Dans quels aliments trouver des protéines végétales ?



elijah
Cette question a été posée par elijah, le 21/06/2010 à à 15h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [21/06/2010 - 16h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tu veux savoir où trouver des protéines végétales mis à part la viande, peut -être ?
Tu trouveras des protéines végétales dans le Tofu et le Tempeh, le Seitan, les fruits secs comme les noix, les amandes et les noisettes... Sans négliger les légumineuses et céréales complètes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jazzy a écrit [21/06/2010 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Rassemblant une centaine d'acides aminés, la protéine forme un élément de base pour toutes cellules vivantes. Son nom vient d'ailleurs d'un mot grec qui signifie « qui tient la première place ».
Les nutritionnistes recommandent de prendre de la protéine au moins 0,8g/kg du poids idéal. L'on distingue deux sortes de protéines, à savoir la protéine végétale et animale.
Les protéines végétales sont particulièrement conseillées parce qu'elles ne contiennent pas de cholestérol ni de lipide et comportent des gras bénéfiques à la santé. Elles sont par ailleurs souvent qualifiées d'incomplètes du fait que certains acides aminés essentiels y sont absents, alors que le corps ne peut pas en fabriquer.
Il n'est pas conseillé de se nourrir exclusivement d'aliments d'origine végétale car même très riches, ces derniers présentent des déficiences en acides aminés. Des mélanges de légumineuses et de céréales sont toutefois encouragés. Les aliments riches en protéines végétales sont notamment les céréales, les noix de toutes sortes, les graines, les fruits et légumes et autres végétaux tels que les algues.
Comme légumineuses, les lentilles vertes culminent à la tête de la liste des aliments riches en protéines végétales. Les pois et les haricots en sont aussi bien fournies. Parmi les céréales, l'avoine contient le plus de protéines avec 13% de ses apports caloriques.
Le blé en est à 12%. L'on considère également les fruits secs comme étant de bons vecteurs de protéines.
Concernant les légumes, le soja constitue l'aliment d'origine végétale par excellence avec un total de 50% d'apport protéique. Les algues, comme la spiruline, sont également reconnues comme étant riches en protéines. Elles servent souvent de compléments alimentaires lors de régimes diététiques, entre autres.




 domie a écrit [22/06/2010 - 13h27 ]  
domie

Le légume qui contient le plus de protéines végétales est le soja, on peut le manger sous diverses préparations, crus, cuit, chaud ou froid, le boire, le tartiner, sucré, salé, en farine pour en faire de succulentes galettes garnies, etc...




bonjour à tous les Web librers


 pGerard a écrit [29/12/2011 - 07h40 ]  
pGerard

Principalement, dans les algues alimentaires!




Répondre à elijah






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.