Quels aliments contiennent des OGM ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 10/05/2010 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [10/05/2010 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Trois principaux aliments sont mis à l'index : le soja, le colza et le maïs. Toutefois ils ne sont pas consommés directement. On arrive à prendre les OGM par l'intermédiaire de leurs dérivés . Ceux-ci pourront donc se trouver dans les huiles provenant du soja ou du colza.
Les farines qui sont obtenues à partir de ces céréales seront également susceptibles d'en contenir. Par extension, biscuits et biscuits apéritifs, gâteaux et petits fours, pains et produits de boulangerie ne seront pas épargnés, ainsi que certaines sauces pour barbecue ou pour steak.
Des yaourts sont aussi sur la liste s'ils sont fabriqués à partir du soja. D'après quelques analyses, une certaine catégorie de viande, en particulier quelques charcuteries comme les saucisses fumées pourront montrer des traces d'OGM. On en trouve même dans les aliments en pots des nourrissons, ce qui tracasse énormément les parents.
Quelques fruits et légumes peuvent également subir de modification génétique comme les tomates ou les papayes. Cette angoisse est due au fait qu'on ne pourra pas encore déterminer d'une manière précise quels sont les impacts de cette modification génétique des aliments sur la santé humaine. Les boissons comme la bière pourront aussi en comporter des traces.
Greenpeace a établi et diffusé une liste des aliments qui contiennent ou qui sont susceptibles de contenir des OGM. Quelques marques de biscuits, de chocolats, de potage, de crème dessert et crème aux œufs sont concernés. Les consommateurs ont différentes attitudes devant les OGM. Une partie qui ne l'apprécient pas sélectionnent soigneusement leurs achats, une autre indifférente vis-à-vis de son existence.




 Toli a écrit [10/05/2010 - 11h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Voici le liens du site de Greenpeace avec la liste des produits contenant des OGM:

http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.