Y a t il une personne religieuse praticante qui croit à la Bible et au Coran ?



humain
Cette question a été posée par humain, le 17/06/2009 à à 19h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oecuménisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sotaro a écrit [27/10/2009 - 00h40] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sotaro

Avant même dénoncer des verités premieres il...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sotaro ]



Réponses



 humain a écrit [17/06/2009 - 19h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
humain

recherche un chrétien ,un juif ou un musulmans qui croit au trois Saint livres




pardon,partage et unité.


 lucius a écrit [17/06/2009 - 19h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Pourquoi?




Gare au gorille !


 humain a écrit [17/06/2009 - 19h54 ]  
humain

je me sens seul et un incompris au milieu des musulmans,des juifs et des chrétiens aucune religion accepte à la fois la Torah,le Nouveau et le Coran ,je suis meme souvent rejeté par ma pratique de ces livres au sein des différentes communautés religieuses.Je ne trouve personne!!




pardon,partage et unité.


 entropie a écrit [17/06/2009 - 21h09 ]  
entropie

la religion n a jamais rien apporte aux peuples, sauf des guerres, mais on peut etre croyant sans avoir une religion, il suffit de regarder le ciel par une nuit étoilée et tu verras la puissance divine




 humain a écrit [17/06/2009 - 21h32 ]  
humain

oui je sais ,mais il est aussi important pour moi de partager la connaissance des 3 livres saints avec un frére croyant.Ces livres sont aussi comme un parchemin qui aide à etre prés de 1 Dieu , 2 des hommes et 3 de la nature.




pardon,partage et unité.


 entropie a écrit [17/06/2009 - 23h38 ]  
entropie

la bible je ne l ai pas lue en entier,le coran non plus quant a la torah ,c est l hébreu ;;;;;alors si il faut traduire on pas fini




 humain a écrit [17/06/2009 - 23h58 ]  
humain

tous les livres sont traduits en francais.La Torah est dans la bible des chrétiens ,c'est l'ancien testament.Mais les chrétiens ont en plus le nouveau testament qui est les évangiles ,le message du messie Jesus.




pardon,partage et unité.


 lucius a écrit [18/06/2009 - 13h03 ]  
lucius

J'ai lu la bible,le coran,le talmud,la bagavagita.
Je connais un peu la kabbale.
Je n'adhére à aucune religion.Saches le.

Mais je veux bien discuter avec toi. :-)




Gare au gorille !


 entropie a écrit [18/06/2009 - 18h05 ]  
entropie

il y a quelqu un qui a dit "la religion, c'est l opium du peuple cest lenine si je me trompe pas? mais l opium du peuple serait plutôt le FRIC




 entropie a écrit [18/06/2009 - 18h20 ]  
entropie

rectification c set Karle Marxe étonnant que Lucius n a pas décelé l anomalie




 lucius a écrit [18/06/2009 - 18h34 ]  
lucius

je ne passe pas mon temps à ça.... :-D




Gare au gorille !


 humain a écrit [18/06/2009 - 19h32 ]  
humain

humanisme ne croit qu'en l'homme et moi je crois en plus à D ieu.La Bible et le Coran ne sont aussi pas que humaniste ,il y a le Divin aussi.




pardon,partage et unité.


 entropie a écrit [18/06/2009 - 20h23 ]  
entropie

le problème est que Dieu a permis a eve d avoir accès a l arbre de la connaissance et adam a suivi ,mais le CORAN ne donne aucun droit aux femmes si non d être soumises c est ça la liberte?




 humain a écrit [18/06/2009 - 21h17 ]  
humain

les hommes religieux sont souvent en contradiction avec leurs saintes écritures,tu ne dois pas juger hâtivement ,je t'encourage de les lire ,je suis chrétien pratiquant et je lis aussi le Coran,il élève les femmes d'une façon royale.




pardon,partage et unité.


 Yume a écrit [18/06/2009 - 21h29 ]  
Yume

Je suis d'accord avec entropie sur le fait que la religion a engendrée de nombreuses guerres,massacres etc... :( Mais par rapport aux femmes en Islam as tu une preuve de tes propos??




yume


 lucius a écrit [18/06/2009 - 21h32 ]  
lucius

J'aimerais aussi .




Gare au gorille !


 entropie a écrit [18/06/2009 - 22h27 ]  
entropie

allez donc en iran chez les extrémistes,attention a la bombe!




 entropie a écrit [18/06/2009 - 22h35 ]  
entropie

si les femmes peuvent aller a l université c est déjà un énorme progrès




 humain a écrit [18/06/2009 - 22h52 ]  
humain

demain je donne les versets des sourates sur les femmes,je suis en train de les noter.EN attendant regardez http://www.islamdenonceterrorisme.com ou www.jesusreviendra.com ou www.aimer-jesus.com ce sont des sites musulmans.Je suis chrétien et je crois à Jesus fils de D ieu et son D ieu est son Pére comme le Coran et la Bible.Les hommes sont parfois cruels à l'inverse de leurs Ecrits.




pardon,partage et unité.


 entropie a écrit [18/06/2009 - 23h21 ]  
entropie

a humain, pourquoi les historiens de l époque , je parle des romains, n ont jamais relate cette partie de l histoire?pourquoi a t ilcruixificie, il n a rien fait , sauf d être pauvre parmi les pauvres,pourquoi Judas lui donna un baiser?je ne le juge pas mais c est de la délation,et Pierre qui ne le connaisait pas, il a ete trahis et on l a laisser tomber,je ne comprend pas pourquoi infliger un tel supplice




 entropie a écrit [18/06/2009 - 23h33 ]  
entropie

internat de discuter avec toi




 humain a écrit [18/06/2009 - 23h38 ]  
humain

ne jugeons pas le passé car aujourd'hui même nous aurions fait la même chose,nous continuons encore à se moquer de lui comme les romains




pardon,partage et unité.


 entropie a écrit [18/06/2009 - 23h50 ]  
entropie

pas mois je ne suis pas religieux, mais J.C c est sacre de même que allah et oui!touches pas mon pote c est le seul espoir qui nous reste




 humain a écrit [18/06/2009 - 23h58 ]  
humain

Le coran a été écrit environs 600 ans aprés JC,il dénonce l'idolatrie de Jesus de certains chrétiens le prenant pour le D ieu unique alors qui n'est que le messie,le messager Saint ,que certain juif ne l'ont pas reconnu comme tel.Le Coran est la suite et fin de la torah et de l'évangile




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [24/06/2009 - 18h16 ]  
sajida

Cher internaute Humain

J'espère que cela pourra in cha Allah vous éclairer dans votre compréhension de la religion musulmane.


 Parmi les piliers de la foi islamique, il y a l'obligation de Croire aux Livres sacrés d'Allah.


Dieu a révélé la thora à Moïse, l'évangile à Jésus fils de Marie, le Zabour à David. Il y a également dans le coran la mention faite des Feuilles d'Abraham et de Moïse. Allah a dit :

 "A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre."
Al Maïda, 48

C'est-à-dire qu'il est possible qu'il y ait certaines différences entre les législations, mais pas dans le dogme puisque tous les prophètes ont été élus pour la même religion, la religion de soumission à Dieu et à la croyance au jour dernier. La religion contient une partie liée à l'aquida (dogme) qui ne peut changer d'un livre à l'autre et une liée à la jurisprudence (pratique) qui peut changer.
Les anciens livres n'existent plus sous leur forme originale, ils ont été modifiés par les hommes, aussi nous ne croyons à propos de ces livres que ce que le coran et le prophète Mohammed, sur lui la paix, nous en ont dit, par exemple, Dieu dit :

 "183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"


Ces livres (la Bible et la thora) ont été abrogées par le saint coran, Dieu dit :

 "28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin."

 "9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."

 "19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !"

Les similitudes qui peuvent être trouvées entre les livres ne prouvent nullement que la religion dépend de l'interprétation que nous en faisons ou qu'il y aurait eu des emprunts d'une religion à l'autre. Elles prouvent qu'Il n'y a qu'une seule religion, celle d'un Dieu unique. Les différences dans le dogme sont le résultat des modifications des livres sacrés par la main des hommes, les évangiles par exemple en sont la preuve, elles ne racontent pas toutes les mêmes détails et même certains détails se contredisent. Cela est encore plus flagrant quand on sait qu'il existe plusieurs Bible, certaines apocryphes…

Dans le saint coran à ce propos, Dieu a dit :

 "78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures." :

 Il s'agit de gens du peuple Juifs, qui étaient totalement ignorants de l'enseignement de leurs propres Écritures. Ils n'avaient ni les connaissances des fondements de la religion, ni de la réglementation relative à la morale et les règles de la vie quotidienne, ni des principes conduisant à la réussite ou l'échec. Et le dommage, c'est qu'ils ont formé leurs propres idées sur la religion, sans cette connaissance des fondements et vivèrent donc sur de faux espoirs.

Puis Dieu dit :

 "79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !":


Il s'agit dans ce verset d'expliquer ce que certains savants des livres ont fait. Ils n'ont pas seulement perverti leurs Écritures pour qu'ils suivent leurs désirs et leurs vanités, mais aussi ils ont mélangé avec le texte de la Bible leur propre interprétation, venant de leur histoire nationale, de leurs superstitions, de leurs théories, philosophies et lois personnelles. Ensuite, ils ont présenté tout ce mélange à la population comme si il venait effectivement de Dieu. Toutes ces inventions entrées dans leur Livre Saint, devinrent la «Parole de Dieu".

    ***
   

(Définition:)
La religion est une orientation divine qui dirige tous ceux qui ont un esprit saint vers ce qui leur apportera le bonheur dans cette vie et l’autre, suivant leur propre choix et avec l’agrément de Dieu.

C'est une orientation divine, car Dieu nous a créé croyant ("fitra").
La religion (ad dinn), est le choix de la croyance en Dieu atteint notamment par la réflexion correcte.
C'est un choix, car on choisit toujours même si on est né musulman, en effet, on a pris la décision de rester musulman.

Un jour un cheikh donnait une leçon de religion à une assemblée féminine, quelques femmes regardaient leur montre pensant à aller chercher leurs enfants, d'autres discutaient de ce qu'elles avaient fait à manger, tout d'un coup l'électricité se coupa au point où on ne voyait même pas sa propre main devant soi. La nuit totale, alors le cheikh a dit : "C'est ainsi que la mort arrive, soudainement, plus personne à aller chercher, ni quelqu'un à appeler, c'est fini"

C'est comme la parole du très Haut :

"Ô hommes! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu"

Le Messager de Dieu a dit :

"Trois choses accompagnent le défunt : ce sont sa famille, ses biens et ses œuvres. Deux d'entre elles reviennent, tandis que la troisième reste avec lui. Sa famille et ses biens reviennent tandis que ses œuvres restent avec lui."

Le prophète a passé sa vie à appeler ses contemporains à la croyance en Dieu et à rappeler aux gens :

"Dites qu'il n'y a qu'un seul Dieu est vous réussirez."

Cependant, il faut croire en ayant des connaissances stables, (ou (معرفة) ma'rifat) savoir répondre à des questions primordiales,si nous ne connaissons pas certaines caractéristiques d'Allah alors qui adore t- on?

La religion est divisée en trois :

1. Al Iman : ou croyance qui comporte six piliers : la foi en Allah, aux anges, aux livres, aux prophètes, au jour dernier et à la prédestination bonne ou mauvaise.

2. Al Islam : qui a cinq piliers dont la prière, le jeûne, l'aumône légal et le pèlerinage, et comprend donc les actes d'adorations, le licite et l'illicite…, c'est-à-dire les affaires liées à la pratique.

3. Al Ihsan :(la bienfaisance, c'est adorer Allah comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas Lui te voit. (On peut l'appeler aussi tatawuf, tazkiyah, akhlaq, tarbiya) et c'est tout ce qui se rapporte à la sincérité, la loyauté, la patience, la douceur, le pardon, la miséricorde…C'est-à-dire les affaires liées au comportement.




 humain a écrit [25/06/2009 - 19h11 ]  
humain

merci beaucoup pour ton intervention ,puis je avoir la sourate et le verset qui dit :19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !" et les sourates du Coran sur les 5 prières et le jeune obligatoire (al Islam)....merci de me répondre sajida ,




pardon,partage et unité.


 oness a écrit [19/07/2009 - 13h33 ]  
oness

prodartiste33@live
moi je crois en la predestination et en JESUS si tu veux en peux parler ensemble
pas beaucoup crois en la predestination et pourtant c est l une des clef important qui nous rend solide en JESUS




 humain a écrit [19/07/2009 - 15h04 ]  
humain

merci, Oness d'écrire.L'humain croit aussi à la prédestination en Jésus.Heureux ceux qu'ils auront cru par la FOI.Jesus pour moi est le fils unique de D.ieu dans les cieux,avant que nous ,humains ,soyons sauver par notre même Père D.ieu,d'une autre nature .Je ne crois pas à la trinité qui constitue D.ieu,on ne peut lui donner une image physique ou spirituelle.Les trois religions monothéistes ont une part de Vérité,chacun-es à reçues la Parole de D.ieu ( Torah.....,le nouveau testament et le Coran).Les religions sont guidés par leurs Livres mais souvent mal interprétés.RELIGIONS DIFFÈRENT LIVRES




pardon,partage et unité.


 oness a écrit [20/07/2009 - 22h01 ]  
oness

la predestination et la clef la plus importante en JESUS car elle nous rend stable et solide dans les chose de la vie
le monde on refusant la predestination se retrouve dans l instabiliter a chaque instant parce que elle ne s apuis en rien d autre que de leur limite ne sachant pas le futur elle ne sont pas emboiter de ce qui est deja penser avec precision
voila pourquoi ceux qui croit en developper une profondeur et des mystere dechiffrer qui les rend solide en JESUS
JESUS marcha dans le plan de son PERE ainsi il etait solide dans sa marche
lorsque les disciple etait dans la barque avec jesus
on peut reperer deux forme diferente l homme ignorant de la predestination et l homme dans la predestination
donc les disciple on vais peur car la tempete s agiter avec brutaliter et pendant ce temp jesus dorma paisiblement aux point que les disciple le reveille
pourquoi
parce que jesus savait que son but n etait pas encore accomplie alors il savait qu il ne pouvait pas mourrir mais les disciple qui reprensenter a ce moment n importe qu elle personne d aujourdhui etait tous inquiete a cause de leur ignorance
voila pourquoi il les bon d etre et de croire que tout et predestiner car c est la nature de DIEU qui et la vrai realiter qui nous predestine dans sa penser puisque toute chose ne peut que exister en lui
car si nous sommes on dehors de lui on ne pe pas exister parce que c est lui la vie et la vrai realiter




 Carcarax a écrit [21/07/2009 - 00h07 ]  
Carcarax

Vous me faîtes peur, vous savez ? :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 humain a écrit [21/07/2009 - 00h30 ]  
humain

La peur est une prise de conscience aux choses fondées.L'homme pense car lui même est spirituelle tout comme éternel.L'homme n'a pas qu'un corps ,il a aussi une âme donc sa peur peut être aussi associé par la face de l'éternité.




pardon,partage et unité.


 sotaro a écrit [27/10/2009 - 00h40 ]  
sotaro

Avant même dénoncer des verités premieres il faudrait commencer par être sur du sens des mots que l'on utilisent et je laisse de côté la syntaxe. Je suis moi même nul en orthographe comme vous pourrez le constater,et vous prie de bien vouloir m'en excuser par avance .

Mais avouez qu'il est plus facile de débattre d' un sujet aussi délicat que la religion dans une langue compréhensible de tous.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisement.Comme disait Boileaux
1° -Dixit Sajida : Ces livres (la Bible et la thora) ont été abrogées par le saint coran.
La Bible et la Thora sont une seule et même chose , l'histoire de Moïse et du peuple juif pour simplifier.
Je suppose donc que tu voulais parler du Nouveaux Testament , les Evangiles,à savoir, l'histoire de Jesus
Si tu dis le Saint Coran il serait respectueux de dire également les Saintes Evangiles et la Sainte Thora.
Si ces livres ont été abrogées par le Saint Coran c'est je suppose parcequ'ils ne disent pas LA vrai vérité de la parole divine.
Je comprends mieux pourquoi tu ne les a pas qualifiés de Saint.

2° -Dixit : Les anciens livres n'existent plus sous leur forme originale, ils ont été modifiés par les hommes
Qu'est-ce donc que la forme originale des anciens livres!!?? Les historiens et les archéologues ont déjà bien du mal a connaître leurs formes originels si vous me pardonné se mauvais jeux de mot.
Tous les livres connus sur cette planete non jamais été écrits que par des hommes.Que je sache, Dieu n'a jamais rien publié de son vivant a par peut-être les dix commandements et a par Moïse qui est malheureusement mort depuis il n y a pas de témoins pour le confirmer

3°-Dixit : Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !"
Là ça fait peur.Dois-je m'attendre a une mise en demeure imminente en recommandée avec accusé de reception.
Demain matin je regarderais mon postier avec un autre oeil.

4°-Dixit :Cela est encore plus flagrant quand on sait qu'il existe plusieurs Bible, certaines apocryphes…
Sais-tu se que veut dire apocryphe? dans le doute encore une fois il s'agit d'EVANGILES nombreuses qui n'ont pas été retenue par les autoritées religieuse pour composer le Nouveau Testament. j'ajoute qu'aucun des quatre evangelistes choisi par le Saint Siege n'a connu le Christ , qu'ils ont tous été écrit au moins un demi siecle apres sa mort et que tous les evangiles connus peuvent donc être tenu pour apocryphe au sens litterale du terme malgrés se que d'aucuns pretendent.Voir l'excellent documentaire d'ARTE Corpus Christi realisé par des universitaire et des theologiens de toutes confessions confondus qui sont tous capable de traduire a vu les textes originaux qu'ils soient écrit en latin en grec en hebreux ou en araméen.

5°-Dixit : Il s'agit de gens du peuple Juifs, qui étaient totalement ignorants de l'enseignement de leurs propres Écritures. Ils n'avaient ni les connaissances des fondements de la religion, ni de la réglementation relative à la morale et les règles de la vie quotidienne, ni des principes conduisant à la réussite ou l'échec. Et le dommage, c'est qu'ils ont formé leurs propres idées sur la religion, sans cette connaissance des fondements et vivèrent donc sur de faux espoirs.
Bien que tu précise qu'il ne s'agit que d'une partie du peuple juif on peut tout de même considérer que ces gens ont inventé l'érudition et le savoir pour tous, a savoir que tout enfant juif se doit d'aller a l'ecole Rabinique pour apprendre a lire et a ecrire , concept très novateur a l'époque c-a-d bien bien avant tous le monde. De plus exception faite d' Akhenaton peut être,Ils ont inventé le monotheisme et que le christianisme et l'islam n'ont fait que puiser la plupart de leurs idées dans la religion qui les avait precedés. pour exemple jesus été un juif qui ne voulait pas créer une nouvelle religion mais réafirmer l'orthodoxie du judaïsme et ce n'est que trois siecle plus tard que des romains convertis ont transformé sa parole pour en faire une nouvelle religion pour des raisons politique. voir la convertion de Constantin. Les chretiens ne sont donc que des juifs qui s'ignorent.
Pour finir tu dis "Ils ont formé leurs propres idées sur la religion" Cela s'appelle le libre arbitre fondé sur la raison et la reflexion. c'est pas mal comme concept,non?

En somme je vois là beaucoup de sophismes et peut-être un peu d'intolerance.Mais j'espère me tromper.
Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen.








Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 alangrandcoeur a écrit [07/03/2010 - 12h56 ]  
alangrandcoeur

bonjour humain.

Je sais que dans la Bible il y a eu beaucoup de rajout humain, mais une petite partie contient la Parole. Le Coran est aussi une révélation du Père. Les religions sont des constructions humaines, comme la politique, mais la fraternité universelle peut remplacer les pouvoir dominants. Le Créateur a créé l'homme libre, à lui de décider de revenir au bien actif qui ramènera l'humanité au bonheur. L'important, c'est d'aimer, faire le bien, être bon, pardonner et faire la paix et accepter la controverse..

Je te fais parvenir ce lien qui peut t'intéresser. A regarder sans préjugés




http://michelpotay.info/index.html




 sotaro a écrit [07/03/2010 - 15h15 ]  
sotaro

" Je sais que dans la Bible il y a eu beaucoup de rajout humain, mais une petite partie contient la Parole . "
Tout ce qui est contenu dans un livre ne peut être que le fruit d'une construction humaine, que ce livre traite de religion ou de la masturbation des gastéropodes en papouasie nouvelle guinée. Un auteur peut toujours prétendre que ce qu'il écrit lui a été inspiré par le père noël ou raconté par un pâtre du fin fond de la Gallilée,ce n'est pas pour autant une vérité tombée du ciel mais bien une construction littéraire éminemment humaine, donc sujet a caution.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 humain a écrit [23/03/2010 - 20h03 ]  
humain

Certaines versions de Bibles et de Coran ne sont que des interprétations humaines et non des traductions ATTENTION!! Pour la Bible je te conseille Ostervald et pour le Coran Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh




pardon,partage et unité.


 Carcarax a écrit [23/03/2010 - 20h44 ]  
Carcarax

Humain, moi je te conseille de lire "pensées philosophiques" de Diderot. C'est pas inspiré par dieu mais cela n'en reste pas moins divin. :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à humain






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.