connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Savez vous vraiment ce que vous buvez ou mangez ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 02/11/2009 à à 11h05.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 coeur de patate a écrit [02/11/2009 - 11h05 dans "Savez vous vraiment ce que vous buvez ou mangez ?" ]  
coeur de patate

connaissez vous aspartam(e ) ?
le piege des boissons ligths et des plats préparés
http://www.santesportssociete.fr/dossier_aspartam.html
http://www.prelitte.com/Cat/P59X1.htm
http://biogassendi.ifrance.com/glutamatefr.htm




ciao!


 Chantal D a écrit [02/11/2009 - 11h18 dans "Savez vous vraiment ce que vous buvez ou mangez ?" ]  
Chantal D

S'il l'on sait ce que l'on mange et ce que l'on boit, non pas toujours, à moins de ne manger que les légumes de son jardin et boire l'eau du robinet filtrée, élever ses poules et manger leurs oeufs frais, quand à la viande il faut faire confiance à son boucher, boire le lait de la ferme, le beurre de ferme et tout les laitages qui suivent ect..., ne rêvons pas de nos jours c'est une chose impossible, tout au moins pour la plupart des gens, surtout ceux qui vivent en ville. Quant aux produits Bio, trop cher à mon avis, ils ne valent pas mieux que les autres produits que l'on trouve en grande surface, s'il sont cultivés sans engrais, la terre elle, absorbe des produits polluants. Toutes ses boissons nouvelles, les friandises, gâteaux etc.. on les consomme les yeux fermés et pourtant....




 Tofinho a écrit [02/11/2009 - 11h23 dans "Savez vous vraiment ce que vous buvez ou mangez ?" ]  
Tofinho

Tout est pourri dans les supermarchés... Alors les fruits, c'est un absurde. Beaucoup de grande surfaces les congèlent, surtout en été. Et ils sont cueilli avant temps, pour qu'ils puissent être encore verts en vente et les laisser mûrir. De nos jours, ce qui importe c'est de facturer, on s'en fou de se que les gens mangent.




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 domie a écrit [02/11/2009 - 11h41 ]  
domie

Oui, je fais attention à ce que je mange et ce que je bois, mais pas en permanence hélas, j'essaye de profiter au maximum des produits de la ferme, je sucre avec du miel de chez un apiculteur, j'avale du pollen tous les jours pour combler le manque d'oligo éléments, etc... et les légumes et fruits pas facile de les avoir sains, je peux le voir, les champs qui entourent mon village sont eux aussi aspergés de pesticides, pourtant à voir ces champs, on penserait que tout est naturel, quel choix avons nous, faire son pain et le tremper dans l'eau clair du robinet, même ça c'est plus comme au siècle dernier.




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [02/11/2009 - 16h27 ]  
Mana

Et les gélatines à base de peau de porc des produits allégés, on n'en parle pas ?




"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." R. Devos


 coeur de patate a écrit [02/11/2009 - 17h04 ]  
coeur de patate

eh bien oui Mana , il faut parler de tout ,
moi qui faisait confiance aux produits lights ,
et on en oubli sûrement plein d'autres,
on vas bientôt plus savoir quoi manger quand on a pas de jardin !
la dernière mode c'est de prendre des poules pour avoir des oeufs !!!!!!!!!




ciao!


 Tofinho a écrit [02/11/2009 - 17h26 ]  
Tofinho

Et vous savez quelle est une des grandes raison pour laquelle on ne mange pas d'humain? ;-)

Sans parler de l'éthique, biensur..




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 coeur de patate a écrit [02/11/2009 - 17h45 ]  
coeur de patate

parce que c'est caca boubouche ! :-D




ciao!


 Tofinho a écrit [02/11/2009 - 17h49 ]  
Tofinho

lol

Non.

Mais celon une étude (américaine, je pense...), il revient trop cher de faire grossir un humain pour le manger. Donc, nous ne sommes pas tous cannibales pour une question économique. 8-O




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 coeur de patate a écrit [02/11/2009 - 18h03 ]  
coeur de patate

oui mais les cannibales non pas de cimetières :-D




ciao!


 Tofinho a écrit [02/11/2009 - 18h06 ]  
Tofinho

Ils mangent les os? ;-)




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 Baboushka a écrit [02/11/2009 - 19h03 ]  
Baboushka

Haaaaa le cannibalisme ? C'est tabou tabou ! ;-)
Quant à la gélatine contenue dans les produit light, c'est principalement pour leur donner une consistance qui se rapproche du produit "normal". Par exemple, le beurre allégé en matière grasse n'aurait pas la même consistance sans gélatine de porc, il serait mois "appétissant" (ce qui est un comble tout de même). Il faut savoir également que les capsules des gélules pharmaceutiques sont également fabriquées à base de peau de porc.
Ce pourquoi on ne précise pas que les produits allégés contiennent de la gélatine de porc c'est parce que ce ne serait pas bon pour les ventes de le préciser, donc comme pour la plupart des produits que l'on ingurgite chaque jour, on ne sait que la moitié et encore.




 coeur de patate a écrit [02/11/2009 - 19h22 ]  
coeur de patate

les os au mexique sont nettoyer chaque années par les proches a cette époque !

mais pour en revenir au sujet de départ,
j'ai vu ce matin un sujet sur l'aspartam(e) sur la 5, édifiant !
c'est le faux sucre dans les boissons lights ! qui serait à l'origine de l'obésité !




ciao!


 ftm_bi_végét a écrit [03/11/2009 - 01h05 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir / Bonjour coeur de patate,
j'espère que ça va bien.

Pour répondre à ta question, c'est assez délicat,
je t'avouerai que même moi,
étant vegegan ce n'est pas forcément évident de savoir ce qui se trouve dans notre verre / bol / tasse / mug etc ou assiette.
Par exemple, je n'ai toujours pas compris comment le lactosérum était obtenu.
Mais je sais par exemple que la présure est en fait un enzyme présent dans l'un des estomacs des veaux ou des agneaux et que son existence nécessite la mort de l'agneau ou du veau.
Ou je sais que le foie gras est en fait du foie cirrhosé et qu'il cache énormèment plus de barbarie à caractère spéciste...
Ou encore que la chair blanche est en fait le fruit d'une forme de vie qu'on a volontairement anémiée pour que son corps ne contienne pas autant de sang qu'avant es restrictions alimentaires.
Ou encore que la caviar est obtenu en éventrant la truie.
Ou encore que ... Beaucoup de personnes devraient être informées de ce que la soit-disant-e humanité fait subir à son environnement.




 lucius a écrit [03/11/2009 - 09h07 ]  
lucius

"encore que la caviar est obtenu en éventrant la truie. "

???




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 betina a écrit [04/11/2009 - 02h12 ]  
betina

coeur de patate,j'aimerais bien avoir d'autres informations sur le light qui fait grossir




 coeur de patate a écrit [04/11/2009 - 02h37 ]  
coeur de patate

Bonjour Betina ! j'ai mis des liens au début de la page à cet effet ,
si non sur google tu tape aspartam e avec ou sans "e "
il y a eu tout un reportage sur la 5 à ce sujet , peu être en rediffusion plus tard ?




ciao!


 betina a écrit [04/11/2009 - 02h45 ]  
betina

merci coeur de patate mais tu sais je ne suis pas encore très douée je ne savais pas ce qu'était des liens,j'apprends tous les jours




 coeur de patate a écrit [04/11/2009 - 02h46 ]  
coeur de patate

bonne nuit quand même ! ;-)




ciao!


 ftm_bi_végét a écrit [05/11/2009 - 21h52 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir coeur de papate,
ouais l'aspartame c'est un édulcorant de table : un remplaçant du sucre (glucose) : on doit l'utiliser dans des boissons dites allégées en sucres c'est ça?
Ca a le même goût que le sucre mais je pense que l'apport calorique reste moindre cela dit...
A vérifier dans l'encyclo' cela dit.

En outre les plats préparés contiennent une dose exponentielle de sel (qui retient l'eau dans le corps) et sont assez appauvris en nutriments bénéfiques pour le bon fonctionnement corporel.

Une expérience que j'ai tenté avec du jus de fruits, surtout ceux où on vous dit 100 % fruits etc, rien de plus, rien de moins (100 % pur jus) :
vous prenez un verre de jus de je ne sais quoi en tetrapack et vous prenez le fruit (le 'vrai') que vous pressez et vous goûtez et vous devriez constater que la couleur etle goût sont fortement divergents d'un produit à l'autre. Alors c'est très risible mais le 100 % jus d'oranges qui a un goût de citron chimique et qui est d'ailleurs de couleur jaunâtre plutôt qu'orange comme toutes les oranges = bizarre ! Je dis ça je dis rien lol !!




 Tofinho a écrit [06/11/2009 - 11h37 ]  
Tofinho

Mais il faut toujours additionner quelque chose, car si les fabricants ne feraient que presser des fruits dans les paquets, le jus ne tiendrait pas le temps du voyage jusqu'au supermarché. Ils doivent toujours aditioner au moins un conservateur, qui va forcement provoquer une altération de goût.




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 ftm_bi_végét a écrit [06/11/2009 - 12h03 ]  
ftm_bi_végét

Oui alors le coup du sans colorant et sans conservateur : ça peut faire rire.
Sinon j'ignorais que ça provoquait une altération du goût.
En tout cas tout ça n'est pas très 'naturel'. L'humanité met des artifices partout. Et pas tout le temps sous forme de feu-x.




 Tofinho a écrit [06/11/2009 - 12h21 ]  
Tofinho

Á part l'eau (et même cella là, c'est déjà difficile...), je ne vois pas grand chose qui n'est pas de goût... Donc, à partir du moment ou tu additionne quelque chose au jus, ça va changer, même si très légèrement, son goût.




Piu piu, pardais ao ninho. =)


Répondre à coeur de patate



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !