A quoi servent les anti oxydants ?



rhedd
Cette question a été posée par Rhedd, le 20/06/2011 à à 14h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rhedd a écrit [20/06/2011 - 14h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhedd

A quoi servent les anti-oxydants dans l’alimentation ?




 coeur de patate a écrit [20/06/2011 - 14h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

a pleins de chose mais notamment à la régénération des tissus comme l'épiderme ça permet de ralentir son vieillissement ! en principe , ??




ciao!


 Tofinho a écrit [20/06/2011 - 16h22 ]  
Tofinho

Comme le nom l'indique, c'est un anti-oxydant, donc, il empêche l'oxydation des célules de l'organisme.

En gros, ce sont des molécules qui "prennent" les agents oxydants (O2-, H2O2, etc...) et les reconvertissent en molécules non nocives à l'organisme, selon plusieurs mécanismes chimiques.

Ensuite, il y à des anti-oxydants directs, qui vont attaquer directement ces agents oxydants, et des anti-oxydants indirects, qui vont avoir une influence sur les agents anti-oxydants directs, augmentant leur concentrations ou leur rendement.

Basiquement (très basiquement même...), c'est ça.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betinaweb a écrit [20/06/2011 - 23h21 ]  
betinaweb

Comme leur nom l'indique,ils protègent le corps de l'oxydation.
Il faut donc consommer assez de vitamines A ,C et E elles sont anti-oxydantes.En oligo-éléments,le sélénium et le zinc.

Il faut faire manger pour faire un équilibre entre les radicaux libres et les anti-oxydants.Tout est affaire de dosage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [21/06/2011 - 13h20 ]  
Mana

Les antioxydants sont bons pour votre santé car ils vont protéger le coeur et les artères en empêchant les graisses de s'accumuler dans le sang. Les antioxydants protègent donc le coeur et son bons pour la circulation sanguine.
Pour introduire les antioxydants dans votre alimentation il va falloir privilégier quelques aliments comme les fraises, les pruneaux, les myrtilles et pour les légumes, l'ail, le cresson, la betterave, l'avocat, le poivron ou encore le chou vert.

Les antioxydants servent aussi à avoir une belle peau donc il ne faut pas s'en priver !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Tofinho a écrit [21/06/2011 - 13h47 ]  
Tofinho

"Les antioxydants sont bons pour votre santé car ils vont protéger le coeur et les artères en empêchant les graisses de s'accumuler dans le sang."

Je ne pense pas que cela soit vrai. Les anti-oxydants ont un effet sur les radicaux libre, comme l'a dit betina. Globalement, ils ont une influence sur les activités enzymatiques (Gluthation, Superoxide Dismutase, Catalase, etc...); ce sont une sorte de catalisateurs chimique.

Donc, dire qu'ils sont bon pour le coeur n'est pas une affirmation totalement réelle; ils peuvent avoir une influence sur des méchanisme bon pour le coeur. La, peut être.

Je vous donne un exemple: les rayons UV (par exemple du soleil) augmentent la production du radical superoxide (O2-) dans les cellules, radical que est nocif, puisque il oxyde ces même célules. Certains anti-oxydants indirect (dans le cas présent, le cuivre (Cu), le Zinc (Zn) et le Manganèse (Mn) ) vont augmenter le taux d'activiter de la superoxide dismutase, une enzyme qui va transformer cet O2- nocif en H2O2 (traditionnellement connue comme eau oxygéné ).

Donc, le Cu, Zn et Mn sont des anti-oxydants indirect, tandis que le superoxide est un anti-oxydant direct; c'est ce dernier qui à une activité réellement anti-oxydante.

Cepandant, je vous invite quand même à faire des recherches plus approfondit si vous voulez plus de détails. Sur le coup, je ne me souviens pas d'autres détails qui puissent être important.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Rhedd






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.