Comment nourrir des oisillons ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 03/05/2008 à à 20h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oiseaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 LoulouJenSoso a écrit [14/05/2008 - 18h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
LoulouJenSoso

Comme si Chu Fu elle était polie avec moi! Je m'excuse...



[ Lire la suite de la réponse écrite par LoulouJenSoso ]



Réponses 1 à sur 92

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 20h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Une amie a renversé sans le vouloir un nid avec des oisillons dedans ,la mère n'a pas l'air de revenir ils ont l'air affamés comment mon amie peut elle les nourrir ?
merci




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [03/05/2008 - 21h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Salut lulu, alors pour le nid d'oiseaux, c'est pas facile à gérer. car les oisillons mangent trés trés souvent, je ne sais pas exactement combien de fois mais au moins 20 fois par jour et nuit je pense. et ton amie ne pourra jamais remplacer la maman, elle apprend à ses petits à voler, à choisir leur nourriture. je pense que c'est mal barré pour eux si tu vois ce que je veux dire. désolé mais c'est la vie malheureusement. :(

Sinon il y a encore un espoir si dans ton coin il y a une association de protection des oiseaux. ton amie peut les contacter mais il faut faire vite, car les petits vont mourir si elle n'intervient pas dans la soirée.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 21h36 ]  
lulu 31

Salut orphee
oui c'est ce que j'ai dis a mon amie ,en fait en déplaçant son barbecue le nid était dans les parpaings et la hop le nid par terre ,déjà elle a touché les oiseaux et les a remis dans le nid ,elle les a laissé un moment vois si la mère ne venait pas mais rien ,les petits n'étaient pas de piailler le bec grand ouvert ,pour qu'elle les maintienne le plus longtemps possible je lui ai dis de leur donner des vers mais bon je pense qu'a l'heure qu'il est les pauvres petits :(
Enfin on ne sais jamais ,si quelqu'un a une idée a entendent que je lui, trouve une association sur le net :-o

merci orphee




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [03/05/2008 - 22h43 ]  
Chu Fu

Non, ce n'est pas forcément foutu, mais, effectivement, il va falloir s'y mettre à plusieurs si elle veut récupérer le coup :
1/ Urgemment définir l'espèce pour savoir de quoi elle se nourrit et se procurer ce que s'en rapproche le plus
2/ mettre les petits à l'abri des prédateurs (chats, rats, etc.)
3/ se débrouiller pour les nourrir à peu près toutes les heures (c'est pour ça qu'il faut s'y mettre à plusieurs !)
4/Au début, s'ils sont vraiment très petits, ta copine peut s'en sortir avec du jaune d'oeuf dur émietté dans un peu d'eau et enfourné dans le gosier avec un système à piston : l'idéal, ce sont les compte-gouttes homéopathiques, car le bout est large.
Le must serait qu'elle se renseigne autour d'elle (vétérinaire, association de sauvegarde des oiseaux...

Pour les leçons de vol, ils finiront par le faire tout seuls si elle les tient au bout d'un doigt en faisant des mouvements de haut en bas et inversement : ils auront le réflexe d'ouvrir les ailes pour garder l'équilibre et ils finiront bien par faire une première tentative !

Par contre, si elle s'en sort, elle risque de se retrouver adoptée par la nichée qui ne verra aucune raison de s'éloigner de ce lieu où elle est nourrie, logée, choyée... ça peut être marrant, un peu !!! Moins en ce qui concerne les fientes : un oiseau est impossible à éduquer côté propreté !

En tous cas, le plus dur dans l'histoire, c'est le stress : c'est avant tout de ça qu'ils peuvent mourir car les oiseaux y sont très sensibles ! Plus ils sont jeunes, moins ce sera dur car ils n'auront pas franchement conscience d'avoir changé "d'espèce parentale"




 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 22h48 ]  
lulu 31

Merci chu fu
je transmet ta réponse , en ce qui concerne l'association ,je n'ai rien trouvé sur TOULOUSE :-o
j'espère qu'elle s'en sortira et que les petits pourrons survivre ;-)

merci et bonne soirée




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [03/05/2008 - 23h01 ]  
Chu Fu

En fait, il y a deux moments critiques :
- le démarrage : ils sont habitués aux becs de leurs parents, alors du jaune d'œuf dur sur une allumette ou dans une seringue coupée, ils ne vont pas être fan !Mais vu qu'ils auront les crocs (si on peut dire ça en parlant d'oiseaux :-D ) ils vont vite s'habituer
- la qualité de la nourriture devra changer : le jaune d'oeuf, c'est vraiment le dépannage de départ, l'affaire de quelques jours, mais après, s'ils sont insectivores, il va falloir fournir ! C'est pour ça que ce serait bien de déterminer l'espèce, donc le type de nourriture et de chercher des astuces auprès de personnes érudites ou engagées sur le sujet afin de glaner des solutions de remplacement (je vois mal ta copine chasser tous les moucherons, mouches et moustiques qui passeraient à sa portée pour nourrir sa petite famille !!!
Par exemple, s'ils sont insectivores, peut-être qu'elle trouverait des repas adaptés dans les animaleries qui vendent des bestioles genre caméléon...




 Chu Fu a écrit [03/05/2008 - 23h04 ]  
Chu Fu

Elle peut trouver aussi des vers (beuark !!!) chez les marchands d'articles de pêche !!!
Bon, je dis peut-être des bêtises : en fait, j'essaye de voir ce que je ferais si je me retrouvais dans sa situation !
C'est pour ça que le mieux est de glaner des renseignements plus sérieux et moins généralistes ! ;-)




 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 23h04 ]  
lulu 31

Ben elle a du boulot la cop's :-D
Elle a intérêt à embaucher toute sa famille ,enfin je transmet tout ce que tu me dis et on verra ,je te dirais quoi




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 23h08 ]  
lulu 31

Je pense que dés demain ; elle se renseignera auprès d'un veto si ce n'est pas trop tard ,elle n'a pas pu le faire ce soir car c'était trop tard ,c'est pour ça que je demande au potes du web libre ,ils ont toujours des idées géniales :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [03/05/2008 - 23h12 ]  
Chu Fu

Nous, on fait :
- Dans le pigeon et dans le moineau !!! :-D C'est plus facile !
- Dans le chat : on a trois traîne-poubelle qui ont trouvé l'accueil sympathique et qui sont restés...
- Dans l'escargot à un point qu'on n'ose plus sortir dans le jardin le soir sous peine de faire un génocide avec nos gros sabots !
- Heureusement, la nature est bien faites et, l'été dernier, nous avons fait dans le hérisson qui sont venus se régaler des escargots !
- Dans les abeilles et les papillons en plantant des fleurs qui les nourrissent
- et dans sûrement plein d'autres bestioles qu'on ne voit pas !
C'est notre antidote à béton !!!!




 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 23h20 ]  
lulu 31

Tu vis à la campagne ?
Moi je suis en semi campagne ,et on fait dans les pie ,les merles ,les rouges gorges ,les mésanges
On est au bord d'un bois donc on se trouve des faisans ,ce foutu renard ,des hérissons ..... :-C ,et une fois le sanglier qui c'est retrouvé sur le parking de notre quartier .
Sinon chez moi je fais dans la biquette ,le bouc ,le chevreaux ,le chat ,les poules et les canards .
Bon pour en revenir à la question ,je suis sure que les oiseaux doivent être des merles .




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [03/05/2008 - 23h38 ]  
Chu Fu

C'est super ! Non, nous on est à Marseille dans une zone semi-verte, on va dire...
Ne te fâche pas contre les renards ou les hérissons, ou quelque prédateur que ce soit : chacun sur cette planète doit, pardon, devrait pouvoir vivre selon son espèce là où il est né !... Et ces pauvre animaux se voient bouffer et polluer leur espace vital qui se rétrécit comme peau de chagrin à cause des humains !
Finalement, si tu étais née renard, tu ne mangerais rien d'autre que des lapins, des chats, des rongeurs, bref, la viande que tu trouverais...
Le sanglier, par contre, c'est la cata !!! Si tu ne veilles pas au grain, il va te retourner le jardin mieux qu'une pelleteuse !!!

Trop mimi, les chèvre, ça m'éclate !!! Les canards aussi : nous en voyons régulièrement avec le parc Borely pas si loin ! Les poules ??? ça me démange... en plus on aurait des œufs !!!

Ah, oui,aussi, depuis quelque temps, on fait dans la perruche ! Il y a de grosses perruches vertes qui migrent et viennent s'installer à Marseille ! Elles viennent manger aux mangeoires que nous avons installées pour les oiseaux habituels : pigeons, donc, tourterelles, bien sûr, moineaux, évidemment, mais aussi mésanges, rouge-gorges (là, on a du mal car ils sont si peu farouches que les chats arrivent à les attraper !)
Pour en revenir aux perruches, elles font un boucan d'enfer ! Pour l'instant, il doit y en avoir une quarantaine, mais, après avoir vu un reportage sur l'Angleterre où leur nombre est un véritable fléau, j'ai quelques craintes !
Autre invasion marseillaise, les goélands, appelées ici "gabians"... protégés, ils croissent à une vitesse vertigineuse ; leur habitat, lui , ne croissant pas, au contraire, on se les récupère sur les toits, comme des cigognes... là encore, c'est rigolo un temps, mais je ne te dis pas le bruit que ça fait !!! Sympa, quand ils s'interpellent en plein milieu de la nuit !!!
:-o
Des petits merles ? c'est trop beau et c'est un bonheur à écouter chanter !!!
Bon, ben, affaire à suivre !!!




 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 23h51 ]  
lulu 31

Je n'ai rien contre les renards mais celui là ,je lui en veux car il a bouffé mes poules pour noël ,les hérisson ,je suis une protectrice de ces bêtes ,une fois j'ai fais arrêter une voiture pour qu'un puisse traverser ,je me suis fais engueuler mais ce n'ai pas grave j'avais sauvé ce petit bout de pic :-D
Pour les poules et les canards ,on les a depuis hier ,ce sont encore des tout petits ,et la famille de biquettes je les ai depuis mercredi ,c'est trop mimi :-/ je vais essayer de mettre des photos tu pourra les voir .
Heureusement que c'est ma question car celle là aussi on la complètement pourri avec nos discussions :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [03/05/2008 - 23h58 ]  
lulu 31

Voila SARKO CLARA et BILOUTE

http://img291.imageshack.us/img291/3305/bienvenuelamaison009rr5.jpg

Et les petits derniers

http://img186.imageshack.us/img186/7177/048lh2.jpg




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [04/05/2008 - 14h53 ]  
Chu Fu

Trop mimi ta marmaille !!!
Mais dis-donc, si tu as un tel cheptel, ça va forniquer grave dans la chaumière !!! Tu as prévu de quoi éviter de te retrouver enfouie sous un véritable élevage ????
Pour ta copine :

http://www.lpo.fr/adhesion/sos/index.html

http://www.chez.com/uncs/

http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=7455

http://pagesperso-orange.fr/trebla-mountain/Pages%20animaux/Oiseaux/merle_noir.htm

http:14' onClick="correctionSuggest('reponse','14',this);">//champignon.champyves.free.fr/FicsHtml/O_Merle.htm

http://forums.futura-sciences.com/thread144512.html
http://forums.futura-sciences.com/thread156079.html

http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?14,854939

http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Mangeoires/Alimentation-oiseaux.html

http://dame-blanche.chez-alice.fr/nourrissage.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sante/bebe-merle-sujet_47219_2.htm

Sur forum ci-dessous, il y a une certaine Myriam qui semble être devenue une experte en sauvetage d'oisillons : le forum est récent (avril 2008) ! Peut-être pourrais-tu la contacter par l'intermédiaire du forum (elle propose son aide !)
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/lofiversion/index.php/t23319.html




 lulu 31 a écrit [04/05/2008 - 21h55 ]  
lulu 31

Merci pour les liens ,je n'ai pas eu de nouvelles pour les petits oiseaux ,je verrais demain
En ce qui concerne ma marmaille j'espère bien faire un petit élevage ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [06/05/2008 - 21h06 ]  
lulu 31

bonsoir et merci pour vos réponse
j'ai eu des nouvelles ,maman est revenu a la maison et les oisillons vont bien
mon amie a remis le nid et ces habitant a la même place (enfin a peu près)
et la maman est revenu quelques temps après avec un bon petit ver ,toute la famille se porte bien :-D

mon amie vous remercie pour toutes vos réponses




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [06/05/2008 - 21h14 ]  
orpheenet

ça c'est une bonne nouvelle. car élever des oisillons est sûrement une chose trés difficile pour une personne non initiée. je me souviens que quand j'étais petite une fois j'avais ramassé un oisillon tombé du nid, j'avais essayé de le nourrir mais il est mort quand même. j'avais surement du être triste. déjà toute petite et j'essayais de sauver déjà des bêtes. :-)




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [06/05/2008 - 21h23 ]  
lulu 31

oui moi c'est pareil ,avec mon homme quand on voit un hérisson qui traverse la route ,on arrête presque les voiture pour le faire traverser ,notre bon cœur nous perdra :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [07/05/2008 - 11h30 ]  
Chu Fu

Hélas, les filles, même pour une personne "initiée", c'est quasiment "mission impossible" car les soins à prodiguer ne seront jamais des soins d'oiseaux, mais d'humains, même avec la meilleure volonté du monde !

Puis, une fois passé le cap de la survie, s'il est réussi, se pose celui de la suite de la vie de l'animal, celui-ci étant impossible à réinsérer dans son milieu naturel, du fait même que les soins qu'il a reçus sont humains : vous l'aurez nourris, mais vous n'aurez pas pu lui apprendre à trouver seul une nourriture appropriée ni à ses préserver des prédateurs propres à son espèce... pire, vous lui aurez ôté la méfiance qu'il aurait eu naturellement par ses parents à l'égard des humains et de leurs animaux domestiques...

Remettre le nid à peu près en place et s'en occuper le moins possible en espérant que les parents vont revenir faire leur travail était effectivement la meilleure chance de survie pour les oisillons : longue vie à ces gentils petits merles et qu'ils enchantent longtemps de leur merveilleux chant les oreilles de ton amie protectrice !!!! 8-)




 lulu 31 a écrit [07/05/2008 - 12h36 ]  
lulu 31

En fait mon amie me dis que ce serait des hirondelles ou autres choses car ils ont le plumage clair ,enfin merle hirondelles ou autre ils ont retrouvés leur maman c'est le principal :-)




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [07/05/2008 - 15h20 ]  
Chu Fu

D'après ce que tu nous as raconté, je ne penses pas que l'on parle d'hirondelles, car les hirondelles nichent rarement "en bas", comme contre les barbecues, dans les buissons ou les boites aux lettres extérieures, mais sous les rebords des toits, à l'extérieur ou dans les granges et garages ouverts...




 lulu 31 a écrit [07/05/2008 - 15h37 ]  
lulu 31

Oui moi aussi cela m'étonne je ne les ai pas vu mais comme oiseaux clair ici on à beaucoup de mésange




lulufamilly31.skyblog.com


 mich59 a écrit [07/05/2008 - 16h13 ]  
mich59

Je voudrais savoir de quoi se nourrissent les oisillons canaris




mimi


 orpheenet a écrit [07/05/2008 - 20h19 ]  
orpheenet

Normalement les parents nourrissent eux même les petits. tu peux donner de l'%u0153uf dur écrasé je pense. je crois que c'est ce que mon père faisait.

va sur ce site, tu trouveras ce que tu cherches :

http://canaris.eloew.org/index.php?option=content&task=blogcategory&id=30&Itemid=44




www.amstaff-rescue.net


 LoulouJenSoso a écrit [08/05/2008 - 21h02 ]  
LoulouJenSoso

Salut! C'est une urgence: j'ai 12 ans et j'ai 2 amie dont une a une cabane d'oiseaux dans son jardin. Mais on a voulu regarder dedans, on a regardé par le petit trou et on a vu des plumes. On était curieuses et stressées, alors on a pris la cabane et on la posé par terre. Mais dès qu'on l'a posée, la mère s'est enfuie! on a ouvert le toit de la petite cabane et on a vu 8 oeufs d'environ 1,5 cm de longueur. Mais malheureusement il n'en reste plus que 6 car 2 se sont déjà cassés! Comme ils étaient cassés, on a décider de mieux les ouvrir, et il y avait du rouge, du jaune et un peu de noir. Est-ce que vous croyez qu'ils allaient bientôt naître? Ensuite on a mis du coton sur tous les oeufs pour les tenir au chaud. Pour l'instant la cabane des oiseaux est cachées entre une fenêtre et des volets d'un balcon, en dehors des prédateurs. Mais maintenant que vous avez dit que c'était mieux de les laisser où ils étaient pour que leur mère revienne, mon amie les a remis à leur place. Aidez-moi!!! Qu'est ce que je dois faire???




 lulu 31 a écrit [08/05/2008 - 21h07 ]  
lulu 31

Laisse le nid n'y touche plus ,peut être que ça fera comme pour mon amie et que la maman reviendra




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [08/05/2008 - 21h15 ]  
orpheenet

Déjà la prochaine fois tu ne touches plus aux nids d'oiseux. ça sera une bonne chose. au lieu de faire des bêtises, tu laisseras ça tranquille. puis comme le dit Lulu, tu remets ça à sa place, tu enlèves le coton qui ne sert strictement à rien à part à géner la mère dans son retour. et tu espères qu'elle va revenir. de toute façon il n'y a rien d'autres à faire que ça. tu laisses faire la nature.

et tu ne touches plus aux nids!! :-C




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [08/05/2008 - 21h21 ]  
lulu 31

Hors sujet
re orphee ,sur ton blog ,tu as des commentaire de DAO31 c'est le blog de oceane , ;-)

Voila on peu reparler des oiseaux
bon les filles j'espère que cela vous aura servi de leçon : ON NE TOUCHE PLUS UNE HABITATION QUI NE NOUS APPARTIENS PAS à recopier 50 fois :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [08/05/2008 - 21h22 ]  
orpheenet

Oui j'ai vu, j'ai même été sur le sien pour laisser des commentaires




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [08/05/2008 - 21h32 ]  
lulu 31

Merci , bon avant qu'elle aille au lit je la laisse aller voir




lulufamilly31.skyblog.com


 pinou62134 a écrit [09/05/2008 - 11h21 ]  
pinou62134

J'ai sauvé des bébés hirondelles en les gavant de vers, et de nourriture pour petit poussins ou petit canards ont ont survit maintenant ils reste dans mon jardin leur hiver se passe dans mon garage ou mieux dans la maison

bsx




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 lulu 31 a écrit [09/05/2008 - 11h39 ]  
lulu 31

Ben tu en a de la chance
C'est très rare de pouvoir sauver des oisillons ,mais c'est vrai qu'ensuite ils sont très reconnaissant ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 pinou62134 a écrit [09/05/2008 - 11h48 ]  
pinou62134

Oui yen avais trois j'en ai gardé qu'un seul les autres c'est le véto qui les as a son cabinet ils reste dans son cabinet ils veulent pas aller dehors




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 lulu 31 a écrit [09/05/2008 - 11h50 ]  
lulu 31

Profite en bien ,et le jour ou il veut retrouver sa liberté totale et bien laisse le partir ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 LoulouJenSoso a écrit [10/05/2008 - 08h59 ]  
LoulouJenSoso

Ok mais on savait pas que il y avait des oiseaux dedans, et c'était même pas un nid, mais une cabane fabriquée par un humain!




 lulu 31 a écrit [10/05/2008 - 09h02 ]  
lulu 31

la preuve que cette personne a fiat quelques chose de bien en pensant aux oiseaux ;-)

vous avez fais une erreur ,j'espère que vous ne referais pas la même




lulufamilly31.skyblog.com


 Chu Fu a écrit [10/05/2008 - 22h29 ]  
Chu Fu

Franchement, miss Loulou, je ne dis rien depuis plusieurs jours parce que votre jeune âge explique le manque de connaissance et de jugeote... mais j'avoue que je suis très en colère pour ces pauvres oiseaux que vous avez assassinés - les deux en devenir dans leur coquille que vous avez cassée.

La vie est bonne pour tout le monde, même pour les rats d'égout et les cafards, et ce, même s'ils ne nous plaisent pas plus que ça !

Je pense profondément que tout être sur cette planète a le droit de vivre librement selon sa naissance là où il a vu le jour, et que le devoir le plus sacré du plus fort est de favoriser les plus faibles. Malheureusement, sur cette planète, l'homme, qui se croit vraiment supérieur, s'autorise un manque total de respect et de compassion pour tout ce qui n'est pas son nombril et ça me désole.

J'espère de tout cœur que vous en ressentirez tant de regrets que la mort de ces petits aura au moins servi à vous éduquer l'esprit et vous élever la conscience.




 pinou62134 a écrit [11/05/2008 - 19h06 ]  
pinou62134

quand on fait quelque chose on fait gaffe pour voir si il n'y a rien!
je voulais demonter un cabanon l'année dernière j'ai tous vérifié puis j'ai sauvé des petites hirondelles! j'ai fais le tour u cabanon et cela ma permis de suvédes vies!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 LoulouJenSoso a écrit [12/05/2008 - 13h46 ]  
LoulouJenSoso

On a compris qu'on a fait une erreur et on se sent déjà très coupables mais les 1ères impressions ne veulent rien dire alors Chu Fu arrête de me considérer comme une immature et irrespectueuse de la nature. Je ne suis pas une genre de petite fille pourri gâté qui rêve d'être chanteuse, non. Si tu voudrais savoir, mon métier d'avenir c'est biologiste. C'est pas parce que vous avez 10 de plus que moi qu'il faut m'insulter!




 pinou62134 a écrit [12/05/2008 - 13h50 ]  
pinou62134

chu fu ne t'a pas insulté louloujensoso! elle t'a juste fait un peu la morale si je peux le dire comme ça! je trouve que chu fu a bien dit les choses!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 Chu Fu a écrit [13/05/2008 - 00h07 ]  
Chu Fu

Mademoiselle Loulou, je n'ai insulté personne ! Comme l'a très bien compris pinou, je te secouais les puces pour te réveiller : you ouh ! Tu es dans la vraie vie, avec des vraies souffrances et des vraies morts... Ici, "même joueur ne joue pas encore" !

Le meilleur moyen de devenir adulte, c'est d'apprendre des autres et de la vie : reconnaître son erreur et faire profil bas quand on se fait remonter les bretelles, tout en se jurant que l'on ne se laissera plus prendre à refaire la même bêtise c'est le début du bon chemin... monter sur ses ergots de reine offensée, non !

J'espère pour toi que devenir biologiste ne consistera pas à martyriser des animaux dans un laboratoire pour tester des molécules ou étudier des comportements !

Comme disais mon cher Théodore Monod que je cite très souvent : "Les animaux n'ont pas besoin qu'on les aime, ils ont besoin qu'on leur foute la paix !"

Post scriptum : qu'est-ce que tu entends par "c'est pas parce que vous avez 10 de plus que moi" ???




 pinou62134 a écrit [13/05/2008 - 20h27 ]  
pinou62134

Chu Fu je peux te poser une questions???
bon la voila! j'hesite entre partir pour un BEPA cheval ou faire tout de suite mes études pour etre véto
lequel serait le mieux??

merci a tous

ps: jvais poster la question sur web libre mais bon




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 Chu Fu a écrit [14/05/2008 - 00h08 ]  
Chu Fu

Ma foi, il est bien difficile de te répondre !!!
Tout dépend déjà de toi : tu dois faire le bilan entre ce que tu es capable de faire et ce que tu as envie de faire ; à partir de là, déjà, tu sauras dans quelle fourchette tu peux te situer.

Par exemple, si tu avais envie d'être pilote d'avion de chasse, mais que tu sois même légèrement myope, il faudrait de suite revoir tes objectifs à la baisse et, par exemple, par amour des avions, viser dans les métiers au sol, dans la maintenance, par exemple...

Pour cela, il va falloir que tu te renseignes très sérieusement sur les différents métiers autour de tes pôles d'intérêt : dans le monde vétérinaire, par exemple, tu as la possibilité d'exercer soit en ville, soit à la campagne ; en ville, les vétos sont plutôt sollicités pour les animaux de compagnie et, avec les nouveaux centres d'intérêt, tu peux te spécialiser dans les serpents ou "rester dans le caniche"... alors qu'en campagne, tu t'occuperas plutôt d' animaux d'élevage et de chevaux, d'ailleurs.

Donc, explore les deux filières et fais une liste de tous les métiers qui te brancheraient bien, par ordre décroissant, puis, recherche pour chacun les qualités requises et raye sans hésiter les professions où tu ne serais pas excellente, car, dans la vie, si l'on veut se plaire dans son travail et réussir (je ne parle pas d'argent, mais d'une vie bien remplie qui te rendra heureuse), on ne peut pas faire les choses un peu ou à moitié et encore moins les faire mal.

Pour tout cela, fait toi aider : entre les conseillers d'orientation et les centres d'information pour les collégiens et lycéens, tu trouveras des gens très compétents qui te guideront sur la découverte des filières et des débouchés.
Ne néglige aucun aspect sous peine d'avoir de mauvaises surprises un peu tard : par exemple, le monde du cheval est un monde très machiste et très dur où la rentabilité prime obligatoirement sur les sentiments... le cheval est un placement et les soins qu'on lui donne sont fonction de sa valeur marchande. Ma fille aînée, qui fait du dressage, a renoncé à ses rêves équins en voyant vivre le monde du cheval : elle s'est limitée à monter de temps en temps, comme ça pour le plaisir et de moins en moins souvent, d'ailleurs, parce que c'est très cher.

Une fois que tu as dégrossi le travail et que tu as ta liste, cherche des professionnels des métiers figurant sur ta liste, téléphone-leur ou va les voir directement pour les questionner sur leur profession : comment la juge-t-il (avantages, inconvénients, côtés magiques et pénibles...) ; qu'est-ce qui leur manque (ça peut t'aider à créer de nouveaux services, aussi), qu'est-ce qui est en excès, etc...
Tu vas ainsi affiner considérablement ta recherche !

Enfin, la liste ayant sans doute encore pas mal maigri, il te restera à tester par toi-même : tu vas avoir un stage en entreprise à faire : profites-en pour le faire dans un des cadres professionnels que tu as sélectionnés : ma fille aînée (toujours elle), par exemple, qui rêvait d'être vétérinaire pour câliner les animaux, est tombée de haut en voyant, pendant deux semaines, le quotidien du vétérinaire ; piquer, opérer, affronter la souffrance, la vieillesse, la maladie et la mort des animaux, la détresse des maîtres, euthanasier... mais aussi faire la comptabilité, gérer la pharmacie, etc...
Après cela, elle n'en a plus parlé et termine maintenant un BP de fleuriste et garde son amour pour les animaux pour sa vie personnelle.

N'hésite pas à demander, partout où cela t'intéresse, de venir vivre une journée de travail (ou plus) avec les professionnels : c'est très important de te faire au plus vite une idée la plus juste possible de chaque métier ; et puis d'ailleurs, c'est aussi l'occasion de créer des contacts, nouer des liens avec peut-être de futurs employeurs.
Après cela, le choix se fera tout seul : tu auras inventorié toutes les professions susceptibles de t'intéresser, éliminé tout ce qui ne correspond pas à tes attentes et tout ce que tu es incapable de faire (par exemple, pour réussir le concours d'entrée à l'école vétérinaire comme pour y suivre les études et réussir au diplôme, cela commence par un excellent niveau en mathématique : tout l'amour du monde pour les animaux ne résiste pas à cette réalité si tu n'es pas matheuse !) .

Dans ce qu'il restera de ta liste, ton cœur saura où aller ! Du coup, tu n'auras qu'à suivre les filières d'études correspondantes !

Et ne néglige pas les débouchés : ma plus jeune fille s'est entêtée dans des études de web master (remarque,je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire d'autre tellement c'est son truc !!!). En attendant, elle ne trouve pas de travail et risque de se retrouver avec un diplôme sans valeur parce que "périmé" et c'est bien du soucis pour elle comme pour nous, surtout quand on sait combien coûtent les études !!! Nous y avons laissé nos réserves pour la retraite !!!




 LoulouJenSoso a écrit [14/05/2008 - 17h35 ]  
LoulouJenSoso

Tu veux parler de la vraie vie et de souffrances? Qu'est ce que tu dirais si tu savais que Dimanche un cheval m'a marché sur la tête? Et tu crois que je penses que nous vivons dans un rêve! Et si tu m'as dit "qu'est ce que tu entends par -c'est pas parce que vous avez 10 de plus que moi-" ça veut dire que tu n'as pas 10 ans de plus que moi, que tu as le même âge que moi, alors ce n'est pas à toi de me remonter les bretelles!




 pinou62134 a écrit [14/05/2008 - 18h07 ]  
pinou62134

louloujensoso tu pourrais mieux parler a Chu Fu! même moi je n'avais pas compris ton expression "10 de plus"!
pour l'histoire du cheval franchement c'est sur que l'on t'aurai pas crue car sinon tu n'écrirez pas a l'ordi sur web libre!
tu serais un peu plus polie Chu Fu n'aurait pas réagi comme ça (même si elle ne t'as rien dit de mal)!
apprends un peu la vie car la ton chemin est mal partie, la politesse ça n'a pas l'air d'être ton fort!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 LoulouJenSoso a écrit [14/05/2008 - 18h36 ]  
LoulouJenSoso

Comme si Chu Fu elle était polie avec moi! Je m'excuse d'accord. Mais je vous jure sur la vie de tout les gens que je connais qu'un cheval m'a marché sur las tête. Si tu me crois pas, je t'explique: je venais de sauter un obstacle et il a trébuché. Ensuite il s'est pris les reines dans les pattes, et je suis tombée devant lui. Puis, il n'avait pas le choix pour remonter donc il m'a marché sur la tête. j'avais l'oreille en sang et puis on est allés chez le médecin, elle a tout nettoyé et elle a mis des bandes. Maintenant j'ai l'oreille fendue. Moi aussi je pensais que se faire marcher sur la tête par un cheval c'était quelque chose à aller à l'hôpital, mais disons que j'ai eu de la chance.




 LoulouJenSoso a écrit [14/05/2008 - 18h37 ]  
LoulouJenSoso

Je te montre des photos si tu ne me crois pas.




 pinou62134 a écrit [14/05/2008 - 18h45 ]  
pinou62134

:-Cvas zy j'attend des photos louloujensoso




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 LoulouJenSoso a écrit [14/05/2008 - 18h46 ]  
LoulouJenSoso

Ok ba comment je les envois?




Réponses 1 à sur 92
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.