Mangiez vous des graines germées avant l'annonce de la bactérie E.Coli ?



lucie78p
Cette question a été posée par lucie78p, le 26/06/2011 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucie78p a écrit [26/06/2011 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Avant l'infection de la bactérie d'E-coli, mangiez-vous des graines germées, que l'on peut qualifier, selon moi, de "nouvelle mode", dans le domaine alimentaire. Selon vous, qu'apportent pour la santé les graines germées d'autre que les légumes traditionnels ?




 entropie a écrit [26/06/2011 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

bonjour lucie,l échéricha coli est une bactérie qui habite nos intestins;mais certaines souches sont virulentes et cela n est pas une nouvelle mode,le bacille de shiga responsable de la dysenterie bacillaire en est un exemple;elle due à des aliments consommés crus, mal lavés .pour répondre à la question,les graines germées apporteraient des protéines




 cochise_fr a écrit [26/06/2011 - 19h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas souvent..... mais oui.... mais germées chez nous, jamais achetées dans le commerce, car rien que le prix est dissuasif.
Mettez des grains de blé en milieu humide et patientez..... rien de plus facile. Consommer quand le germe fait quelques centimètres.... et c'est très bon pour la santé.

Quand on voit le prix, le transport (international en plus), le conditionnement et l'emballage et les intermédiaires, il faut être fou pour acheter cela....au regard du peu d'effort à faire pour le produire chez soi à la demande.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [27/06/2011 - 11h13 ]  
Wisty

Bonjour cochise,

Tu parles que c'est bon pour la santé....????On doute pour le moment, avec cette bactérie que l'on ne sait encore déterminer l'origine, rien n'est sûr que cela vient des germes de blés.

Mais le doute subsite....Il y a aussi d'autres victuailles que l'on pourraient soupçonner... 8-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [27/06/2011 - 16h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non Wisty, en Allemagne comme à Bordeaux, ce sont des germes ... de sojà (c'est à la mode) .... et non des germes de blé (avec moins de pub, mas qui existent depuis la nuit des temps).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [28/06/2011 - 14h20 ]  
Mana

Ho que oui je mangeais des graines germées, j'adore ça même ! Ca agrémente une salade à merveille mais désormais avec la fameuse bactérie e coli, j'ai arrêté d'en manger du moins pour le moment mais ça m'attriste un peu de ne plus pouvoir manger des germes de soja, des germes de poireaux ou encore de radis ! ;-(

Les graines germées sont très riches mais il va falloir s'en passer, en plus, elles ont déjà été la cause d'autres infections bactérienne comme les salmonelles (très dangereux surtout pour les enfants).

Il est même déconseillé de manger des graines que l'on a fait germer chez soi, donc prudence.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [28/06/2011 - 16h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Il est même déconseillé de manger des graines que l'on a fait germer chez soi, donc prudence."

Et vous avez vu çà où.? C'est juste du bourrage de crâne médiatique et commercial.
C'est bien plus sur chez soi que par les multinationales de l'alimentation. Cela ne voyage pas. Cela ne passe pas dans des mains diverses et variées à l'hygiène aléatoire. On le mange à maturité et à la demande. Pas de produits chimiques de conservation...... et c'est presque gratuit.

Quoi vouloir de plus.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jokari34 a écrit [11/04/2012 - 10h41 ]  
jokari34

Bonjour,

Nous mangeons des graines germées par nos soins dans des germoirs, et ce depuis des années (au moins 6 ans) et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Nous sommes végétariens et l'apport en protéines de ces graines germées est essentiel pour nous. Il faut éviter le bourrage de crâne médiatique, je suis entièrement d'accord avec Cochise.
Faire germer est peu coûteux, facile et même amusant pour les enfants qui aiment arroser les graines et les voir pousser.




Répondre à lucie78p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.