Entretien d'embauche, comment le mener à bien ?



bioman
Cette question a été posée par Bioman, le 14/06/2007 à à 17h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Offres emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Placebo a écrit [15/06/2007 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Déjà, un entretien d'embauche, ça se prépare. Commence par relire ton CV, et par chercher quelle expérience tu pourrais détailler en faisant ressortir les responsabilités qu'on t'a données, les fonctions que tu remplissais...




 Val a écrit [15/06/2007 - 13h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Val

Je pense que pour mener à bien un entretien d'embauche, il faut tout d'abord être le plus naturel possible. Ensuite, il faut essayer de bien cerner les qualités principales qui sont demandées et s'en rapprocher le plus possible avec les expériences précédentes.




 faty a écrit [17/06/2007 - 10h46 ]  
faty

Pour mener à bien un entretien d'embauche, il faut absolument se préparer et se constituer un dossier. Commence par jeter un coup d'oeil sur ton CV et en fonction du poste proposé, vérifie que tu as bien fait ressortir les critères demandés, c'est à dire l'expérience, sa durée et les points fort de ce poste. Ensuite, le jour J il faut absolument que tu sois en forme car toute fatigue engendre des problèmes. Il faut que tu sois naturel lors de l'entretien sans chercher à en faire trop, et surtout montrer ta motivation concernant le poste offert. Bon courage




 missharper a écrit [25/06/2007 - 00h08 ]  
missharper

En vue d'un entretien d'embauche, pour commencer, il faut être relativement détendu et être sûr de soi, mais pas trop. Il faut faire en sorte, ensuite, de montrer que vous connaissez l'entreprise dans laquelle vous postulez et surtout vous montrez disponible. Montrez que vous êtes très intéressé. Évitez toutefois d'aborder de vous même les questions de salaire et d'horaires. Pour finir, si vous n'êtes pas très à l'aise à l'oral, entraînez vous avec quelqu'un, ou seul, devant un miroir !




 Mede a écrit [22/05/2008 - 15h47 ]  
Mede

Il arrive de fois que celui avec qui tu à l'entretien soit psychologue(notion) même si ce n'est pas le cas, -sois toi même (naturel mentalement), pas de mensonge(ne pas inventer ou essayez d'inventer ce qu'on n'a pas fait de sa vie et aussi ne pas montrer qu'on est nul ). Ne pas être négatif.
-Sur le plan vestimentaire, ne pas abuser mais sachez qu'on ne va pas au champ en cravate cela sera ridicule mais les agriculteurs ont presque tous des cravates et ils savent à quel moment l'utiliser.
Si le travail de Bureau demande d'être sexy, élégant, savoir bien s'exprimer, cela ne veut pas dire d'aller à l'entretien avec un string qui dépasse la jupe.... Celui d'un homme de terrain ou du chantier ne doit pas lui causer une chute par exemple. Dans tous les cas, savoir que l'entretien tourne autour de "est-ce qu'il peut faire ce qu'on attend de lui. Cela ne veut pas dire qu'il faut allez sale sur un chantier et à l'entretien quand même. Simple et propre si on est timide de nature, ordinaire pour les avisés.
Si c'est pour faire le ménage, garde d'enfant, aide soignant, infirmière, la question de l'employeur tourne autour de : est-ce qu'il est "tendre, propre, résistant physiquement, sociable, discret, rapide.." donc tout ce que vous racontez était attendu depuis et reste à savoir si vous les touchez ou non.
Ce qui compte aussi, c'est de ne pas confondre le poste sur le quel tu postules et l'annonce faite. dans ce cas il faut beaucoup faire attention. si tu as plus de niveau que ce qui est demandé par l'employeur, dans ce cas prouve lui d'une façon brève qu'en dehors de ce qu'il veut tu as d'autres notions (qui sont en complémentarité et non en substitution) car il préfère des fois prendre quelqu'un qui a un niveau juste pour l'annonce que celui qui à un niveau plus élevé de peur que celui qui a le niveau élevé bâcle le travail car il ne sera pas payer en fonction de ses propres diplômes mais conforment au travail demandé (C'est pour cela après l'entretien on se dit le travail ne sera pas stressant mais le salaire me déprime) essayer de négocier en même temps pour ne pas regretter plus tard si on retenait votre candidature bien sûr.




 miora a écrit [22/10/2008 - 10h02 ]  
miora

Je vais me présenter pour la première fois à un entretien d'embauche lundi, j'ai un peu peur, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend la bas, est-ce que vous avez des conseils à me donner?




 brooke a écrit [22/10/2008 - 10h13 ]  
brooke

Bonjour, réussir à décrocher un entretien c'est déjà bien mais le plus grand c'est de réussir l'entretien lui même, pourtant il n'y a rien à avoir peur, il suffit juste de bien se préparer, tu peux commencer par lire et relire ton CV, ta lettre de motivation et la description de ton future poste, ainsi tu te prépares déjà sur les questions qui te seront posées, il faut que tes motivations soient claires et que tu arrives à convaincre le recuteur que tu es bien la personne qu'il lui faut,il faut aussi t'informer sur l'entreprise, il se peut bien qu'ils posent des questions sur l'entreprise et tu dois savoir au moins les informations générales, ses activités...(pour cela, tu n'as qu'à consulter leur site).




 Mana a écrit [03/05/2012 - 09h15 ]  
Mana

Il y a des livres qui sont assez bien fait et qui donnent des conseils sur "comment bien réussi son entretien d'embauche, je trouve que c'est assez bien réalisé comme livre pour apporter des astuces, des conseils pratiques et psychologiques pour avoir le bon comportement, la bonne tenue, les bons mots pour réussi un entretien d'embauche.

Voici un petit fascicule gratuit fait pas Pole Emploi "Comment réussir son entretient d'embauche" http://www.carrefouremploi.org/telechargement/entretienEmbauchecig2012.pdf
il est assez bien fait et résume bien ce qu'il faut dire ou ne pas dire lors d'un entretien avec un recruteur qui, ne l'oublions pas, n'a pas le droit à l'erreur quand il recrute c'est pour cela qu'il est exigeant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [06/11/2013 - 13h46 ]  
Anonyme

je dois passer un entretien d'embauche hyper important avec un hôpital en tant qu'aide soignante ... SVP des conseils je panique grave .... Merci d'avance




Répondre à Bioman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.