Mon poids à ce stade est-il un réel danger ?



pauline1996
Cette question a été posée par Pauline1996, le 22/03/2011 à à 23h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pauline1996 a écrit [22/03/2011 - 23h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pauline1996

Bonjour, je m'appelle Pauline. J'ai 15 ans, je fais 1m74 pour 96 kilos. Je sais que c'est énorme! Aujourd'hui encore, j'essaie de me rassurer en me disant qu'en grandissant je mincirait, mais j'ai fini de grandir. Ma mère me dis que se n'est pas catastrophique car elle a atteint 112 kilos pour 1m68. Je sais que je devrai aller voir un nutritioniste mais j'ai peur. J'ai toujours été victime du regard des autres. Mon poids est t il vraiment un danger? C'est la première fois que j'en parle à des gens que je ne connait pas soyez indulgent^^.




Pauline


 aiguemarine a écrit [23/03/2011 - 00h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Bonjour Pauline

Lorsque l'on est en surcharge pondérale il y a des organes qui sont mis à rude épreuve dont le coeur et c'est pour cela que tu peux te retrouver en danger .

Ce danger ne doit être évalué que par un médecin , personne d'autre n'est apte à le faire parce qu'il y a plusieurs examens à faire pour l'évaluer .
Il faut vérifier ta tension , ton cholestérol , tes poumons , ton dos , ta thyroïde , ton coeur , etc... bref , faire un bilan pour savoir si ta surcharge pondérale a une incidence grave sur ta santé et savoir de quoi elle provient .
Elle peut être aussi dû à un dérèglement hormonal ou à d'autres causes c'est pour cela que avant de penser que la surcharge pondérale vient seulement de l'alimentation il faut voir le docteur pour savoir ce qu'il en pense .
Tu dis que ta maman elle aussi a été en surcharge pondérale donc il se peut que ce soit génétique , je ne suis pas docteur je ne fais que te donner mon avis .

Si tu ne sens pas bien et que souffres moralement à cause de ce problème de poids tu ne dois pas avoir peur d'aller chez le nutritionniste car lui il va beaucoup t'aider .
Je comprend ta peur du regard des autres et la douleur qu'elle te fait endurer mais tu sais un nutritionniste ne va pas porter sur toi un mauvais regard , rassure toi , c'est son métier d'aider les gens à mieux se nourrir et il est habitué à voir des personnes rondes comme des personnes squelettiques .

C'est une très bonne initiative d'aller voir le nutritionniste car il va te dire comment mieux manger pour perdre ces kilos qui te gênent et tu seras bien encadrée pour faire un régime .

Ne t'en fais pas pour le regard des autres , ignores les imbéciles qui se moquent et met en valeur toutes les qualités que tu as car tu dois en avoir j'en suis certaine , c'est ça qui fait la beauté d'une personne pas son apparence son physique .

Je te souhaite bon courage .




 carter a écrit [23/03/2011 - 02h42 ]  
carter

Le mieux est de calculer ton indice pondéral, qui correspond à ton poids (en kg) par ta taille au carré (en m).

IMC= 96 / (1, 74 au carré) = 31.7. Si tu étais une adulte, j’aurais le regret de te dire que la Science te déclare comme officiellement obèse. Toutefois, j’ai calculé l’IMC pour un adulte. Il me faut le revalider pour une ado…
Comme tu es un ado, il faut quand même pondérer la mesure par des courbes spécifique. Comme je ne me rappelle plus les courbes de poids pour ado, je suis allé sur le site suivant mettre tes mesures :
http://www.imc.fr/m504uqo

(tu peux le refaire toi-même) . Pour ton âge, ton IMC= 31.7 est bel est bel classé comme « obese » et il me semble même que c’est plus que de l’obésité modérée (il y’a trois degré dans la dangerosité de l’ d’obésité : obésité modérée, obésité grave et obésité morbide)

En un mot, oui, tu peux mettre en danger ta santé. Toutefois, eu égard à ton âge, c’est rattrapable et tu peux largement contrecarrer tes rondeurs.

Il faut savoir que pour un ado, le danger est que plus tu tardes à maigrir, plus tu risques de rester obèse à l’âge adulte. En un mot, plus on est obèse tôt , plus on le reste à vie…Bref, il vaut mieux que tu ailles voir un nutritionniste. Ton poids te gâche la vie et tu ne peux profiter de tous les plaisirs de ton âge (le diktat du normo pondéré est tel que les obèses ont une vie amoureuse de moins bonne qualité que les autres. Je suppose qu’à 15 ans, ce genre de remarque peut être un « move » pour se lancer dans l’aventure du repas équilibré) . Pourquoi donc attendre ?

D’autant plus que ton âge te donne un avantage comparatif important : ton mécanisme basal (l’énergie que dépense ton corps au repos) est plus élevé que celui d’un adulte. D’un coup, on maigrit très rapidement quand on a ton âge !! Autant en profiter ! Rééquilibrer ton alimentation te fera perdre très rapidement tes kilos, beaucoup plus que ne le ferait un adulte dans les mêmes conditions. Bref, tu as de la chance dans ton malheur : tu peux perdre à une vitesse assez importante !

Par contre, la nutritionniste doit éviter de te donner « un régime » pur et dur du genre régime hypocalorique (un régime basé sur la réduction des calories ingurgitées). En effet, les régimes stricts favorisent l’arrivée de troubles mentaux surtout chez les ados. Des d’ados qui maigrissent rapidement peuvent facilement être grisées et finir dans l’anorexie. Ce qui finalement remplace un maux par un autre maux. Bref, tu dois voir une nutritionniste (un médecin ayant fait de la diététique) qui t’apprendra à équilibrer tes repas plutôt que de te lancer dans un régime restrictif…

Tu dois apprendre à manger équilibré, c'est-à-dire à manger un peu de tout. Les crudités et les légumes doivent être à chacun de tes repas ! Tu dois éviter les grignotages tout en faisant des collations à 10 heures et à 16 heures…Mais bon, elle t’expliquera tout ça…

Des changements alimentaires à ton âge, ce n’est pas dur ; contrairement à ce que tu pourrais penser ! Ton corps dépense beaucoup d’énergie…En 8 mois, tu pourrais devenir mince. Alors, pourquoi ne pas faire le premier pas qui consiste à aller voir un médecin nutritionniste ?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 hyvan a écrit [23/03/2011 - 06h24 ]  
hyvan

Tu es jeune,bien que tu mets ton corps à rude épreuve,les multiples problèmes de santé liés à l'obésité apparaissent en général plus tardivement.A ton âge,cela est surtout néfaste au niveau psychologique.
Je te conseille d'aller voir un médecin à ce sujet qui t'orientera vers des experts qui te corresponderont(nutritionniste,endocrinologue,psychologue...),l'obésité est quelques fois un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir seul.C'est un premier pas à franchir certes mais c'est un pas vers ton bien-être donc çà vaut le coup.




 bougainvilliee a écrit [23/03/2011 - 09h16 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Enfin une femme de poids...

Tout dépend de sa morphologie.
Rubens n'aimait pas les anorexiques.

Autres temps autres moeurs, autres canons de la beauté... Dans les pays où la nourriture est rare, avoir un peu d'embonpoint est la preuve que l’on est riche.

Il n’y a qu’à voir les ventres rebondis des bourgeois du XIXe, les dames du Moyen-Orient.

Là-bas, il aiment pas jouer aux osselets… ils préfèrent les bons matelas, c’est cela la sensualité et l’opulence arabe.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [23/03/2011 - 10h40 ]  
Mana

Ici on ne parle pas d'esthétique mais bel et bien de risque pour la santé. Il ne faut pas oublier que l'obésité est la cause de nombreux décès par accident vasculaire, etc... Il ne faut donc pas prendre ses problèmes de poids à la légère, c'est très sérieux, surtout quand on est une adolescente.

Avec ton poids et ta taille, ton IMC t'indique malheureusement que tu es en obésité modéré. Cet Indice de Masse Corporel t'aide à connaître le poids idéal que tu devrais atteindre pour être en meilleure forme physique. Ainsi, à ton âge et pour 174cm, ton poids ne devrait pas excéder 76 kilos.
Pour avoir plus de conseils sur les nouvelles habitudes alimentaires à prendre et quelle activité physique pratiquer en douceur pour commencer, je te conseille d'en parler à ton médecin, qui te guidera certainement vers un endocrinologue pour savoir si tu n'as pas de problèmes hormonaux, ainsi qu'une petite visite chez le nutritionniste.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [23/03/2011 - 11h28 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

D'accord, dans le cadre strict de la santé, Pauline à un surpoids, qui peut présenter un danger pour sa santé.

Mais il faut tenir compte de sa morphologie que nous ne connaissons pas.

Mincir comme te le propose Mana est salutaire.
Le meilleur régime c'est de ne pas grignoter entre les repas. De ne faire que 3 repas par jour et de faire celui du soir particulièrement léger.
Ne jamais remplir son assiette (que l'on se croit obligé de terminer ensuite).
Se servir très peu au début, mini-mini pour l'entrée (une fois le moment d'appétit passé on a moins faim).

Diminuer sa portion (d'envie) de moitié, systématiquement, et sortir de table en ayant faim (cela passe au bout de 20 minutes et l'on se sent alors parfaitement rassasié).

Voilà c'est un début simple qui n'implique pas de privation, et à un bon résultat.
Mais il ne faut pas mincir trop vite. Faire des stades de stabilisation, d'environ de 15 jours, après chaque 3 kilos perdus. Sinon on s'affame et on fini par craquer.

Etaler cela sur 6 mois ou 1 an pour se donner du temps et bien fixer son amaigrissement.




Le doute est ma seule certitude


 Pauline1996 a écrit [23/03/2011 - 15h06 ]  
Pauline1996

Merci à tous, je vais en parler à ma mère.




Pauline


 Dunamis a écrit [23/03/2011 - 16h17 ]  
Dunamis

Pauline, à 15 ans, personne n'a fini sa croissance...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [24/03/2011 - 08h26 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Effectivement, je rejoins Dunamis, à 15 ans on n'a pas fini sa croissance, qui se termine, en principe, aux environs de 20 ans.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Pauline1996






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.