Comment conserver le vin sans cave ?



remi33b
Cette question a été posée par remi33b, le 12/09/2012 à à 18h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oenologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [12/09/2012 - 19h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a des armoires spécialisée, une sorte de réfrigérateur humidificateur pour le vin....qui ne sert qu'à cela d'ailleurs. Il y en a de toutes les tailles, et c'est assez cher.

Par exemple:

http://www.climadiff.com/

mais il y en a plein d'autres




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Gibbs a écrit [13/09/2012 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

En effet c'est assez cher mais ça marche assez bien. Le problème avec le vin c'est qu'il faut éviter les variations de température, et avec ça aucun souci vous pouvez garder un oeil sur la température de votre mini cave tout le temps. Cela vaut pour les bonnes bouteilles évidemment. Si c'est pour des bouteilles à consommer dans les 2 mois à venir ça ne vaut pas l'investissement.




 coeur de patate a écrit [14/09/2012 - 13h37 ]  
coeur de patate

quand le vin est tiré il faut le boire !! :-D
c'est assez simple de créer une cave artificiel !
par exemple sous un évier en isolant les parois ou en utilisant un vieux frigo débranché dans lequel on fait passer un tuyau en serpentin brancher entre l'arrivée d'eau et le robinet de l'évier ! ainsi la fraîcheur de l'eau gardera entre douze et 15 degrés dans le frigo !




ciao!


 betinaweb a écrit [14/09/2012 - 23h14 ]  
betinaweb

Si on veut garder plus de 100 bouteilles,il vaut mieux investir dans une cave à vin qui assurera la conservation et le vieillissement du vin à une bonne température.

Mais il faut compter entre 600 euros et 1000 euros selon les marques choisies.Ça vaut le coup si on veut conserver des grands vins.

Sinon,il y a une autre solution,trouver un ami qui a une bonne cave et entreposer vos bouteilles chez lui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Emmathiam a écrit [25/03/2013 - 16h15 ]  
Emmathiam

Il existe différentes méthodes pour garder le vin. Le but est d’isoler les bouteilles. La technique du « placard à vins » consiste en trouvant ou en se fabriquant un placard face à un mur Nord. Empilez les bouteilles ou les cartons puis recouvrez-les d’un linge ou d’un drap. Cette technique permettra de les garder pour quelques temps. Vous pouvez aussi vous fabriquer une mini-cave ou une armoire à vins. Pour une cave, il faut notamment un endroit sombre et inodore, loin des vibrations. Le mieux est d’approcher un spécialiste pour vous conseiller sur ce sujet. Les étagères à vins sont aussi pratiques, permettant de ranger les bouteilles horizontalement pour conserver les bouchons. Ces étagères doivent éviter l’humidité. Selon les règles, il existe une température de conservation des vins. Les grands écarts peuvent nuire aux produits donc la cave doit être isolée. En gros, la température ne doit pas excéder 20°C.




Répondre à remi33b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.