Pourquoi manger des fruits ?



nurka
Cette question a été posée par nurka, le 11/10/2010 à à 15h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [11/10/2010 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pourquoi on nous dit qu'il faut manger des fruits ? Est ce que c'est indispensable pour être en bonne santé ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [11/10/2010 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pourquoi manger des fruits ? tout simplement parce que c'est bon pour la santé, il y a plein de vitamines, de fibres, tout ce qu'il faut pour assurer un bon équilibre alimentaire. C'est indispensable pour la santé de manger des fruits, le matin il est recommandé de boire un jus d'orange, l'orange est riche en vitamine C très importante pour la défense de l'organisme, les fruits rouges également sont riches en vitamines D, comme le citron, le pamplemousse, la clémentine, et en plus c'est très bon. Les pommes, elles peuvent même couper la fin, la banane riche en magnésium, énergétique, elle fait pas grossir et elle est très digeste. Ne dit-on pas souvent qu'il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour !




 betinaweb a écrit [11/10/2010 - 17h42 ]  
betinaweb

Et pourquoi ne pas manger de fruits? c'est si bon.

Mais ils sont si chers cette année....c'est une raison pour en manger moins.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [12/10/2010 - 00h19 ]  
coeur de patate

visiblement tu n'aime pas ça ???
eh bien les fruits apportent plus pour la santé que des frites par exemples ,
par ce que ils ont des sucres plus assimilables pour le corps que des sucres concentrés comme les pierres de sucre blancs que l'on utilisent pour le café ou autre !
et ils sont une source de vitamines C !

Jadis les navigateurs au long cours devaient faire escales souvent pour se procurer des fruits et combler ainsi les carences en vitamines de tout l' équipages qui par manque de vitamines attrapait le scorbut une maladie graves qui entraîne beaucoup d'inconvénient comme la perte des dents !!




ciao!


 Wisty a écrit [12/10/2010 - 05h34 ]  
Wisty

Bonjour,
Manger des fruits apportent toutes les protéines nécessaires au corps humain, principalement les vitamines C, qui sont tout à fait indispensable à l'immunité contre les maladies contagieuses.
Même si le prix peut parfois être onéreux, on en prend moins, mais au moins en manger un ou deux tous les jours. Mon loulou adore ça.




Wisty


 symbol a écrit [12/10/2010 - 14h26 ]  
symbol

Nous nous nourrissons d'air, d'eau, de soleil, des produits de la terre et du contact avec tout ce qui nous entoure. Plus nous sommes en relation directe avec la nature et mangeons des aliments riches en substances vivantes et plus l' équilibre de notre physiologie et de notre santé physique est possible, dépendant de trois fonctions : l'apport nutritionnel (le combustible), le métabolisme (la combustion) et l'élimination (l'évacuation des déchets).
Les aliments d'après le potentiel vital qu'ils communiquent à notre corps sont :
- les aliments biogéniques (base qualitative) qui engendrent la vie comme les graines, céréales, légumineuses, herbes et légumes germés ou à l'état de jeune pousse. Ils renforcent la vitalité de nos cellules et leur permettent une régénération constantes par leurs apports en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, hormones végétales, bio-stimulines...
- les aliments bioactifs (base quantitative) qui activent la vie comme les baies, les fruits, herbes, légumes, légumineuses, graines, céréales et oléagineux parvenus à maturité et consommés crus ou trempés.

Ces deux aliments forment la catégorie des aliments vivants et ont été prévus par la nature pour assurer la vie et le bien-être de l'être humain. Ils apportent vitalité et santé à tout âge.

Je ne parlerai pas des aliments biostatiques qui ralentissent la vie et des biocidiques qui détruisent la vie : résultat d'habitudes sociales et du marché agroalimentaire.

Et voilà tout ce que vous pouvez trouver dans notre très chère nature, mieux vaut aller dans les fruits de saison. La nature étant si bien faite qu'elle nous dit même quand il faut les manger.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [21/03/2014 - 17h45 ]  
Anonyme

paseque c'est bon pour la santer




Répondre à nurka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.