Où trouver un éleveur de perroquet cacatoes en région parisienne ?



pedro
Cette question a été posée par PEDRO, le 12/09/2007 à à 15h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oiseaux exotiques d'élevage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [12/09/2007 - 18h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Si tu ne trouves pas de cacatoès dans la région...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Mana a écrit [12/09/2007 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Si tu ne trouves pas de cacatoès dans la région parisienne tu peux toujours en acheter un sur internet, si c'est un site sérieux, les éleveurs t'envoient des photos du perroquets avant que tu ne le paies et te l'envoient rapidement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [12/09/2007 - 19h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Non Mana ,on envoie pas un perroquet par la poste..... et on achète jamais un perroquet sans origine déterminée et enregistrée. Internet, par contre est très utile pour avoir des renseignements et des photos et choisir son éleveur qualifié.

Cette question a déjà été posée.... et n'a pas reçu de réponses pour la région parisienne.(voir rubrique: perroquet).

Un perroquet se choisi avec soin (je devrais dire les perroquets car ils préfèrent être en groupe) et vit très longtemps. Si l'éleveur est un peu plus loin en région, et au regard du prix d'un cacatoès légalement référencé et soigneusement élevé, cela justifie bien une ballade un week-end pour aller le chercher.
Bonne recherche.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [13/09/2007 - 08h28 ]  
Mana

Oui Cochise, un perroquet ça se livre... il y a des sociétés de transport agrées pour se type de livraison. Si tu as encore des doutes vérifie par toi même :
http://www.webmarchand.com/perroquets.htm
"Transport
Votre animal est pris en charge par une société de transport agrée (comme la sernam ou l'express) pour être acheminé directement chez votre vétérinaire. Ce mode de transport ne présente aucun risque particulier car il est réalisé par des éleveurs professionnels en amont et par des professionnels du transport d'animaux vivants en aval. Le coût du transport est compris dans le tarif."
J'ajoute que les livraisons s'effectuent dans toute la France.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 PEDRO a écrit [13/09/2007 - 15h56 ]  
PEDRO

merci pour vos réponses, je pense aussi qu'il est préférable de se rendre directement chez l'éleveur afin de bien choisir son compagnon de route.

voici un élevage à Grenoble qui me parait sérieux, quand pensez-vous ?

http://www.perroquet.com/fr/index.htm




qu'importe la destination, c'est la route qui compte.


 cochise_fr a écrit [13/09/2007 - 17h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ok Mana, c'est techniquement possible, mais bonjour le stress pour ces pauvres animaux (quel que soit l'animal d'ailleurs) ce qui peut avoir des conséquences sur leur comportement ultérieur.
De plus, quand on peut mettre de 1000 à 3000 euros pour acheter un animal, je pense qu'on peut investir 200 à 500 euros pour son confort dans le transport en allant le chercher sur place. C'est une drôle de mentalité d'aimer les animaux ainsi : tout pour le confort de l'humain et tant pis pour l'animal qui n'a qu'à s'habituer à ce qu'on lui propose.
Si on vous transportait dans une boite.... vous diriez quoi ??
Je trouve que cela n'est pas bien pour l'animal.... mais chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [13/09/2007 - 17h29 ]  
Mana

Tous les animaux que j'ai acheté ou que l'on m'a donné ont été comme on dit "des coups de coeur".
Jamais je n'ai cherché à avoir un animal en particulier, si je craque devant un chaton, un rongeur, un chien, un oiseau, un poisson alors il a sa place à la maison.
Je n'apprécierai pas non plus de recevoir un perroquet comme on reçoit un colis des 3 Suisses mais je savais bien que c'était possible, peut-être que Pedro voulait absolument un perroquet alors la livraison c'est aussi une solution. Je n'opterai pas pour celle là mais elle est envisageable....
J'aime les animaux à écailles, à plumes ou à poils ! ... :-/




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 horse86 a écrit [14/09/2007 - 18h23 ]  
horse86

Si tu veux vraiment un perroquet, je pense que se compagnon vaut la peine de se déplacer !!! Même si il est à l'autre bout de la France !!!! LOL




alexandra la serveuse animalière.


 nadinette44 a écrit [21/09/2007 - 16h56 ]  
nadinette44

bonjour, pour acheter un perroquet, fais les salons d'expositions d'oiseaux, tu rencontreras des éleveurs passionnés.....




nt


Répondre à PEDRO






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.