A quel âge un enfant peut devenir végétarien sans qu'il ait de carences ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 10/10/2010 à à 12h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [10/10/2010 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

A quel âge un enfant peut devenir végétarien sans qu'il ait de carences ?




 coeur de patate a écrit [10/10/2010 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

difficile à dire ? soit l'on pense que le végétalisme n'a pas de carence,
dans ce cas dès le sevrage de l'allaitement au sein du nourrisson !
soit l'on l'on pense que être végétarien entraîne des carences !
alors il vaut mieux ne pas être végétarien !! ???????
ne pas manger de viande n'entraîne pas de carences si l'on prend soin d'équilibrer sa nourriture,
pour ma par je ne suis pas un puriste, je ne suis pas fanatique de la viande,
mais si on m'invite à manger un rôti je ne dis pas non !! une foi pas an ça peu arriver !!!
les apports les lipides et glucides qu'apporte la viande sont avantageusement remplacer par la consommation de légumineuses de tofu et autres produits comme des algues et et de fruits secs,
de plus on peu manger un peu de poissons et des oeufs être végétarien n'est pas si rigide que végétalien ! donc la réponse est qu'un enfant peu commencer tôt mais si ont est pas capable de donner une bonne nourriture végétarienne complète assez onéreuse !
il vaut mieux attendre la fin de la croissance donc vers 20 ans je pense !




ciao!


 Jazzy a écrit [10/10/2010 - 15h00 ]  
Jazzy

Tout le monde est libre d'adopter le régime alimentaire qui lui convient. L'essentiel est d'avoir une alimentation saine et équilibrée quel qu'en soit le mode. Le régime végétarien peut exclure la viande de l'alimentation, mais l'on peut se permettre de prendre les sous produits ou tout simplement aucun produits d'origine animale.
Pour compenser les protéines qui se trouvent dans la viande, les végétariens devront les chercher dans les végétaux qui en sont riches. Pour un enfant en pleine croissance, on lui évitera les carences en protéines, en lui faisant prendre régulièrement et quotidiennement des céréales telles que les pâtes, le pain ou le riz.
Les produits laitiers sont essentiels, car ils garantissent la bonne santé des os. Les légumes secs doivent être présents comme les haricots secs ou lentilles en raison de leur richesse en protéines. Les enfants ont également besoin d'oligo-éléments comme le calcium qu'ils peuvent trouver dans les laitages, et les sels minéraux qu'ils puiseront dans les fruits et légumes.
Pour mener à bien un régime végétarien, l'adoption d'une alimentation suivant les conseils d'un praticien, nutritionniste ou diététicien sont indispensables. Si l'enfant accepte, le régime ovolactovégétarien lui sera bénéfique et lui permettra d'avoir une croissance sans problèmes.
Ses besoins nutritionnels se trouveront ainsi satisfaits, car les apports en protéine et en différents nutriments ne sont pas bouleversés. Ce qu'il faudrait éviter pour ne pas compromettre la croissance et pour diminuer les risques de carences, est l'adoption d'un régime véganien.
La restriction est trop grande pour que l'organisme d'un enfant en phase de croissance le supporte. Il n'existe donc pas de limite d'âge pour choisir et adopter le régime végétarien. Les bébés sont même aptes à devenir végétariens.




 betinaweb a écrit [10/10/2010 - 15h00 ]  
betinaweb

Un enfant a besoin d'apport de protéines animales pour sa croissance physique et cérébrale.
Il faut attendre la fin de son développement pour qu'il puisse adopter un régime végétarien,mais pourquoi ne le laisserais-tu pas choisir?

Il serait bien de te rapprocher de ton pédiatre pour être sure de ne pas carencer ton enfant si tu fais le choix de cette alimentation pour lui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [10/10/2010 - 15h24 ]  
coeur de patate

je suis pas du tout sur que les protéines animales soient indispensables, Betinaweb
si elle sont remplacées par des protéines végétales

en Indes pourquoi ils sont si nombreux alors ?? si tu crois que les enfants Indous mangent de la viande !!!
ils ne sont pas bien gros, mais c'est plutôt mieux pour leur santé !!




ciao!


 Dunamis a écrit [10/10/2010 - 15h30 ]  
Dunamis

Je me permet de vous faire remarquer que Maude parle d'être végétarien et non végétalien.
Donc a priori, si elle ne mange pas de viande, elle mange de la crème, du lait et des oeufs. Donc des protéines animales.

Le seul truc qui me déprime chez les végétaliens, c'est quee les laits de soja, de riz, d'avoine ou autres sont chers et assez mauvais en goût. Sauf le lait d'avoine. Le lait de châtaigne c'est bon mais archi-lourd !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [10/10/2010 - 16h25 ]  
coeur de patate

oui végétarien ! et végétalien !
c'est bien ce que je dis une alimentation encore onéreuse en occident,
mais ça sera toujours moins cher que la viande qui atteint des prix records !




ciao!


 Tofinho a écrit [10/10/2010 - 16h29 ]  
Tofinho

Il y aura toujours des carences... Ce n'est pas parce que on atteint un âge majeur ou qu'on à terminer notre croissance qu'on doit faire moins attention à notre alimentation. Donc, être végétarien, que ce soit à 8 ans ou à 88 ans, ça à des conséquences. Après, il faut assumer.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Rosesblow a écrit [05/05/2011 - 19h45 ]  
Rosesblow

Je suis plus que végétalienne, je suis vegan, Bonjour ! Sans déc je viens de lire des immondices. Renseignez vous, par pitié.. Et non, les végétariens ne sont pas sensés manger de la viande ou du poisson ! :-o




 Hera a écrit [05/05/2011 - 21h00 ]  
Hera

Je suis végétarienne et je mange du poisson ! J'aime tout simplement pas la viande, mais j'aime le poisson ; à condition qu'il n'y ait pas sa tête dans mon assiette sinon je l'apprécie pas.
Quand au lait végétal, j'aime pas trop le lait de soja, j'aime beaucoup le lait de riz (je le fée moi même) j'aime le lait d'amande, je n'ai jamais goûté le lait d'avoine mais j'aimerai bien gouté car j'adore l'avoine. Et j'aime pas les châtaignes ...




 Rosesblow a écrit [05/05/2011 - 22h17 ]  
Rosesblow

Je prend du lait d'avoine. Mais par contre j'aimerais savoir pourquoi tu es "végétarienne"? Juste parce que tu n'aimes pas le goût de la viande? Car je me répète mais non, tu ne l'es donc pas. Par contre tu es piscivore. :)




 Hera a écrit [05/05/2011 - 22h28 ]  
Hera

ah ^_^ bah alors je suis piscivore =) bien que ... comme je l'ai dit lorsque que j'ai un poisson entier dans l'assiette, et qui me regarde avec ses tit yeux... je peux pas le manger... :-o




 marionlecoq a écrit [28/02/2013 - 15h58 ]  
marionlecoq

Durant un régime végétarien, les conseils du praticien ou du nutritionniste sont très importants. Le régime ovolactovégétarien est dans ce sens bénéfique pour l’enfant. Il pourrait sans problème avoir une croissance normale. L’organisme d’un enfant peut supporter le régime. Il n’y a donc pas de limite d’âge pour adopter un régime végétarien. Les bébés sont à même de le devenir. Quoi qu’il en soit, des précautions s’imposent pour éviter les carences. Ne pas manger de la viande n’entraîne pas de carence puisqu’elle peut être remplacée par les légumineux et autres produits comme les algues et les fruits secs. Les aliments doivent être riche en protéines, en matières grasses, en vitamines B 12 et D ainsi qu’en calcium et en fer. La consommation de lait est ainsi essentielle pour ses apports en protéines chez les enfants. Les céréales et les légumes secs sont à prioriser. Le régime vegan est par contre à proscrire chez les enfants.




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les carences alimentaires : définition et symptômes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.