Manger la nuit, bon ou mauvais ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 15/02/2010 à à 14h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [15/02/2010 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour tout le monde !
J'ai tendance à me lever la nuit pour boire un verre de lait ou grignoter un biscuit. Le grignotage n'est pas recommandé bien sur je le sais, mais manger la nuit est-ce vraiment mauvais pour la santé ? Si oui pourquoi ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 catouillette a écrit [15/02/2010 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
catouillette

Je pense que ce n'est pas spécialement mauvais tu dois avoir faim ! Mais ça veut dire aussi que ton cerveau n'est pas en repos complet et qu'il écoute ton corps ! tu n'es pas déconnecté quoi !!! Si tu n'es pas gros ça peut aller, sinon méfie toi !!




Trop parler nuit ! Le silence est le meilleur des mépris !


 cochise_fr a écrit [15/02/2010 - 15h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela dépend surtout de l'ensemble de la bolée journalière.
Si vous réduisez d'autant la consommation des repas, cela n'aura guère d'importance.... sauf de ne pas dormir.... évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [15/02/2010 - 15h36 ]  
Jazzy

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas se limiter à trois repas par jour, sachez dès aujourd'hui que cela n'est pas une situation bien grave.
Il est en effet normal que l'on ressente un petit creux au milieu de la nuit, surtout dans le cas où l'on a dépensé beaucoup d'énergie dans la journée. Manger la nuit, notamment après 23 heures, n'a ainsi aucune conséquence néfaste au fonctionnement de l'organisme. Toutefois, si vous en avez l'habitude, il faut veiller à bien choisir et à bien doser les aliments à consommer.

Étant donné qu'un repas tardif précède automatiquement le coucher, il serait entre autres important de se limiter à des plats légers, l'organisme étant également au repos pendant la nuit.
L'idéal serait ainsi d'opter pour un minimum de matières grasses et une dose optimale de fibres. Ces dernières contribuant largement à une bonne digestion. Un peu de produits laitiers comme le yaourt ou le fromage blanc peuvent également faire partie du menu, avec un peu de jus de fruits ou de légumes bien frais.

Si vous ne vous sentez pas encore rassasié, vous pouvez également prendre une tranche de pain complet avec quelques fruits. Ce régime nocturne vous permettra de calmer la sensation de faim et, notamment dans le cas où vous faites attention à votre ligne, vous n'aurez aucune crainte à avoir.
Pour les sportifs, les repas tardifs doivent cependant s'orienter vers une bonne dose d'hydrates de carbones. Il s'agit notamment de féculents comme les pommes de terre et les pâtes, mais également d'un peu de viande légèrement grasse.
D'ailleurs, pour ces personnes qui ont l'habitude de brûler beaucoup de calories dans la journée, manger la nuit leur est recommandé pour compenser les énergies perdues.




 Mana a écrit [15/02/2010 - 16h29 ]  
Mana

je mange plutôt peu le soir, mais du coup, la faim me réveille la nuit....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betina a écrit [15/02/2010 - 17h13 ]  
betina

Je fais la même chose,si je mange léger le soir,je me réveille et je ne peux me rendormir que si je mange 1 yaourt aux fruits mais je pense que cela n'a pas de conséquence enfin moi je n'en vois pas. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.