Quels fruits ont le plus de vitamines ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 25/02/2010 à à 10h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [25/02/2010 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Quels fruits ont le plus de vitamines ?




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [25/02/2010 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le kiwi est le fruit qui contient le plus de vitamine C, il est très riche en antioxydants, on peut le consommer le matin au petit déjeuner mais aussi en dessert, à présent il est aussi cultivé en France, ensuite viennent les oranges, les pamplemousses, les citrons et les clémentines. Consommer un seul kiwi par jour est suffisant pour couvrir un apport journalier, un kiwi contient aussi de la vitamine A et de la vitamine E (dans les petites graines noires), des vitamines B, magnésium et potassium. Il a des vertus protectrices contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires, et aussi Mesdames, contre le vieillissement. N'oubliez pas non plus les pommes.




 Jazzy a écrit [25/02/2010 - 14h08 ]  
Jazzy

Les vitamines sont des nutriments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, mais que celui-ci ne peut pas fabriquer. Il est alors important de lui fournir ces éléments par un apport extérieur. Pour ce faire, les fruits figurent parmi les sources conseillées.
Il faut toutefois savoir que la nature et le taux de vitamines apportés par chaque fruit ne sont pas les mêmes. La classification internationale identifie une douzaine de vitamines dont la plupart sont présentes dans les fruits.
Pour couvrir les besoins en vitamine C, le kiwi est un fruit à consommer absolument. Avec sa teneur exceptionnelle de 80mg par 100g de fruit, il défie même les agrumes, longtemps réputés comme des mines de vitamine C. D'autres fruits beaucoup plus difficiles à trouver affichent des teneurs records, tels la pomme de cajou avec un apport de 219 mg/100g. Mais il faut savoir qu'un adulte normal peut se contenter de 60mg journaliers de vitamine C.
Pour entretenir sa vision et garder une bonne mine, la vitamine A est incontournable. L'oseille et la mangue sont les fruits les plus indiqués pour se procurer la pro-vitamine A, en précisant que le nutriment lui-même est surtout présent dans les aliments d'origine animale.
La précieuse vitamine E, qui prend soin de nos artères, est à puiser dans les fruits secs oléagineux, c'est-à-dire tout ce qui est noix et amandes. Avec l'arachide, ces derniers constituent en plus de bonnes sources de vitamine B, utile pour bien utiliser l'énergie apportée par le sucre et booster l'appétit. La banane est également indiquée pour sa richesse en vitamines du groupe B, notamment les B6 et B12.
Pour finir, les fruits ne sont pas bons que pour leur vitamines. Ils sont aussi des sources inestimables de ces particules appelées oligo-éléments, tels le zinc ou le fer, qui sont tout aussi indispensables pour une bonne santé.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Sels minéraux : quels sont leurs rôles dans l'organisme ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.