Ne pas consommer de porc, ya t-il des raisons médicales ?



zaako
Cette question a été posée par zaako, le 16/01/2009 à à 08h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Anonyme a écrit [03/03/2012 - 08h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Anonyme

"Rien de ce qui est extérieur à l'homme est impur,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Anonyme ]



Réponses



 smith a écrit [16/01/2009 - 09h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

Oui, on pense que le porc est un des animaux les plus sales sur la terre, il paraît que ses reins ne permettent de filtrer que 5% de l'acide urique qui circule dans son sang, et ainsi 95% de son sang est impur

Puis selon les chercheurs, le porc a un code génétique très proche de ceux des humains, ce qui pourrait développer des virus tels que H5N1 ...




 dannie a écrit [16/01/2009 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

C'est la première fois que j'entends çà, j'ai toujours pensé que les gens s'abstiennent de consommer du porc (à part des raisons religieuses) parce que c'est trop gras, et que les aliments gras ne sont pas très conseillés pour la santé!




 zaako a écrit [16/01/2009 - 09h28 ]  
zaako

Et pourtant le porc contient aussi des vitamines, de la protéine ... mais bon, çà ne compte pas!
Quant à l'histoire du code génétique, que le porc ait un code génétique très proche de celui des hommes, je ne vois pas pourquoi çà favoriserait le développement des maladies, des virus ...




 lastar a écrit [16/01/2009 - 09h56 ]  
lastar

Une amie a été atteinte pas la maladie appelé Cysticercose (il s'agit d'une infection parasitaires du système nerveux) ... et vous savez ce que le docteur lui a dit? La consommation trop fréquente de porc en est en partie la cause ... une raison de plus pour ne pas consommer de porc !




 lucius a écrit [16/01/2009 - 10h55 ]  
lucius

Le porc!
Voilà un sujet!
Tout d'abord,le porc est un animal TRES propre:c'est l'homme qui l'éléve dans des conditions abobinables
Si le porc avait des reins qui ne filtre que 5% de l'acide urique du sang,le porc mourait de suite:le sang du porc n'est pas plus malsain que celui d'un autre animal(avec quoi fait-on le boudin déjà?)
La cysticercose est une infection parasitaire qu'on attrape quant on ne fait pas assez cuire la viande:De trés nombreux parasites existent,pour toutes les viandes,seulement dans le cas du porc,il faut une longue cuisson pour les détruire:La quantité de porc ingurgitée n'a rien à voir avec la contamination.




Gare au gorille !


 youpy a écrit [16/01/2009 - 11h37 ]  
youpy

Il y a des milliers et des milliers de personnes qui mangent du porcs et qui pourtant ne sont pas malades, ce qui veut dire que le porc n'est si mauvais que çà pour la santé ... je ne suis pas sûre si vraiment les reins des porcs ne filtrent que très peu d'acide urique, mais je n'y crois pas quand j'ai entendu qu' un certain chirurgien Mathieu Jaboulay a effectué une greffe de rein de porc à un de ses patients atteint d’insuffisance rénale (en 1906) et que çà a réussi. Incroyable !!




 Toli. a écrit [16/01/2009 - 12h46 ]  
Toli.

Exact Lucius. Il y a beaucoup d'idées reçues sur le porc. Cela provient pour partie je pense de la religion musulmane. Chacun est libre de ses croyances mais véhiculer de telles idées est néfaste pour la population mondiale qui se prive ainsi d'une viande de qualité, à condition en effet, de bien la faire cuire suffisamment.




 papiguy a écrit [16/01/2009 - 13h22 ]  
papiguy

"LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
14.20 Vous mangerez tout oiseau pur."

Les recommandations relatives à la consommation de certains animaux, ne sont pas spécifiques de la religion musumane. Les chrétiens et les juifs y ont aussi droit ! le tout basé sur des fausses vérités, comme cela a déjà été dit.

Une démonstration supplémentaire de la nécessité de remettre les écrits religieux (et autres) dans leur contexte et ne pas appliquer bêtement des préceptes dépassés.




 lucius a écrit [16/01/2009 - 15h09 ]  
lucius

Et les cuisses de grenouilles?

On voit bien aux restrictions qu'il ne s'agit nullement d'Ordres donnés par Dieu,mais d'ordre donnés par des hommes qui vivaient dans des déserts!(Dieu connaissant tout il n'aurait rien oublié de sa création)

Et quid de l'ornythorinx?
Des sauterelles?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [16/01/2009 - 15h18 ]  


 cochise_fr a écrit [17/01/2009 - 01h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que de propagande.
Le porc est bien bon dans toutes ses formes..... et tant pis si certains n'aiment pas, mais de grâce, pas d'incantations religieuses ici..... vous ne convaincrez personne, chacun est libre de manger ce qu'il veut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [19/01/2009 - 15h23 ]  
Mana

Je mange du porc sous toutes les formes... lardon, côtes, jambon, saucisson sec.... tout simplement parce que ce n'est pas mauvais au goût et aussi parce que c'est une viande qui reste à un bon prix...

Et oui, il y a des jours où s'acheter un bon steack de boeuf c'est du luxe, alors que le porc, bien qu'il ne soit pas un laissé pour compte est très abordable.

Même si je préfère la viande bien sanguinolente, en général le porc fait l'affaire. Ne pas consommer plus de 2 fois par semaine quand même !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Keooo a écrit [19/01/2010 - 13h22 ]  
Keooo

Une raison toute bête qui pourrait à elle seule expliquer le pourquoi du refus des religions sémitique (islam, christianisme, judaïsme) serait que là région d'ou ces religions proviennent - un climat chaud et aride - le combustible n'etait pas facilement. Le porc nécessitant une cuisson longue. On peut comprendre que sa consommation soit fort peu apprécié. il est également difficile à conserver...

je vous laisse, mes lardons vous brûler ! ^^




Rien n'est vrai, tout est possible


 cochise_fr a écrit [19/01/2010 - 13h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Le porc nécessitant une cuisson longue"
Ce fut vrai, cela ne l'est plus depuis que les animaux sont bourrés à l'excès d'antibiotiques divers et variés. La viande de porc consommée "rosée" est un délice quand la qualité de l'animal a été suivie.

"il est également difficile à conserver... "
Faux aussi. On a pas attendu les chambres froides pour conserver la viande.
On peut la sécher.
On peut la fumer
On peut la conserver en salaison..... depuis des lustres.
sans compter les moyens modernes de conservation.

Bon appétit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [19/01/2010 - 14h41 ]  
betina

Moi aussi,je consomme du pors sous toutes ses formes,que ferions- nous sans le porc?
le boudin,le salami,la rosette,le filet mignon,les côtes,le jambon,les pieds de porc,la tête de porc etc...tout est bon chez le cochon,aucune raison médicale de ne pas en manger,à moins que quelqu'un fasse une allergie!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Keooo a écrit [19/01/2010 - 15h14 ]  
Keooo

Cochise, je parlais de conservation en l'état. Sécher ou fumée implique une source de chaleur, quant au sel, il est peu cher et en abondance à notre époque. L'était il à cette époque ? j'en doute (mais j'irai vérifier !). Sous nos latitudes il est facile de conserver du porc, mais en plein désert...




Rien n'est vrai, tout est possible


 Keooo a écrit [19/01/2010 - 15h24 ]  
Keooo

Encore moi ! Autre hypothèse : sa peau toute rose, absence de poil, alimentation similaire et proximité anatomique (les organes ont sensiblement la même taille) font que notre animal ressemble assez a l'homme, en tout cas suffisamment pour y créer un tabou.




Rien n'est vrai, tout est possible


 pureté a écrit [24/06/2010 - 19h26 ]  
pureté

en tout cas, toute personne est libre de manger ce qu'elle veut. mais la question que je pose est la suivante: il ya des milliards de créatures dans cette terre et le bon dieu n'a interdie que le porc (une seule parmi des ...) et vous trouvez le moyen de critiquer et de dire que c bon (et bein bonne appétie). cette créature est sale de nature (tous les preuves scientifiques sont sous vos yeux). mais bon; même si on a des cerveaux mais on en use pas. aisteine dit dans une parole très sage: je ne peut rien pour celui qui ne se pose pas de questions. et je vous remercie de ne plus poser la questions sur le pourquoi des choses parce que ca vas vous servir a absolument rien et si vous trouvez des réponses dans le net elle vous sont pas déstinées. le porc est le meilleur charognard que le bon dieu à crié; il est la pour ça, et sa viande est constuite des saletés même si vous faite l'impossible pour lui changer de nature. et bein c'est une grande source d'argent pour les éleveurs et le producteurs (très grande facilité de l'élevé,même si on lui founie pas de nouriture, il se nourie avec ses propre kaka) et bonne appétie pour ses adorateurs




 cochise_fr a écrit [24/06/2010 - 19h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui, Pureté, à chacun ses croyances.!! Les vôtre ne sont pas les miennes.... et cela suffit à mon bonheur alimentaire..... qui ne se limite pas à cela d'ailleurs.

Si l'on considère que votre dieu n'existe pas, tout ce qui en découle devient sans intérêt.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [25/06/2010 - 09h51 ]  
Toli

Ça me fait quand même bien rire les personnes croyantes qui prennent les "preuves scientifiques" comme arguments quand ça les arrange... :-D

Mais bon, là n'est pas le sujet. Et comme vous le dites: "chacun ses croyances"




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 geslike1001 a écrit [27/01/2011 - 03h59 ]  
geslike1001

y a certaines choses qui ne sont pas dites , je travaille dans le secteur de la cuisine et il faut savoir qu un porc mange n importe quoi , il mange de la boue , des dejections et meme son propre enfant et tenue vs bien 2 jours apres il se trouve dans votre assiette et le pire c'est que son systeme digestif est tres lent , il faut 1 semaine pour eliminer ce qu il a mange alors que deux jours apres vs l avez dans votre assiette , c'est peut etre cela quil le rend suculent !




 geslike1001 a écrit [27/01/2011 - 04h07 ]  
geslike1001

je ne sais pas de quelle religion est purete mais moi je sui chretien et dans ma bible il m'est interdit de manger du porc et moi je sais pk, alors avant de faire vos petits rires en regardants les gens de haut respectez les croyants de chaque religions comme eux peuvent croire votre non croyance.
les gens qui croit en dieu ne sont pas des illuminees ,je vois que toli et cochise ou athee ou diagnostic du haut de leur grandeur se moque des religions mais moi du haut de ma petitesse , je respecte votre facon de dire " que votre dieu n'existe pas , je ne sais pas de quel droit vs vs permmettez de dire que les millards de pers sont dans l erreur ,
remerciez une seule personne qui se trouve au centre de votre maison et qui vous dit quoi croire et de qui se moquez et plus vous payez pour cela .la c'est moi qui vs regarde de tres haut .




 papiguy a écrit [27/01/2011 - 13h11 ]  
papiguy

L'altitude du regard n'a rien à voir dans le débat. On peut refuser l'évidence au nom d'une croyance et c'est le problème de ceux qui le font et ceci ne les rend pas moins respectables.
Qu'ils essaient de nous convaincre est une autre question, surtout quand on emploie des arguments d'un autre âge.

Certaines religions, à raison à une certaine époque, se sont mêlées d'hygiène de vie et de politique et des érudits religieux ont écrit des conseils qui se sont transformés en préceptes alors adaptés aux conditions du moment. Les conditions ayant changé, les préceptes auraient du évoluer ce qui n'a pas été le cas, et maintenant on invente des âneries pour justifier des interdits qui n'ont plus lieu d'être, et pour tenter de convaincre les autres.

On peut aussi refuser de franchir l'Atlantique de peur de tomber au bout du Monde car la Terre est plate, et continuer de croire que le soleil tourne autour de la Terre !

Si certains veulent vivre dans une forme d'obscurantisme imposée par des illuminés qui les manipulent, c'est leur droit. Mais qu'ils ne refusent pas aux autres le droit de leur dire la vérité.

Personne ne se moque des religions dans ce débat, mais personne ne m'empêchera de dire que certains préceptes imposés par des religieux (et non des religions) sont maintenant totalement absurdes.




 betinaweb a écrit [27/01/2011 - 14h09 ]  
betinaweb

C'est bien vrai papiguy,les religions devraient évoluer un peu plus vite.
je vote pour ta réponse pleine de bon sens.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [27/01/2011 - 15h23 ]  
papiguy

Alors betina, aujourd'hui c'était poisson et riz à midi et ce sera jambon salade ce soir et peu importe que ce soit du porc ou du cochon, et cochon qui s'en dédit ;-)




 betinaweb a écrit [27/01/2011 - 15h34 ]  
betinaweb

Tout est bon dans le cochon,de la tête à la queue en passant par les boyaux.
Ce midi escalope,haricots verts et ce soir jambon salade tu as raison avec un petit morceau de fromage.
La religion ne m'a jamais dicté ma façon de manger. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 le cochon miam a écrit [15/02/2011 - 03h58 ]  
le cochon miam

geslike1001
si les aliment sont digerer en 7 jour et que la cote de porc est servi 2 jours apres qu'il ai avalé les aliments alors ces meme aliment seront encore dans l'estomac donc c'est pour sa que c'est si suculant...
Mais bon je suis sure que tous ses chiffre donné sont inventé par vous même pour dégoûté ( mais qui donc ?, moi? ) du porc parce que votre religion vous l'interdit.
Et puis comme dit plus haut il serais ridicule des croire encore que la terre est plate pourquoi croire encore a des vieux manuscrit, si demain un homme vous dit qu'il a parlez a dieu, le croiriez vous? Pour ma part tous les prophètes et messagé de dieu ne sont que des victime de la paranoïa, une maladie bien réelle, elle ! Bref pourquoi est-ce que votre dieu ( de toutes les religion ) ne se manifeste t-il pas ? pourquoi laisse t-il 824 million d’être humain avoir faim? pourquoi toutes ses guerres depuis des centaines d'années? pourquoi mourir? Pourquoi.!? Parce que c'est la nature qui en décide ainsi...




 Harzat19 a écrit [14/05/2011 - 16h10 ]  
Harzat19

Harzat19
Bonjour,
Eh bien monsieur si il ya des guerres des famines... Ce n'est pas dieu qui est responsable de tout cela, c'est nous qui sommes responsables, vous qui mangez a votre faim et que vous pensez a ces gens qui meurent de faim pourquoi vous ne faites rien pour eux allez donc faire un don...nous les humains sommes les pires animaux de cette terre que nous détruisons. C'est nous étions conscients il n'y aurait ni famines ni guerres, car notre terre est capable de nourrir tous les êtres humains.




 Harzat19 a écrit [14/05/2011 - 16h27 ]  
Harzat19

Normal, les scientifiques ne diront pas la vérité, imaginez les conséquences politiques, financières etc...si ils disent que le porc provoque tel ou tel maladies. Comme l'alcool ou d'autres substances qui sont responsables de plusieurs milliers de mort chaque année, les chiffres sont là, mais parce qu'il ya des intérêts économiques.




 cochise_fr a écrit [14/05/2011 - 19h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne confondez pas la religion (y compris les athées) et l'avidité financière..... qui est une autre religion bien plus développée et destructrice du monde des vivants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Kuro84 a écrit [20/11/2011 - 10h07 ]  
Kuro84

Si nous parlons un peu des précepte dans la religions musulmane , la consommation du porc et interdit a cause de son hygiène mais il n'y a pas que sa le porc n'évacue pas la totalité de son acide urique (vous qui êtes plus intelligent que tous vous savez bien que 98 % de l'acide urique et évacué dans l'urine chez les hommes et que 2 % et évacué par les aisselles ) mais le porc cumule cette acide et peut même tué donc certains précepte qui s'appliquer au passer s'applique toujours a présent . Et je ne vous apprend rien bien sûre génies que vous êtes




Le savoir est une arme


 le cochon miam a écrit [20/11/2011 - 16h23 ]  
le cochon miam

kuro84

Je ne sais pas si je suis un génie mais je sais de quoi je parle par la recherche et la vérification de mes dires.

L'acide urique n'est pas évacué à 100% comme tu le prêtent chez l'homme car tous les mammifères ( l'homme y inclut) en ont dans le sang, entre 30 et 70 mg par litre de sang il me semble.

L'excès d'acide urique dans le sang peut entraîner des maladie comme l'hypertension, la goutte et les calculs rénaux.

L'hypertension:
Dans 90 % des cas, l'hypertension artérielle est dite essentielle : aucune cause connue ne peut être retrouvée dans ce cas.
Dans 10 % des cas, l'hypertension artérielle est secondaire : plusieurs causes peuvent être à l'origine d'une hypertension, certaines étant curables de façon définitive.
Des cause connu: l'insuffisance rénale, Intoxication par la glycyrrhizine ( réglisse ), la grossesse, médicamenteuses : corticothérapie et hormones, tumeur cérébral, le diabète, l'obésité, L'hyperuricémie ( taux d'acide urique dans le sangs trop élevé ) et bien d'autre peuvent être cause d'hypertension. 35% des hypertendus dans le monde vivent dans des pays en développement. 10 à 15% des français sont des hypertendus.

Les calculs rénaux ne sont pas mortellement dangereux, le risque de décès est faible, une opération suffis. Peu être très douloureux. Les mangeur de viande ont plus de chance d'avoir des calculs rénaux.

La goutte n'est pas très courante mais c'est moche à voir si ce n'est pas traité. Elle est potentiellement fatale. Elle est plus fréquentes chez les personne obèse et le gros buveurs d'alcool que chez les personnes atteintent d'hyperuricémie (taux d'acide urique élevé). Elle serait également plus fréquente chez les consommateurs de fructose que cela soit sous forme de sucre (sodas et boissons sucrées) ou de fruits et les mangeurs de viande rouge ( riche en purines ). Acides uriques est une purines comme la caféine. 1% de la population mondiale ont la goutte.

Alors pas de quoi alarmé tous les médias, le coca cola est bien plus dangereux pour la santé que le porc... Arrêtez de craché votre haine religieuse sur cette pauvre bête.




 Anonyme a écrit [03/03/2012 - 08h18 ]  
Anonyme

"Rien de ce qui est extérieur à l'homme est impur, ce qui est impur vient du coeur de l'homme". Jésus !




 baba2 a écrit [03/03/2012 - 11h13 ]  
baba2

Les cochons sont des animaux comme tous les autres animaux de ferme, gentils et extrêmement sensibles. Et propre.

Si vous n'aimez pas le manger, tant mieux pour lui.

Les porcs ne sont pas impures c'est l'homme qui l'est.




Répondre à zaako






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.