Comment reconnaitre un bon vin ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 08/08/2013 à à 15h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oenologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [08/08/2013 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Et quels sont vos vins préférés si vous en avez ? Quelle région etc ?




 faboilito a écrit [08/08/2013 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faboilito

Si après 5 verre tu sens une douce sensation de chaleur et d'amour doublé d'un sentiment de toute puissance et d'immortalité alors c'est un bon vin :-D non plus sérieusement bein tu le goutte en petite quantité d%u2019abord tu tourne le vin pour voir si il y a pas du tanin en excès ,puis ensuite tu le sens ,puis après tu prend une gorgée tu la laisse longuement sur ta langue t'avale ensuite




 faboilito a écrit [09/08/2013 - 02h11 ]  
faboilito

le vin le meilleurs pour moi ,c'est ce lui qu'on partage entres famille/amies




 cochise_fr a écrit [11/08/2013 - 16h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un bon vin est un vin que vous appréciez, et ce n'est pas forcément le plus cher ou celui qui a la plus belle étiquette ou la meilleure note des guides.

Il n'y a pas d'autres choix que de goûter, et de choisir de garder ceux que l'on préfère.
N'oubliez pas non plus que le vin ne se boit pas seul, et qu'en fonction de ce qu'il accompagne il peut être en accord ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [12/08/2013 - 14h35 ]  
Broussard

Bonjour et merci pour vos réponses.
Vous avez raison, il faut que j'en goute un maximum pour me faire mon avis, mais le problème c'est que je n'y connais vraiment rien et du coup j'ai peur de prendre de mauvais vins pas représentatifs des régions et que ça me trouble dans mon avis.
Il n'y a pas des petits trucs à regarder pour savoir qu'on ne prend pas une piquette ? Je ne me fie pas trop aux labels et aux appellations mais ça peut déjà être un bon indicateur non ?




 cochise_fr a écrit [12/08/2013 - 22h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, les appellations sont un des critères, mais on trouve de tout dans une même appellation, du très bon, du bon et du moins bon, même s'il n'y a pas de piquette.

Et ce n'est pas parce qu'un vin est renommé, a une grande appellation, a une excellente note dans les guides, ou qu'il est assez cher, qu'il va vous plaire. On trouve de bons vins localement à 2 ou 3€ le litre, et parfois bien supérieurs à d'autres vins renommés à plus de 100€ la bouteille. Mais on n'utilise pas non plus un vin de pays et un grand cru dans les mêmes conditions. Le vin est affaire de mariage avec ce qu'il accompagne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.