Mangeoire oiseaux, Que mangent exactement les mésanges ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 07/05/2011 à à 16h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oiseaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jocya a écrit [07/05/2011 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

J'ai plusieurs mangeoires à oiseaux dans mon jardin, que mangent exactement les mésanges, car je mets du grain tout venant à oiseaux ? merci




 coeur de patate a écrit [07/05/2011 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

moi je leur achète des boules de mélange de graines avec une sorte de graisse pour les coller !
en vente dans les super marché et discount ,,
je t'assure qu'elles se régalent !! ce n'est sûrement pas ce qui l'y a de mieux pour elles !!
l'idéale serait des insectes, mais a cause des pesticides ,
il y en a pratiquement plus ! donc c'est pour compenser ce manque ,et si ces boules étaient mauvaises elles n'en mangeraient pas ?
il ne faut pas oublier que chaque années les populations de passereaux diminuent pour la destruction de leurs biotopes et le manque d'insectes !! :(




ciao!


 betinaweb a écrit [07/05/2011 - 19h16 ]  
betinaweb

Il ne faut plus les nourrir au printemps,vous rendez les oiseaux dépendants de l'humain,c'est dans leur nature que de chercher leur nourriture.
C'est bien de les aider en hiver quand il fait grand froid.

La mésange charbonnière se nourrit d'insectes,de larves,de chenilles,,d'araignées,et en hiver de graines de conifères.

Les mésanges huppées apprécient les boules de graisse, les graines de chanvre et de tournesol, le suif, les noix, les noisettes et les cacahuètes et elles par contre ne s'approchent pas de nos mangeoires.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [07/05/2011 - 21h33 ]  
baba2

Betinaweb a tout à fait raison, ce n'est pas util de nourrir les oiseaux à la belle saison, mais on les aide beaucoup si on le fait l'hiver quand la nourriture manque et qu'il fait froid.




 betinaweb a écrit [07/05/2011 - 21h49 ]  
betinaweb

L'été,je veille à ce qu'ils aient de l'eau en hauteur dans la dernière vasque de ma fontaine.
C'est formidable de les voir venir boire.Par contre,je n'aime pas quand les pigeons viennent déloger les petits oiseaux.
Quand je les vois,je les chasse, en tapant dans mes mains,ls sont gras,ils se nourrissent de n'importe quoi.

Le mieux pour l'hiver,ce sont les graines de tournesol,avec, tu attires toutes sortes d'oiseaux.Sinon,tu achètes du suif de boeuf chez le boucher que tu suspends dans un filet assez haut pour que les chats ne puissent pas attraper les oiseaux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [07/05/2011 - 22h12 ]  
coeur de patate

bien sur vous ne me prenez pas au sérieux quand je vous dis que peu à peu les passereaux disparaissent à cause du manque d'insectes et donc de pesticides !!

mais bon ! tan pis pour eux puisse que tout le monde s'en fou et préfèrent les toutous ??
en revanches les tourterelles et pigeons prospèrent par ce sont des espèces qui se nourrissent de céréales !! elles !!




ciao!


 aiguemarine a écrit [07/05/2011 - 23h18 ]  
aiguemarine

Au printemps il ne faut plus nourrir les mésanges ni les autres oiseaux !
Chez moi elles se nourrissent toutes seules au printemps je ne mets plus de graines ni de boules de graisses .

Tous les oiseaux picorent des graines qu'ils trouvent dans la nature au printemps puis aussi des chenilles , des vers , des sauterelles et autres insectes qu'ils trouvent trouvent dans la nature , il y a tout ce qu'il faut c'est un vaste garde mangé .
Tous les jours les mésanges qu'il y a dans mon jardin je les vois apporter le repas à leurs petits dans les cabanes que je leur ai faite .
Tous les nombreux oiseaux que j'ai dans mon jardin transportent de la nourriture pour leurs petits , je les vois faire les aller et retour vers le nid et je t'assure qu'ils en trouvent de la nourriture . Ce qu'il faut absolument leur mettre à disposition c'est de l'eau car nous sommes déjà en période de sécheresse !




 betinaweb a écrit [07/05/2011 - 23h45 ]  
betinaweb

On le sait patate tête brûlée que les oiseaux disparaissent à cause des insecticides tout comme les abeilles mais que veux-tu que l'on fasse à notre niveau?
On fait au niveau de notre jardin et c'est déjà bien puisque chez moi il n'y a pas de produits toxiques et donc un tas d'insectes à picorer.Les oiseaux le savent. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [08/05/2011 - 00h19 ]  
aiguemarine

La Patate en grumeaux roumègue toujours et encore ! :-D
Bétinaweb à raison on ne peut pas empêcher les gros pollueurs de polluer !:-C
Et tu le sais Coeur de Purée que je préfère pas ma chienne car chez moi c'est le paradis des animaux pour preuve c'est que j'ai un nombre incalculable de bestioles en tous genres , j'ai même des bêtes qui n'existent plus dans bien des régions .
Il le savent que c'est pas pollué par chez moi et que je veille à ce que ça reste sain car je peux te dire que j'ai plein d'espèces d'animaux et d'oiseaux même des gros rapaces , le seul prédateur pour les petits oiseaux c'est mon chat .







 Anonyme a écrit [08/02/2013 - 05h56 ]  
Anonyme

Les mésanges mangent des graines variées, tout ce qu'on trouve dans le commerce pour les oiseaux, ils en raffolent. N'hésitez pas à leur en donner en ce moment avec le froid, ils en ont bien besoin.
Par contre c'est vrai qu'il faut éviter les mangeoires à oiseaux quand il fait beau. Ça perturbe un peu leur équilibre et ils mangent plus qu'il ne faut.




 Anonyme a écrit [09/02/2013 - 11h56 ]  
Anonyme

Les mésanges mange des graines que tu pourras trouver en grande surface à Auchan ou à carrefour.




 Kent a écrit [22/09/2013 - 09h48 ]  
Kent

Bonjour, Il ne faut surtout pas nourrir les oiseaux à la belle saison car certain changeant totalement de régime alimentaire c'est justement le cas de la mésange bleue. En hiver elle va se nourri plutôt de graines et en été ce sera des insectes. Pour les mésanges et autres oiseaux de la mangeoire vous pouvez acheter des graines pour mangeoire, boule de graisses et aussi il ne faut pas oublié de leurs mettre de l'eau car toutes cette nourriture est desséchante et les gens oubli souvent de les hydraté. La nourriture pour les mésanges ne change pas de celui des autres oiseaux.




Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les inséparables : des oiseaux très sociables




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.