Comment passer les concours fonction publique ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 20/09/2009 à à 11h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Offres emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [20/09/2009 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

Comment passer les concours fonction publique ? Comment donner sa candidature pour entrer dans la fonction publique ?




 Jazzy a écrit [20/09/2009 - 12h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour pouvoir passer les concours de la Fonction publique en France, il faut tout d'abord remplir quelques conditions. Ces dernières dépendent en principe des filières que vous choisissez mais il existe toutefois des critères de base que vous devez impérativement compléter pour n'importe quel domaine. En premier lieu, vous devez être ressortissant d'un État membre de l'Union Européenne ou être de nationalité française. Vous devez également être un citoyen modèle et être titulaire d'un casier judiciaire vierge. Selon la filière que vous voulez intégrer, vous devez aussi remplir quelques conditions d'aptitudes physiques. Généralement, la Fonction publique n'impose pas de limite d'âge mais cela dépend des filières choisies. Les concours pour devenir agents de douanes fixent par exemple des dispositions particulières. Il en est de même pour les diplômes requis. Ceux-ci ne sont pas les mêmes pour toutes les filières. On peut même trouver des concours qui n'en exigent aucun. Pour mieux vous assurer sur les conditions requises, l'idéal serait de vous rendre directement auprès des bureaux de la Fonction publique. Les responsables vous expliqueront les différentes démarches que devez entamer pour pouvoir passer le concours. En principe, l'inscription se fait directement sur les lieux. Une fois inscrit, vous n'aurez plus qu'à consulter le calendrier des concours et vous y préparer. Vous pouvez consulter le programme sur les affichages mais également sur Internet, notamment sur ce lien : concours.fonction-publique.gouv.fr/. Pour ce qui est de la préparation du concours, vous pouvez suivre diverses formations spécifiques. Plusieurs grandes écoles et instituts en proposent, si l'on ne cite que le CNED ou Centre National d'Enseignement à Distance, les IPAG ou Instituts de Préparation à l'Administration Générale ou encore les CPAG, Centres de Préparation à l'Administration Générale.




 Mana a écrit [21/09/2009 - 11h57 ]  
Mana

Passer un concours de la fonction publique se fait sur dossier de candidature ou lettre de candidature spontanée.
La plupart des concours administratifs se déroulent à une date précise de l'année et les candidatures s'envoient avant la date limite de clôture des inscriptions. Si un concours est clos, plus d'inscription possible et il faudra attendre l'année prochaine pour essayer d'entrée dans la fonction publique par la voie des concours externe ou interne.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Marc75 a écrit [10/03/2010 - 02h31 ]  
Marc75

Rendez-vous annuel entièrement dédié à la Fonction publique et plus spécifiquement à la formation et au recrutement, le Salon de l’Emploi Public organise la rencontre entre les employeurs publics (Établissements hospitaliers, Ministères et services déconcentrés de l’Etat, communes, départements et régions) et leurs futurs collaborateurs.

Le Salon de l’Emploi Public s’adresse :
-aux fonctionnaires en recherche de mobilité ;
-aux salariés du secteur privé intéressés par le « Service public» ;
-aux prescripteurs d’orientation ;
-aux professionnels des ressources humaines ;
-aux étudiants envisageant d’exercer l’un des 885 métiers qu’offre la Fonction publique ;
-et aux jeunes, diplômés ou non, en recherche d’emploi.

Avec six millions de salariés, (22% de la population active), la Fonction publique poursuit sa modernisation, et continue de recruter. Autant d’opportunités à saisir, sans forcément passer par la case « concours » : un agent territorial sur cinq est non titulaire.

Les fonctionnaires déjà en poste qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle pourront profiter de ces 3 jours pour changer de métier ou de fonction publique.

Plus de 100 exposants issus des trois fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale) proposeront des centaines d’offres d’emplois dans toutes les catégories d’emplois et informeront les 20 000 visiteurs attendus sur les 885 métiers et opportunités de carrières des trois fonctions publiques.

3 jours pour tout savoir sur la Fonction publique

35 Conférences, Forums métiers et Points d’actualité permettront de s’informer et d’interroger des experts sur plusieurs métiers et filières (technique, santé, administrative,…) mais aussi sur les différents modes d’accès (concours, contrat…), de formation et de mobilité au sein des fonctions publiques.

ENTREE GRATUITE.




Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.