Que faire quand on trouve un animal sauvage ?



nanounette
Cette question a été posée par nanounette, le 17/08/2008 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oiseaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nanounette a écrit [17/08/2008 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nanounette

J'ai recueilli un bébé chouette, puis-je l'apprivoiser ou dois-je lui rendre sa liberté ?




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 phildu a écrit [17/08/2008 - 12h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Salut !!

la liberté est la meilleur des choses à faire !!!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 nanounette a écrit [17/08/2008 - 13h06 ]  
nanounette

Mais je ne parlais pas de la garder en captivité, enfermée dans une cage.
Je voudrais savoir s'il est possible qu'elle s'habitue à ma compagnie, et accepte de rester dans les parages, pas dans une cage, comme parfois j'ai vu les perroquets dans les antilles.
Pour l'instant, elle ne sait pas voler et commence à peine à manger toute seule.
Si je l'avais laissée dans la rue où je l'ai trouvée, elle se serait fait attraper par un chien ou autre.




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 melissa06 a écrit [17/08/2008 - 13h54 ]  
melissa06

Salut nanounette,en effet je pense qu'il est possible d'apprivoiser une chouette,surtout lorsque elle est encore petite !J'ai vu ça une fois dans 30 millions d'amis,avec d'autres oiseaux.Mais évidemment,ceci demande une certaine patience et pas mal de temps libre pour qu'elle te voie au maximum et s'habitue à toi.Malgré quelques difficultés,je pense que tu peux tout à fait tenter l'expérience.Bonne chance ! ;-)




 nanounette a écrit [17/08/2008 - 18h00 ]  
nanounette

Merci Melissa06, de toute façon, si je vois qu'elle est malheureuse et qu'elle cherche à partir, dès qu'elle saura voler, j'irai la lâcher en forêt. C'est elle qui me le fera savoir.
Merci de ta compréhension. ;-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [17/08/2008 - 19h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour autant que je sache, la chouette, et les oiseaux nocturnes en général sont protégés et il est INTERDIT d'en avoir chez soi.
Quand on en trouve, il faut demander à ton vétérinaire qui t'indiquera quel est l'organisme le plus proche reconnu qualifié pour s'en occuper.....et l'emmener en urgence, ou demander à ce qu'ils viennent le chercher.

... et concernant un bébé, il faut le faire le plus vite possible, car elle ne survivra pas longtemps sans ses parents et une alimentation et des soins adaptés.

Un animal sauvage n'est pas un animal de compagnie !!!! ..... même si c'est très mignon un bébé chouette.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 melissa06 a écrit [17/08/2008 - 20h58 ]  
melissa06

Salut nanounette,en effet je pense que tu as raison,si elle est malheureuse ça ne sert à rien de la garder contre sa volonté.Sinon,j'avais oublié,ce que dit cochise est vrai,il est mieux que tu consulte un vétérinaire pour savoir comment t'en occuper. Bisou à toi.




 nanounette a écrit [19/08/2008 - 00h51 ]  
nanounette

J'ai téléphoné à un vétérinaire, qui m'a dit qu'effectivement je dois la relâcher le plus vite possible dès qu'elle saura voler; et surtout au même endroit où je l'ai trouvée, car elle retrouvera sa mère.
Donc je la remettrai dans la rue où je l'ai trouvée. Mais il faut absolument qu'elle sache voler pour cela.
Il m'a dit que ce que je pouvais faire de bien pour elle en attendant, hormis la viande hachée qu'elle adore (elle en mange toutes les nuits), c'est lui donner une souris vivante, pour stimuler son instinct naturel, il m'a dit : "si vous lui mettez une souris, c'est sûr, elle va la tuer".
Ce que j'ai fait ce soir (nous avons des souris en cage). Mais, loin de la tuer, elle n'a fait que l'observer curieusement. Puis la souris s'est blottie sous la chouette, elle lui a même un peu grimpé dessus avec ses deux pattes avant, la chouette n'a pas bronchée, elle semblait au contraire avoir peur.
Je pense qu'elle est encore trop petite pour chasser. Mais je la lui laisse encore toute la nuit, on verra demain qu'est-ce qui s'est passé. Je vous raconterai.
Désolée pour les râleurs, mais parfois je la prends dans mes mains et alors elle ferme les yeux et se laisse aller, ça doit lui rappeller la chaleur du nid et de sa maman.
Un jour quand je lui ai donné à boire, dès qu'elle a mouillé son bec, elle s'est mise à battre des ailes. J'ai cru comprendre qu'elle avait le réflexe de se baigner. Donc je lui ai mis un plat avec de l'eau, et elle a pris un bain éclaboussant, on voyait qu'elle se régalait. Puis après que l'eau soit pleine de poussières, elle s'est lissée les plumes et avait l'oeil bien plus vif.
Elle n'est pas prête de mourir, elle mange très bien, bois régulièrement, et vole de plus en plus haut. Dans quelques jours, je lui rendrai sa liberté.




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [19/08/2008 - 01h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je comprends bien toute la bonne volonté que vous avez de vouloir sauver cette bébé chouette, mais je trouve votre vétérinaire bien incompétent pour vous avoir donné comme conseil de la garder et de tenter de l'élever jusqu"à son envol.

Comme vous semblez ne rien connaitre de l'élevage de ces animaux nocturnes, il vaudrait mieux vous orienter vers un centre de protection de la faune sauvage.... dont les personnels qualifiés sauront s'occuper au mieux de ce genre de pensionnaire dans le but d'être relaché dans les meilleures conditios possibles...... à chacun son métier !!!

Union Française des Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage: UFCS

http://www.chez.com/uncs/

rubrique "urgence"..... puis "chercher le centre le plus proche"..... et appelez les !!!

A vous de voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nanounette a écrit [20/08/2008 - 00h36 ]  
nanounette

Bonjour Cochise,
Je viens d'aller voir le site de l'UFCS que tu me recommandes, et je réalise que tu avais raison.
J'ignorais que c'était à ce point interdit et dangereux pour l'animal.
Demain j'appellerai le Centre de ma région, pour leur dire que j'ai trouvé une chouette.
Sinon, à part ça, elle n'a pas touché à la souris, je pense qu'elle aurait besoin que sa mère lui montre comment chasser, et ça, je ne saurais pas le faire !!!
La seule chose qui m'embête si l'UFCS récupère la chouette, c'est qu'elle n'aura plus aucune chance de retrouver sa mère, car j'ai lu sur un site Internet quelque chose qui m'a quand même confirmé ce qu'a dit le vétérinaire, c'est que la mère n'abandonne jamais un petit tombé du nid, et qu'elle le retrouve toujours et continue de s'en occuper, même s'il ne peut pas revenir au nid.
Enfin je verrai bien demain.
La suite au prochain épisode...

:-/




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [20/08/2008 - 03h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne t'en fait pas, elle sera bien mieux traitée par eux.
D'autre part, un animal sauvage essaie de sauver ses petits dans la nature..... mais les prédateurs ne manquent pas.
Enfin, pour que cela marche, il ne faut pas que des humains l'ait tripoté, car notre odeur les fait fuir et le petit est abandonné. Il en est même souvent ainsi des adultes qui ne parviennent pas à se réinsérer avec leur congénères après un séjour chez les hommes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nanounette a écrit [20/08/2008 - 23h36 ]  
nanounette

Après 3 semaines, il paraît qu'il est inutile de la remettre vers l'endroit où je l'ai trouvée, car les parents seront partis... Il faut qu'elle soit replacée avec ses congénères pour retrouver ses instints.
Je regrette beaucoup tout ce temps perdu, car en voulant lui faire du bien je lui ai fait du tort.
J'ai téléphoné au centre UFCS de LABRUYERE, en vain, pas de réponse.
J'ai donc téléphoné au centre UFCS de MILLAU, qui m'a dit que selon mon secteur il fallait appeler
la LPO (Ligue de protection des Oiseaux) de GRUISSAN. Ils n'avaient pas le numéro. J'ai cherché le numéro, introuvable. J'ai finalement trouvé une LPO, non pas à GRUISSAN, mais à NARBONNE. (Celle de Gruissan n'existe plus). J'ai appelé à NARBONNE, qui m'a dit que je dois leur porter la chouette. J'ai dit : "et quand on n'a pas de voiture, vous venez la chercher ?" - "Ah non, vous comprenez bien qu'on peut pas s'amuser à aller chercher les animaux à droite et à gauche"....
J'ai dit : "OK j'arrive tout de suite". Elle me répond : "Ah mais non, pas maintenant, c'est 17h00 et je pars, portez-la demain". Je lui ai dit : Oui mais demain je ne pourrai pas, et j'ai peur pour la chouette car elle n'est pas très en forme depuis ce matin". Elle m'a dit : "Ben, c'est vous qui voyez, amenez-la quand vous pouvez, mais moi maintenant je dois partir". Je lui ai dit : "Mais il me semble qu'il faut faire tout dans l'intérêt de l'animal, et non pas comme je le vois..." Rien à faire.
Franchement, je trouve qu'ils ne sont pas très engagés dans leur lutte pour sauver les animaux. Il faut vraiment être motivé pour leur apporter un animal, on dirait plutôt que ça les embête...
Le site de l'UFCS m'a vraiment convaincue, mais il ne faut pas que ça reste de la théorie sans actes.
Les associations de protection devraient être aussi réactives et motivées parce que c'est décourageant.
Voilà mon sentiment, mais je porterai la chouette demain car je ne veux que son bien.
Je redonnerai des nouvelles quand elle sera arrivée à bon port.




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [21/08/2008 - 01h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez fait toutes les bonnes démarches, mais il est difficile de lutter contre la mauvaise volonté d'individus sans scrupule qui peuplent certaines associations. C'est vraiment indigne de leur part.

Je serais vous, je rappellerais l'UFCS pour les informer de l'accueil peu chaleureux que vous avez reçu et de leurs réponses.... cela fera peut-être un peu changer les mentalités.

Et j'espère que la petite chouette survivra jusque là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [21/08/2008 - 18h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'espère que la jeune chouette aura pu être amenée aux Transports France Express de Carcassonne afin d'être transportée jusqu'à Millau à la LPO.

Cela peut d'ailleurs intéresser toute personne qui trouve un oiseau protégé blessé:

Les transports France Express acceptent de transporter gracieusement les oiseaux blessés jusqu'à la LPO la plus proche....il suffit d'apporter l'oiseau à l'agence la plus proche.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nanounette a écrit [21/08/2008 - 20h57 ]  
nanounette

Cochise, il parait que vous avez envoyé un Mail "injurieux" -c'est désolant- à la LPO de Narbonne, qui, croyant qu'il venait de moi, a réveillé ma fille au téléphone ce matin pour l'incendier à mon sujet !!!
Décidément cette pauvre petite chouette déchaîne les passions. J'en suis sincèrement navrée.
Je ne souhaitais pas faire de mal à quiconque, et si des personnes ont été blessées, je le regrette.
Mon but n'était pas bien entendu de remettre en question les compétences des gens, mais d'expliquer le parcours du combattant que c'est, en réalité, de sauver un animal, pour un novice.
Le but étant d'améliorer le système si possible, ceci pour le bien des animaux.
Par exemple, -car les déboires ne se sont pas arrêtés là- la LPO de Narbonne m'a dit aussi que je pouvais amener la chouette à France Express à Carcassonne, qui la transfèrerait chez eux. Très bien. Mais là non plus, ils n'avaient pas les coordonnées téléphoniques. J'ai trouvé sur Internet, et j'ai téléphoné pour avoir leurs horaires d'ouverture...heureusement, car l'adresse sur Internet était obsolète, eux aussi avaient changé d'adresse et ils ont pu m'expliquer dans quelle zone artisanale ils se trouvaient et qu'ils étaient ouverts non-stop. Mais, une fois sur place, pas de France Express !!!??? C'était entre Midi et 14h00, tous les établissements de cette zone artisanale étaient fermés, la chouette, était dans un carton comme me l'avait demandé la LPO et il faisait au moins 35°C dans ma voiture... J'avais aussi avec moi 2 enfants 2 personnes âgées dont une handicapée, mais bon, ça m'apprendra à vouloir le bien de tout et de tout le monde.
Je pense que d'autres gens auraient relâché la chouette sur place, dégoûtés d'être baladés à droite et à gauche. Après tout, ce n'est pas moi qui milite dans une association de Protection des animaux.
Après avoir tourné plusieurs fois sur place, je suis rentrée chez Géodis pour voir si à tout hasard il restait encore quelqu'un dans les bureaux, et pour demander où se trouvait France Express.
Yes ! il y avait quelqu'un, qui, -miracle- m'a dit que France Express, c'était là !!! (???)
Donc en fait, France Express, c'est Géodis. (encore fallait-il le savoir !) Pourtant, au tél, ils s'étaient présentés comme "France Express", mais rien, sur leur bâtiment, ne fait référence à France Express.
Je crois que pour sauver un animal, il faut avoir, hormis la détermination, du temps, une voiture, de l'essence à dépenser...des dons de voyance.
Enfin, ne leur jetez pas la pierre non plus-je ne veux plus recevoir des foudres de quiconque !- car ils font le transfert de l'animal à titre gracieux (pour info, ils ont passé une convention avec la LPO).
Voilà, je leur ai confié la chouette, ils m'ont assuré qu'elle serait transférée en fin d'après-midi à la LPO. Je suis rentrée chez moi à 19h30, aucune nouvelle, aucun message, je ne sais pas si c'est OK.
Bien sûr, tous ces dysfonctionnements ne sont pas la responsabilité d'une personne en particulier.
Mais enfin si chaque personne dans ce réseau de protection des animaux prenait le soin de tenir à jour des listes avec les n° de téléphones de ses partenaires, on aurait gagné beaucoup de temps. Imaginons que moi-même je n'aie pas eu une réelle volonté de sauver cet animal, -car il y avait de quoi se décourager- ou que je n'aurais pas eu de voiture... personne ne se bougeait pour la faire parvenir au Centre.
Car j'ai aussi entendu : "Vous vous rendez compte, si je viens la chercher, qui me paiera l'essence ?" J'ai répondu : "Moi aussi je suis bénévole dans une association, et je ne compte pas, ni le temps, ni l'argent que ça me coûte." Il me semble que c'est le propre du bénévolat, c'est un choix (?!) Enfin, la personne qui m'a dit ça fait certainement beaucoup de bonnes choses pour les animaux, sinon elle ne serait pas bénévole là. "Sans scrupules", non, je ne suis pas d'accord, car je ne vois pas l'intérêt qu'elle pourrait y trouver. Non, je ne contacterai pas l'UFCS car je suis sûre que chez eux non plus tout le monde n'est pas militant comme il le faudrait, la preuve c'est que le premier beug vient de chez eux, quand ils m'ont orienté sur une LPO qui n'existait pas, et n'avaient aucun tél. à me donner. En tout cas, qu'on ne me parle plus d'URGENCE pour sauver un animal. Sauf erreur, quand on prône l'urgence (surtout sur un site aussi alarmant) on fait tout pour faire gagner du temps à quelqu'un qui a une vie en sursis entre ses mains. On ne regarde pas non plus au coût car une vie n'a pas de prix. Ou alors je n'ai rien compris à la vie. Il ne faut pas oublier que dans toute cette histoire, le plus important, c'est qu'il s'agit de la vie d'un bébé chouette, et le plus important, c'est que, comme je l'espère, elle soit arrivée saine et sauve à la LPO qui saura prendre soin d'elle comme il le faut. :-|




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [22/08/2008 - 04h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Sauf erreur, quand on prône l'urgence (surtout sur un site aussi alarmant) on fait tout pour faire gagner du temps à quelqu'un qui a une vie en sursis entre ses mains. On ne regarde pas non plus au coût car une vie n'a pas de prix. "
"Mais enfin si chaque personne dans ce réseau de protection des animaux prenait le soin de tenir à jour des listes avec les n° de téléphones de ses partenaires, on aurait gagné beaucoup de temps"

Effectivement, je partage complètement votre avis, ces gens peut-être plein de bonne volonté sont très mal organisés...du moins apparemment...et les infos ne sont pas à jour, ce qui serait utile à tous y compris aux animaux sauvés, et n'ai pas si compliqué à faire.

Quand à mon mail, j'ai été trompé par votre premier post disant que l'on vous avait refusé l'accès à 17h (""Ah mais non, pas maintenant, c'est 17h00 et je pars, portez-la demain") ce que je trouvais effectivement inqualifiable, alors qu'il s'agissait d'une urgence sur un autre oiseau blessé (dans ce cas, il semble donc qu'ils se déplacent....sic ??), le votre n'étant pas blessé pouvant attendre le lendemain. Nous nous sommes expliqués au téléphone hier.

Si ce qu'ils m'ont dit est juste, c'est à la LPO de Millau que la chouette sera amenée.

Une page utile: les centres de soins....en espérant qu'elle soit à jour:

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/centresoins.htm

Centre régional
Contact : J.C. AUSTRUY
34 av. Edouard Alfred Martel - 12100 MILLAU
Tél : 05.65.59.09.87




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nanounette a écrit [22/08/2008 - 11h33 ]  
nanounette

Je viens d'appeler la LPO de Narbonne, la chouette a bien été réceptionnée chez eux, non pas hier comme me l'avait dit GEODIS, mais ce matin. Ce qui veut dire qu'elle est restée enfermée dans un minuscule carton pendant presque 24 h et n'a rien eu à manger depuis hier matin...Décidément, c'est vraiment pas le top, je ne sais pas si c'est le fait de Géodis ou de la LPO, mais en tout cas il y a effectivement un problème d'organisation.
Je n'ai pas pu savoir si elle va bien, car la personne qui l'a réceptionnée n'est pas là avant lundi.
A l'instant, la LPO de Labruyère (81) vient de m'appeler car ils viennent de prendre connaissance du message sur répondeur que j'avais laissé il y a 3 jours et me proposent de venir récupérer la petite chouette (!). C'est un peu tard, mais c'est appréciable...
J'appellerai lundi à Narbonne ou bien à Millau si elle a été transférée au Centre de soins de Millau, pour savoir comment va cette sacrée petite chouette. ;-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 BETTYBOOP86 a écrit [22/08/2008 - 20h13 ]  
BETTYBOOP86

Un grand bravo pour ton dévouement rempli d'amour. Tu as sauvé une première fois cette petite chouette et tu lui sauves la vie une deuxième fois. J'espère que la LPO de Narbonne aura autant de considération pour cette pauvre bête que toi tu en a eu envers elle et je reste persuadée que beaucoup de personnes n'auraient pas eu autant de volonté pour ce petit être (et surtout pour la LPO de Narbonne qui doit certainement disposer d'une enveloppe pour la mise en place de moyens destinés au rapatriement des oiseaux protégés ceci dit le mot bénévolat pour certain n'a qu'un caractère de se donner bonne conscience et d'avoir le sentiment de faire sa BA quotidienne. Respectueusement Une ancienne Présidente de Délégation Croix Rouge qui n'avait pas peur d'effectuer quotidiennement plus de 60km pour aller travailler bénévolement dans sa délégation sans jamais réclamer les frais de remboursement d'essence. Bénévolat = travail sans obtenir en retour un salaire - sans compter les heures de travail (aide aux SDF la nuit) - savoir dialoguer et écouter et tout cela avec le sourire. Affectueusement Claudine




sans le sourire on ne peut rien


 nanounette a écrit [23/08/2008 - 02h23 ]  
nanounette

Chère BettyBoop, je partage entièrement ta façon de voir et d'agir. Je te remercie beaucoup, ça fait enfin chaud au coeur d'avoir un petit peu de reconnaissance : car depuis le début, des donneurs de leçon m'ont parlé comme si j'étais une criminelle...
La LPO m'a même dit jeudi matin : "mais si vous l'aviez laissée sur place au lieu de la prendre, on n'en serait pas là..." Donc après toutes ces déconvenues, la prochaine fois, si je retrouve une chouette tombée d'un nid, dans ma ruelle sans arbres où rôdent des chiens affamés, où certains gosses jettent des pierres sur les chats, sans parler des voitures, et bien, je la laisserai crever...
Bien entendu, ceux qui ont vraiment l'intelligence du coeur comprendront que je plaisante.
Cochise, vous allez rire, mais sur le site de l'UFCS, le Centre de sauvegarde de Millau a une adresse Email. J'ai tenté de leur envoyer un mail disant qu'ils vont bientôt recevoir la chouette, et que je souhaiterais, si c'est possible, qu'ils me disent juste comment elle va quand ils la réceptionneront.... et le mail m'est revenu en retour car l'adresse Email n'est pas valide :
"Undelivered Mail Returned To Sender
<xavchabanne@aol.com>: host mailin-03.mx.aol.com[205.188.252.17] said: 550
MAILBOX NOT FOUND (in reply to RCPT TO command)"
... donc conformément à vos craintes, ça non plus ce n'est pas à jour !
En plus, il y a un numéro de tél différent de celui que vous nous communiquez, c'est le 05.65.60.61.02
Alors, je ne sais pas quel est le bon, je n'ai même plus envie de chercher, sauf que j'aimerais savoir si la chouette va bien alors je crois que pour la dernière fois Lundi je mènerai encore mes investigations..
C'est peut-être une déformation professionnelle qui fait que je tiens à ce que les listings soient à jour, car je suis dans le secrétariat. Mais je pense plutôt que loin d'être une déformation, c'est une conscience, qui me semble la moindre des choses surtout lorsqu'il s'agit de sauver des êtres vivants.
Si les centres de sauvergarde ont besoin de secrétaires, je postule !!!
Bon, trêve de plaisanterie, il est temps d'aller dormir, car moi je ne suis pas un être nocturne.
Bonne nuit petite chouette, où que tu sois en ce moment, et que ta vie devienne belle. :-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [23/08/2008 - 06h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, beaucoup des sites, pour ne pas dire tous, que j'ai visité ne sont plus maintenus depuis.... plusieurs années (2003-2004-2005) et bien sur les données ont donc pu changer.

Il n'est pourtant pas si dur de mettre à jour des adresses et numéros de téléphone.

D'autre part, je suis très surpris de la notion "d'URGENCE" de ces associations: 8h 12h - 14h 18h du lundi au vendredi....... les accidents sont donc priés de ne se produire que pendant les heures d'ouverture des bureaux.....sic ?!?!..... et le reste du temps....on fait quoi ??..... on crève ???

Est-il si compliqué d'avoir une permanence téléphonique nationale connue et diffusée, celle-ci ayant à sa disposition les coordonnées des responsables locaux susceptibles de prendre en charge les blessés ??.... ou est-ce purement de la mauvaise volonté ??? Que cachent donc ces associations gérées comme des fonctionnaires.???.....mais brassant quand même pas mal d'argent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nanounette a écrit [23/08/2008 - 15h29 ]  
nanounette

Tout à fait d'accord.
Surtout que Narbonne m'a dit aussi pour se dédouaner : "dans votre cas, ça n'était pas une urgence"
Pourtant, je lis sur le site internet des centres de soins :
"Qu'est-ce qu'une URGENCE ? - Un oiseau blessé ou - UN OISEAU TOMBE DU NID". C'était le cas !!!
Il faudrait donc qu'ils s'accordent sur la définition du mot "Urgence"
Et puis, surtout dans le cas de cette petite chouette, ils auraient dû penser en plus, logiquement :
"OISEAU TOMBE DU NID MAL TRAITE DEPUIS 3 SEMAINES PAR QUELQU'UN QUI NE CONNAIT RIEN A L'ELEVAGE DES ANIMAUX SAUVAGES CAR CE N'EST PAS SON METIER. Ce qui renforce la priorité, non ? Une chose est sûre, c'est que si j'ai certes fait ce qu'il fallait en la déposant chez un transporteur, je ne suis pas persuadée que depuis elle a été mieux traitée que chez moi. Je ne sais même pas où elle est aujourd'hui, ni comment elle va et ça non plus je ne trouve pas ça très très sympa de la part de gens qui se croient supérieurs aux autres et ne comprennent pas que je puisse avoir envie de savoir si elle va bien. "On ne peut pas vous dire si elle va bien car la personne qui l'a reçue n'est pas là avant lundi".... ET ALORS ???
OU DONC EST PASSEE LA CHOUETTE ? Est-ce si difficile de lever le ... de sa chaise pour aller voir un animal, ou de prendre le téléphone pour demander des nouvelles ? Je sais, ils n'ont pas que cette chouette à s'occuper, leur temps est précieux, mais moi, je n'en ai pas perdu, du temps ? Et moi, personne ne se demande qui va me payer les frais d'essence ! On s'en fout ! Moi, avec mes 2 enfants et mes 2 papis qui mourraient de faim et de soif au soleil, tout ça pour tenter de sauver une chouette, je n'avais certainement que ça à faire ! Franchement, y'a de quoi devenir égoïste parfois.
:-o




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 nanounette a écrit [27/08/2008 - 10h50 ]  
nanounette

Bonjour,
J'ai rappelé la LPO de Narbonne pour avoir des nouvelles. La petite chouette, qui s'avère être un petit Duc, est restée 5 jours à Narbonne où il a eu une alimentation adaptée en fonction de ses carences et a été transféré hier au Centre de soins de Millau, pour apprendre le vol, et la chasse au milieu d'autres congénères. Ensuite, il sera relâché dans la nature. :-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 pinou62134 a écrit [27/08/2008 - 13h52 ]  
pinou62134

nanounette c'est très bien ce que tu as fait! c'est sur que l'organisation n'est pas au top pour les associations! j'apprécie beaucoup ce que tu as fait! j'avais récupéré un petit aigle au milieu de la route et moi c'est le veto qui l'as gardé! ensuite il me l'as rendu mais le maire de mon village n'as pas voulu car soit disant sa serai le seul mais bon encore ce matin il y a avait un grand aigle dans un arbre de mon jardin et même un singe n'aurai pas fait ce bruit la! 2 mètres d'envergure sa fait peur surtout quand tu sort ton chiot, tu rentre vite chez toi ( avec le chiot biensur)!!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 nanounette a écrit [27/08/2008 - 14h09 ]  
nanounette

Merci pinou !
Oui, je pense aussi que j'ai fait ce qu'il fallait !
Par contre cette association, non content d'être mal organisée, cherche à culpabiliser ceux qui essayent de faire de leur mieux...
au lieu de me dire : "vous avez fait ce qu'il fallait dès que vous avez su" ils ne savent que dire : "si vous l'aviez laissé tranquille....." "l'animal présente des carences..." "etc...
Enfin j'ai ma conscience pour moi et je ne regrette pas ce que j'ai fait.
Je suis étonnée que ton véto t'ai redonné l'aigle sachant maintenant que c'est interdit puisqu'il est protégé... comment voulez-vous que les gens s'y retrouvent avec des conseils contradictoires de la part de professionnels ? ;-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 pinou62134 a écrit [27/08/2008 - 14h12 ]  
pinou62134

oui mais je l'ai relaché avc le véto dans un village ou le maire voulez bien que je le relache dur dur de trouvé!
je suis bien avec mon véto il m'a meme pas fait payer les soins de l'aigle!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 cochise_fr a écrit [27/08/2008 - 14h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bravo et merci Nanounette pour ton action, ta ténacité et ta patience.

Merci de nous avoir donné des nouvelles, et j'espère que cela servira de leçon pour d'autres, tant pour la recherche de lieux aptes à recevoir ces animaux qu'à celle de recevoir des conseils avisés que même certains professionnels ne semblent pas connaitre même quand ils sont plein de bonne volonté et honnêtes comme le véto de Pinou62134.

Et longue vie au petit Duc !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pinou62134 a écrit [27/08/2008 - 14h34 ]  
pinou62134

cochise l'aigle est en liberté le véto l'avait bagé et un coup je l'ai retrouver blessé dans un champ, tout de suite véto, admis dans un centre de soins pour rapaces, je le voyais tous les jours! je vais le voir une fois par mois, il ne peutpas etre relaché car il ne peut plus volé, son aile a été écrasé carrement, en il était malade donc vu sa faiblesse sa doit etre un tracteur qui a écrasé son aile!
sinon petit lou va bien ! et oui au centre c'est la mascotteil s'apel petit lou!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 nanounette a écrit [27/08/2008 - 14h48 ]  
nanounette

Et bien c'est malheureux cet accident pour Petit lou, mais sa vie sera très utile pour l'apprentissage d'autres aigles dans le centre.

Merci Cochise. Dommage, je n'ai pas pensé à le prendre en photo, il faisait tout juste 8 cm de haut et était déjà très beau. Il commençait à avoir des plumes relevées qui hornaient les côtés de sa tête.
J'espère aussi qu'il deviendra un Grand et heureux Duc !
:-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [27/08/2008 - 15h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le grand petit-Duc ne deviendra jamais un grand-Duc. Ce sont deux animaux de taille très différente ayant leur vie chacun de son côté. Il sera certes un peu plus grand, mais n'atteindra pas les tailles respectables des grands grand-Duc.

Pour infos:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/petit-duc.scops.html
et
http://www.oiseaux.net/oiseaux/grand-duc.d.europe.html

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nanounette a écrit [27/08/2008 - 15h55 ]  
nanounette

:-D
Ah ah !!! Et bien, on en apprend tous les jours ! Je croyais qu'elle m'avait dit "petit Duc" parce qu'il était encore petit ! Mais d'où tenez-vous tout ce savoir ? Etes-vous un spécialiste des oiseaux ?




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 pinou62134 a écrit [27/08/2008 - 15h57 ]  
pinou62134

Bah oui moi aussi je pensais comme toi nanounette




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 nanounette a écrit [28/08/2008 - 00h01 ]  
nanounette

Voilà, je pense que cette conversation sur le Petit Duc finira bientôt dans les choux.
(Je sais, ça ne veut rien dire mais il faut lire la suite pour comprendre...)
En essayant de faire de mon mieux, j'espère ne pas avoir fait de mal à ce chouette petit hibou !
Si c'était à refaire, je referais exactement la même chose...en plus rapide, c'est tout.
Les associations des oiseaux auront beau s'écrier "Hoooouuuu... Hoooouuuuu...!"
Je leur répondrai : "ne jetez pas des cailloux aux sauveurs de hiboux !"
Un grand merci à Cochise grâce à qui j'ai gagné, malgré tout
Un temps vital et précieux...comme un bijou.
Merci aussi au Webmaster du site Web-Libre, à Melissa et Betty Boop.
Bonne chance à l'aigle P'tit Lou
Et bonne rentrée à Pinou !
Et tant pis pour Phildu...
Qui joue les grands Ducs
Mais ça rime pas, pour le coup !
Tu m'as appris beaucoup
Joli petit hibou
Sur la bêtise humaine et l'aigreur
De tous ceux qui se croient supérieurs.
Finie la tournée des Grands Ducs...les bruns comme les roux
Car cette histoire m'a mise sur les genoux.
Voilà, un point c'est tout.
Nanou
8-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [28/08/2008 - 00h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faudrait le jeter dans la forêt un soir de pleine lune, que l'assemblée générale des nocturnes en fasse lecture.... jusqu'à attendre le retour de petit duc emplumé et réconforté qui racontera à ses amis son séjour chez les bipèdes un peu fous qu'il aura rencontré.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pinou62134 a écrit [28/08/2008 - 00h10 ]  
pinou62134

je vais voir p'ti lou demain vous voulez des nouvelles demain?




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 nanounette a écrit [29/08/2008 - 14h28 ]  
nanounette

Oh oh mais je vois qu'il y a aussi des talents littéraires du côté de Bagnols sur Cèze...!

Pinou, oui, si tu veux, raconte-nous comment ça se passe pour ton aigle au centre.

Au fait, hier soir, derrière chez moi, j'ai vu une chouette (ou hibou) blanche voler en poussant de drôles de cris stridents. Je crois qu'il doit y avoir un repère d'oiseaux nocturnes par ici.
Elles doivent vivre dans les murs de l'église, ou dans des greniers.
J'espère que c'était pas la mère qui cherchait son petit... :(




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 cochise_fr a écrit [29/08/2008 - 19h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a peu de chances que ce soit la mère du petit petit-duc que tu as trouvé, car ce que tu décris là est une chouette effraie qui effectivement apprécie les vieux murs.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/effraie.des.clochers.html

Tant mieux que tu sois dans un coin où il y en a encore, car à force de faire fuir ou de tuer tous les petits rongeurs et autres animaux dits "nuisibles" des campagnes, voir de les empoisonner, ces rapaces n'ont plus suffisamment de nourriture et la population des rapaces nocturnes diminue rapidement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pinou62134 a écrit [29/08/2008 - 20h48 ]  
pinou62134

alors p'tit lou va très bien! mais comme je l'avai dit il ne peut plus voler!
sinon ils se porte a merveille et quand je suis arriver dans l'enclos (style de très très grande volière), je me suis accroupis puis p'ti lou et venu sur moi tout de suite! je ne sais pas si il ma reconnu! mais j'était contente d'avoir eu p'ti lou sur moi! il est adorable et magnifique




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 nanounette a écrit [30/08/2008 - 02h05 ]  
nanounette

LOL Pinou je pense que l'aigle a dû te reconnaître, puisqu'ils s'identifient (bien que ce ne soit pas souhaitable pour des animaux sauvages) à la personne qui les a nourris.
Voir "le phénomène d'imprégation" sur le site http://www.chez.com/uncs/
Me trompe-je, Cochise ???

Et bien Cochise, merci encore pour tous ces renseignements, effectivement, c'est donc une chouette effraie des clochers que j'ai vue.
Un vol silencieux, majestueux et un "sifflement rauque" lancé en plein vol, c'est exactement ça.
J'habite à côté de l'église dans mon village et elle venait de là et est passée plusieurs fois par la même trajectoire (clocher - toits des habitations anciennes).
C'était la première fois que je discutais dehors en pleine nuit avec ma voisine, et c'est là qu'on a assisté à ce spectacle époustouflant. Ca m'a émerveillé, je l'ai trouvée belle, et son cri étrange m'a interloquée. Sur le site que tu proposes, il y a une animation audio où l'on peut entendre le cri. Celui que j'ai entendu était le même que le premier ou plutôt le troisième sur la bande audio.
L'observation vidéo sur les bébés chouettes est aussi quelque chose de fabuleux et d'attendrissant.
Je trouve ces êtres qui semblent porter un masque terriblement attachants. Je vais m'intéresser de plus près à ces chouettes qui peuplent nos vieux murs maintenant. Pour qu'on veille à les préserver, et à les laisser tranquille, rien d'autre.
En tout cas, non seulement tu me rassures sur le fait que ce n'était pas la mère du petit Duc, mais en plus j'apprends beaucoup de choses sur mon environnement tout proche, que j'ignorais jusque là.
Je leur porterais bien des souris vivantes si elles en manquent, mais comment puis-je faire ? Si je lâche des souris n'importe où, on va se les retrouver dans nos maisons, obligés de les empoisonner, et en plus je ne sais pas à quel endroit exactement nichent les chouettes.
Mais pourquoi donc ces chouettes aiment-elles les clochers ? J'aimerais bien le savoir.
En fait avec ma voisine, on a supposé que, comme le clocher est éclairé la nuit, il attire les moustiques et d'autres insectes. C'est peut-être pour cela que les chouettes s'y installent, ayant de la nourriture à profusion principalement la nuit. Et l'on en a déduit par là-même que c'est certainement grâce aux chouettes que l'on n'est pas embêtés par les moustiques, car nous sommes pourtant relativement près du littoral. En tout cas, le sujet commence à me passionner très très sérieusement. :-)




Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. " Proverbe Chinois


 genny a écrit [08/09/2008 - 05h25 ]  
genny

J'ai sauvé un bébé écureuil qui est tomber de l'abre devant chez moi .
Je lui donne du lait maternisé aux 3 heures depuis 2 jours ,je me demande si c'est correct ???
Je me demande aussi s il n y a pas d autre soin important a donner ???
merci
d une nouvelle maman écureuil!!!




 clémentine a écrit [25/12/2008 - 12h55 ]  
clémentine

Bonjour Nanounette,
L’an dernier, j’ai trouvé une chouette, vers 14 h, blottie contre un arbre du jardin, une aile pendante avec un chat qui s’apprêtait à lui sauter dessus, d’ailleurs c’est l’attitude de ce dernier qui me l’a fait découvrir…

Quelle galère !!!

1/ La prendre ? Oui, un coup de bec et une belle entaille à la main…j’ai mis des gros gants…

2/ Oiseau protégé : j’appelle un centre, il faut que je l’apporte pour la « finir »….on me dit qu’avec une aile pendante, il n’y a rien d’autre à faire…
Leur seule question : « aile cassée ou démise ? » Comment voulez-vous que je le sache… Avant de l’amener, j’essaierai tout…je téléphone à un véto…qui m’envoie « bouler »…je prends un RDV avec un radiologue, ami de feu mon mari, sans lui donner la vraie raison, évidemment…sa stupeur lorsqu’il me verra débouler avec une chouette…j’avais pris un flacon d’éther et là on l’a endormie (on avait un peu peur, n’ayant, ni l’un, ni l’autre, pratiqué cela).
Son aile était simplement démise, bon, remise en état, élastoplast…le grand jeu quoi !
Retour à la maison, je la mets dans un carton dans ma cuisine, elle ne peut pas voler….le ramdam qu’elle fera toute la nuit…

3/ Nourriture : Les deux premiers soir je lui donne du steack….intact le lendemain…ça mange des souris vivantes…on investie dans des souris blanches…mais hors de question de mettre ces bestioles dans ma cuisine…je la transporte dans ma serre, et là, elle se blottie derrière les pots de fleur…et elle va se régaler…4 à 5 souris par nuit…je fais le lâcher à la nuit tombée et me sauve, ne voulant pas voir le carnage…c’est beau le courage !!!

Au bout d’une semaine, le pansement n’existe pour ainsi dire plus…et un jour je la retrouve perchée sur une étagère…je laisserai la porte ouverte…elle reviendra dans la serre quelque temps manger les souris, enfin je crois.
Elle niche dans mon grenier et chasse sur le pignon sud de la maison, lorsque je me mets à la fenêtre de la chambre d’ami, elle ne se sauve pas…
Je vous mets des photos de ses boulettes de régurgitations…et j’essaierai un soir de la photographier.
Voilà l’histoire de Picwick.
Et cette année c'est un petit hérisson qui doit passer l'hiver au chaud...
Et qu'est devenu le petit écureuil ?
Cordialement
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/25/img-125251t8u0f.jpg




 Anonyme a écrit [29/09/2012 - 20h44 ]  
Anonyme

Bonsoir,
Il y a deux ans, j'ai trouvé un bébé chouette hulotte sur la route près de chez moi, je me suis garée et je l ai récupéré car elle se serait faite écrasée, c est sur!!!
Elle n'avait pas encore tout son plumage, que du duvet, donc je l'ai ramené au plus grand bonheur des enfants, je l'ai nourrir à la viande haché, elle adorait, au bout de quelques jours, elle s était bien retapée, elle commençait à voler dans la maison, enfin de meuble en meuble, elle avait beaucoup plus de plumes, alors j'ai ouvert la fenêtre de la cuisine, elle s est mise sur la balustrade et regardait les merles et les petits oiseaux dans le cerisier du voisin, puis elle s est posée dans celui-ci et au bout de quelques minutes a pris son envol!!!
De toute façon, je ne voulais pas la priver de sa liberté, en plus je l'ai trouvé juste à côté de chez moi, donc elle a surement retrouvé sa mère, enfin je l espère!!!




 cruche des bois a écrit [01/05/2013 - 22h43 ]  
cruche des bois

Bonjour ,
(je précise que je n'ai pas tout lu je me suis arrêté au message qui concernait la chouette où la L.P.O vous a dit si vous l'aviez laissé on en serai pas là).
Je souhaite réagir sur cet épisode de cette chouette car moi même je suis soigneur animalier faune sauvage et je fais régulièrement stage travail et bénévolats dans les centres de soins et à la L.P.O
Donc quand la L.P.O vous dit de laisser la chouette là ou vous l'avez trouvé ce n'est pas pour qu'elle meurt. S'il n'y a pas d'arbres c'est surement que c'était une chouette effraie. Celles ci font régulièrement leurs nids n'importe ou dans les villages. Ceci dit, même le petit tombé, la mère continue de le nourrir la nuit au sol. Concernant les prédateurs, on peut mettre une petite caisse à proximité de la chouette afin qu'elle s'y refugie si un prédateur arrive.
Ensuite, la chouette a deux fois plus de chance de survie si elle reste au sol avec sa mère qui la nourrit la nuit plutôt que si elle est récupérée par des gens.
Vous avez eu une sacré chance que ce ne soit pas une petite chouette hulotte ou du hibou grand duc que vous avez récupéré (car dans ce cas si la mère est dans le coins chez beaucoup de rapaces en ramassant un de leurs jeunes vous avez de grandes chances de revenir sans le petit et chauve de votre expédition si maman rapace est dans le coin !)
On ne donne jamais de l'eau à boire à un rapace car un rapace ne boit pas dans la nature.En donnant de l'eau à un rapace on a plus de risque de le tuer que de l'aider ... (sa pour ceux qui ne sont pas Spécialisés ils ne peuvent pas le savoir effectivement). Quand la L.P.O vous dit d'enfermer la chouette dans un carton et qu'elle y passe deux jours il n'y a rien de traumatisant pour un rapace nocturne là dedans ! au contraire ! un rapace nocturne dans e noir est totalement destressé ! donc cela augmente ces chances de survie !! Et moins le bébé voit les humains moins il deviendra bête ! Un exemple : le fait qu'elle n'ai pas mangé la souri ce n'est pas qu'elle n' sait pas chassé (les chouettes effraies mangent des souris à huit jours) c'est juste qu'en côtoyant les humains l'oiseau s'imprègne et deviens gaga !
Ce message n'a pas pour but de vous criez dessus je vous rassure ! mais ne pas critiquer des professionnels qui font tout leur possible pour sauver la faune sauvage, en se battant contre beaucoup de gens qui mettent des bâtons dans les roues et qui ne veulent parfois rien comprendre.
Et s'ils vous donnent des conseils ne les sous estimez pas ils ont plus d'expérience dans la faune sauvage que vous et n'ont pas fait ce metier pour laisser des animaux mourir.
Quand vous parlez des problèmes d'organisation : La L.P.O ce sont des gens comme vous et moi qui ont une vie à coté ! c'est à dire ils finissent à une certaine heure et ne vont pas restés une heure à tourner en rond pour attendre un bébé oiseau qui n'est pas blessé et qui sera au calme dans un carton (sinon croyez moi ils attendraient tous les jours !) et pourtant même quand leurs heures sont finies et qu'un oiseau menacé est blessé croyez moi ils ne comptent pas leurs heures sup non payées ou mal payées ! ils restent ! ;)
Quand vous dites qu'ils n'ont pas le numero de France express c'est pas qu'ils ne l'ont pas mais ils ne l'ont pas sur eux! C'est déjà arrivé que je parte pour un relâché d'oiseau et qu'on m'appel et que je n'ai pas le numero de France express ! Pareil, lorsque tous les soigneurs sont en repos un après midi il y en a un qui garde le telephone quand même en étant chez lui ! 'et on ne se balade pas partout avec le numero de France express ^^).
Donc essayez de les comprendre aussi ! :) Parcontre c'est très bien que contrairement à beaucoup de personnes vous ayez compris que vous ne pouvez pas garder cette chouette et que vous avez tout fait pour son bien !
Le seul problème majeur que je trouve au niveau de la protection et de la sauvegarde de ses animaux est que les gens ne sont pas assez au courant des lois qui interdisent la detention de la faune sauvage et des espèces menacées, ils ignorent qu'il faut appeler les centres avant toute démarche.




Répondre à nanounette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Golf du Château de la Chouette


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.