Paje emploie, c'est quoi exactement ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 23/07/2009 à à 08h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Offres emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [23/07/2009 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le Paje, ou prestation d'accueil au jeune enfant, est versée dès l'arrivée de votre premier enfant ou dès une adoption.
Cette prestation, c'est l'ensemble d'une prime à la naissance, d'une allocation et d'un complément de libre choix du mode de garde (se renseigner sur le site de la Caf pour les critères à remplir pour en bénéficier)

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

Le Paje emploi, doit certainement concerner le mode de garde que les parents choisissent, s'il s'agit d'une assistante maternelle ou d'un organisme spécialisé dans l'accueil de jeunes enfants.
Le Paje emploi se charge de prendre en charge les démarches administratives des parents qui veulent poursuivre leur activé professionnelle en faisant garder leur enfant. En partenariat avec la CAF et MSA, le Paje emploi fait partie de l'Urssaf, il immatricule les employeurs. C'est le centre Paje qui se charge d'envoyer les salaires des employé et de calculer les cotisations de l'employeur.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [23/07/2009 - 14h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

La Pajemploi concerne toutes les prestations auxquelles vous avez droit en cas de grossesse, de naissance ou d’adoption si vous travaillez ou que vous reprenez une activité après le délai légal consacré à la naissance et à l’adoption. La Pajemploi comprend outre la Paje (prime de naissance ou d’adoption), une allocation de base et un complément selon le mode de garde que vous allez choisir (assistante maternelle agréée, garde à domicile, association employant ce genre de personnel). La Pajemploi vous garantit également un complément de libre choix d’activité si vous décidez de réduire votre activité professionnelle ou si vous voulez la cesser pendant quelques temps pour vous occuper vous-même de votre enfant. Voici la liste des prestations auxquelles vous avez droit dans le cadre du Pajemploi :
- l’allocation de garde d’enfant à domicile si vos enfants sont nés, adoptés ou recueillis avant janvier 2004 et si l’un d’eux a moins de six ans. Vous employez une garde à domicile.
- l’aide à la famille pour l’emploi d’une assistance maternelle. Mêmes conditions que précédemment mais ils sont gardés par une assistante maternelle.
Les embauches doivent être déclarées à l’URSSAF et les salaires sont fixés par la CAF (au maximum 44,10 euros par jour pour une assistante maternelle agréée). La CAF va régler l’URSSAF à votre place ainsi que les cotisations sociales mais en plus, vous recevrez une allocation (le montant varie selon les ressources mais elle ne pourra pas dépasser 85 % du salaire versé à l’assistante maternelle).
Pour l’emploi d’une garde à domicile, les deux conjoints doivent travailler et la garde à domicile doit percevoir un revenu minimum de 1 167,60 euros par trimestre en tant que salariée. Si la garde n’est pas salariée, il lui faut une affiliation au régime vieillesse de la profession. Le montant de l’allocation est de 50 % des cotisations dues à l’URSSAF dans la limite de 570 euros. Ce montant sera directement versé à l’URSSAF.
C’est donc un calcul à faire en fonction de votre temps d’activité à l’extérieur du domicile et de vos préférences de mode de garde. Il ne faut pas hésiter à vous rendre à la CAF dans les plus brefs délais pour demander des explications complémentaires et déposer votre demande. Pour plus d’informations : http:www.caf.fr – Voir aussi : http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/present.jsp




Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.