Quel a été votre tout premier job ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 02/09/2011 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Offres emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [02/09/2011 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour à tous !!!!
On parle souvent des célébrités qui ont commencé dans le monde du travail par des petits job d'homme sandwichs, de strip teaseuse, de serveuse, facteur... Mais vous, inconnu du grand public, quel a été votre tout premier job ? aussi loin que vous puissiez remonter dans votre histoire....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [02/09/2011 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je trouve navrant qu'on parle de "petit job" quand on parle du métier de serveur ou autre, comme si c'était des sous métiers.

Ce sont des métiers comme tous les autres après tout.

Faut penser à tout ceux qui font ca toute leur vie et arrêter de dire qu'ils font des "petits boulots" car c'est dévalorisant pour eux.

Tout le monde ne finit pas star ou ingénieur .




 Mana a écrit [02/09/2011 - 10h17 ]  
Mana

par petit job, j'entendais "job qui ne dure pas longtemps"... Comme tu dis il n'y a pas de sous-métier, mais si tu veux tu peux aussi répondre à la question :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [02/09/2011 - 10h20 ]  
baba2

Mon premier boulot c'était serveuse justement, une catastrophe ca ne m'a pas plus du tout, et j'étais vraiment pas faite pour ca !




 cochise_fr a écrit [02/09/2011 - 12h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela a été de travailler sur les marchés et aux Halles pour me payer mes études. Mais travailler à mi-temps et faire des études supérieures à mi-temps..... cela ne fonctionne pas. On finit par ne plus dormir et on va dans le mur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 christianna a écrit [02/09/2011 - 13h18 ]  
christianna

Bonjour,
Moi ca a été un poste à la gestion de comptabilité à la banque de France...




 papiguy a écrit [02/09/2011 - 14h07 ]  
papiguy

L'école dans laquelle j'ai été poursuivi par les études nous imposait un stage ouvrier pendant les vacances scolaires à l'issue de la première année, et cela tombait bien car il fallait mettre un peu d'épinards dans l'assiette.
C'est comme cela que j'ai soudé des grilles d'égouts pendant deux mois, en "grillant" quelques paires de chaussettes au passage.
Amusant de repenser à cela alors que je suis en train de terminer la soudure d'un portillon de jardin...Nostalgie...




 bougainvilliee a écrit [02/09/2011 - 20h41 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Ramasseur de balles de tennis au "Country-Club" de Monte-Carlo.
Une seule fois m'a suffit.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [02/09/2011 - 22h45 ]  
betinaweb

J'ai travaillé dans une petite épicerie à 13 ans et demi pour me payer mes habits.Ce n'était pas légal,car l'âge était 14 ans mais je n'avais pas le choix.C'était dur,de plus je devais aussi servir au bar quand il n'y avait pas de client à l'épicerie et à l'époque je faisais 9 à 10 heures par jour.Les patrons me nourrissaient et j'avais le droit de rentrer deux heures chez moi dans l'après-midi.
Le soir,je devais servir au bar,j'avais horreur de ça,je n'aimais pas les blagues salaces des bonhommes.
Je me souviens que je n'étais pas payée cher.Le salaire d'une semaine m'avait permis de m'acheter une jupe pour la rentrée des classes;
Jamais je n'aurai voulu que mes enfants travaillent à cet âge et même pendant leurs études sauf pendant les vacances scolaires.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [02/09/2011 - 23h32 ]  
papiguy

Ben oui betina, tout se tient, ton salaire était petit ce qui ne t'a alors permis d'acheter qu'une petite jupe, suscitant les "blagues salaces des bonhommes". Et en plus tu travaillais au noir dans un bistrot à servir des gens complètement gris. :-/




 betinaweb a écrit [02/09/2011 - 23h40 ]  
betinaweb

Comme tu dis papiguy,à l'époque c'était monnaie courante,les parents s'arrangeaient avec l'employeur et ça passait comme ça.Et je travaillais jusqu'à la veille de la rentrée.
C'est pour cela que je ne conseille pas aux jeunes de travailler de cette façon.Un petit service oui mais un emploi non.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [02/09/2011 - 23h43 ]  
betinaweb

Et je n'ai pas mentionné que les pourboires que j'avais au café,je devais les mettre dans un grand verre que gardait le patron.
Je trouvais que c'était injuste.Alors,j'avais trouvé la parade,je mettais les pièces dans mes chaussettes et je les récupérais pendant ma coupure.Voleur de patron. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [03/09/2011 - 18h23 ]  
Wisty

Bonjour,

Mais qu'il faut remonter loin,dans les années, mon premier job, c'était un stage de comptable dans
une entreprise où l'on vendait du carburant.
Dès mon stage terminé,j'ai carburé pour trouver un emploi. J'en ai quand même trouvé un. ;-)




Wisty


 AnneM a écrit [06/09/2011 - 08h20 ]  
AnneM

Hello,
J’ai commencé en tant que serveuse dans un grand restaurant de la banlieue parisienne à l’âge de 18 ans et franchement, ce n’était vraiment pas un métier fait pour moi. Je n’ai même pas tenu une semaine avant d’abandonner mon poste sous le coup de la pression. Depuis cette expérience, à chaque fois que je vais dans un restaurant et que je vois le sourire des serveuses quand elles viennent prendre ma commande, je me demande comment elles font pour tenir le coup ! Bonne journée.




 jenysan84 a écrit [30/04/2013 - 15h39 ]  
jenysan84

Moi j'ai été maréchal ferrant. Mais pas taille (1m80) et ma ligne taille de guêpe ont eu raison de mon dos. Et donc je suis secrétaire de direction depuis 5ans.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.