Avez vous une recette pour fabriquer soit même la pâtée pour oisillons ?



vored
Cette question a été posée par vored, le 12/12/2010 à à 11h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oiseaux exotiques d'élevage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vored a écrit [12/12/2010 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vored

il s'agit de moineaux du japon




 Mamie Lucie a écrit [12/12/2010 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Pour ces oisillons, il doit exister dans le commerce de la pâtée spéciale, dans les animaleries, mais je sais que pour les oiseaux de rue que l'on peut quelquefois recueillir, on peut faire un mélange de jaune d'oeuf dur, avec de la chapelure, que l'on mélange avec un peut de yaourt, ou fromage frais. Mais à vrai dire pour les oiseaux du japon, je ne sais pas si c'est bon, il faudrait te renseigner sur la spécificité de la nourriture pour les oisillons de cette race.




 Chantal D a écrit [13/12/2010 - 09h13 ]  
Chantal D

En ce qui concerne la nourriture des oisillons il existe des pâtes toutes prêtes, ce sons des poudres que l’on dilue dans l’eau, il faut cependant choisir une poudre bien spécifique à l’espèce de votre oiseau même s’il est indiqué sur la boîte qu’elles sont multi-espèces. Maintenant vous pouvez préparer cette pâte s si vous le désirez bien que ce soit fortement déconseillé, vous obtiendrez un moins bon résultat. Cependant pour fabriquer cette pâtée d’élevage, il suffit de faire un mélange de jaune d’œufs dur et de biscottes écrasés, mais beaucoup de personnes ayant essayé de fabriquer leur pâtée eux même ont eu la mauvaise surprise de voir périr leurs oisillons. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès d’éleveurs expérimentés, mais en ce qui me concerne mois je choisirai la pâtée sous forme de poudre, Certaines de ces poudres sont faites à base de jaunes d’œuf et tous les ingrédients nécessaires à la santé de vos oisillons sont contenus dans ces poudres.




 bougainvilliee a écrit [13/12/2010 - 15h14 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
la méthode la plus naturelle, c'est de prendre du jaune d'oeuf et de la coquille d'oeuf, de mâcher le tout et de le régurgiter directement dans le bac des oisillons (la bécquée faisant partie de leur habitude).

Mais où sont les parents de ses oisillons ? Car cela est plutôt leur rôle.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [06/02/2013 - 14h38 ]  
Anonyme

pour la patée des petits oiseaux. galette seche avec jaune d'oeuf pas trop de cuillerées mélanger galette et jaune d'oeuf ca va vous donner une patée.




 Anonyme a écrit [23/07/2013 - 14h51 ]  
Anonyme

C'est très bien comme recette, merci beaucoup.
Moi j'en prend de la toute faite en animalerie mais ça coute un peu cher pour ce que c'est je trouve.
Je vais essayer en suivant vos recettes.




Répondre à vored






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.