nos pare-brise... je me demande ce que pensent les poissons de nos égouts ?
C'est quel grand Chef Indien, déjà, qui a dit : quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été polluée, quand le dernier poisson aura été pêché, alors, l'Homme Blanc se rendra compte que l'argent n'est pas comestible !" ?
Bon, mais là, je m'éloigne encore du sujet !




 Vianvian a écrit [23/09/2007 - 21h41 ]  
Vianvian

Oh non, "Vieille ours," je ne me permettrais pas... Ca fait vraiment insultant, je trouve ! Par association d'idées, ce n'est pas spécialement le genre de surnom qu'on donne pour être agréable !^^
Et si je T'appelais "Piaf spirituel" ? :-) Piaf a des connotations beaucoup plus belles, l'une des plus merveilleuses chanteuses françaises si ce n'est la meilleure. Et puis cela nous évoquera notre divergence de goût envers les oiseaux !
Evidemment, il est vrai que ça fait un peu Chef Indien aussi, comme surnom... Comme ça on te mettra à l'origine de cette citation !




Vian²


 pinou62134 a écrit [12/04/2008 - 10h19 ]  
pinou62134

je trouve que le chan d'oiseaux le plus beau et le canaris sinon achete un perroquet et aprend lui a chanter tes msiques ou aires de chanson preferai




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 Darken Spirit a écrit [28/04/2008 - 14h30 ]  
Darken Spirit

Moi j'aime bien le chant de la tourterelle et aussi celui de la chouette




"Ma réalité est intérieure"


 bleublanc a écrit [05/06/2009 - 11h57 ]  
bleublanc

Quels sont les cinq grand juifs qui ont marqué l'histoire de l'humanité ? - Moïse, qui a dit : "tout est loi" - Jésus, qui a dit : "tout est amour" - Karl Marx qui a dit : "tout est argent" - Sigmund Freud, qui a dit : "tout est sexe - et Albert Einstein, qui a dit : ..."tout est relatif" j ajoute ce que a dit HAKIM LALAM " tout est faux tout est à refaire




 Chu Fu a écrit [06/06/2009 - 00h21 ]  
Chu Fu

ben justement, il faut surtout CESSER de faire : il y a autant de mondes que d'êtres et c'est à nier cela que plusieurs milliards d'humains cherchent "névrotiquement" à plier le monde à la vision personnelle qu'ils en ont... d'où l'infâme bazar dans lequel nous vivons et que nous imposons aux autres êtres.

Donc, surtout, faites le moins possible !!!!!
De toutes façons, ça ne va plus durer longtemps et la disparition de l'humanité sous ses propres déjections serait ce qui peut arriver de mieux à cette pauvre planète ! Allah, Dieu ou Jéhovah (par ordre alphabétique pour ne blesser personne) y retrouvera ses petits... s'il existe, ce dont je doute fort !
Quant à l'univers, qui a des milliards d'années de vie sans nous, ne verra même pas la différence !




Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.