Lait de soja pourquoi dit on qu'il est meilleur que le lait de vache pour la santé?



lilou77
Cette question a été posée par lilou77, le 08/09/2009 à à 11h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [08/09/2009 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le lait de soja est fait à base de graines et d'eau et ne provient pas des glandes mammaires des animaux. C'est son aspect qui fait que l'on appelle cette boisson Lait de soja. En occident il est considéré comme un subsistut du lait, parfait pour les végétariens ou les personnes allergiques au lait de vache. Il contient moins de matières grasses et est reconnu pour ses vertus antioxydantes. Il contient des phytooestrogènes et peut être d'influence positive sur la ménopause. Il peut contenir du calcium. Il est aussi déconseillé pour les nourrissons et des cas de rachitisme sérieux ont été constatés chez le nourrissons qui ont reçu ce type de lait. Deux à Trois % d'enfants en France sont concernés. En cas d'allergie c'est le lait maternel qui est la meilleure solution.




 didi82 a écrit [08/09/2009 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
didi82

chantal D a à peu près tout dit. mais je voudrais rajouter que, bien que le lait de soja et autres substituts au lait de vache (à base de soja) soient meilleurs pour la santé, comme tout, il faut faire attention aux quantités ingérées. Un excès de protéines de soja n'est pas, non plus, recommandé. Le mieux est d'alterner avec diverses boissons aux céréales (lait d'amandes, lait de riz....dans les magasins bios...) et aussi avec les légumineuses comme la lentille, les pois....ainsi que les céréales comme le quinoa....




didi110282


 domie a écrit [08/09/2009 - 14h28 ]  
domie

Que du bonheur avec tous ces merveilleux produits, en alternance avec les produits laitiers connus depuis des milliers d'années, c'est vrai que le lait de soja est délicieux, quant à son goût (parfois sucré selon l'origine). Facile aussi pour accompagner les sauces, et tellement diversifié, par exemple : Le tofu d'origine chinoise est issue du caillage du lait de soja et remplace la viande grâce à son apport en protéine, les crèmes dessert, les biscuits à déguster avec le café, le chocolat, le thé, les germes de soja pour varier les salades. Ne passons pas à côté de cette merveilleuse plante grimpante de la famille des fabacées (sans OGM de préférence !) ;-)




bonjour à tous les Web librers


 lilou77 a écrit [08/09/2009 - 15h58 ]  
lilou77

Merci pour vos réponse mais niveau du goût sentons nous la différence?




LILOU77


 didi82 a écrit [09/09/2009 - 18h43 ]  
didi82

personnellement, moi je sens la différence, je sais que ce n'est pas du lait de vache que je bois. mais je me suis rapidement habituée. après c'est une affaire de préférence car certaines personnes trouvent que cela n'a pas de goût ou au contraire que ça en a trop. moi, j'ai toujours aimé le lait de soja, surtout qu'il y en a à la vanille....j'adore aussi les laits d'amande, de riz, de noisette....de quoi varier les plaisirs.
le mieux c'est d'essayer!! en revanche j'essaye d'en acheter en biocoop et pas en supermarché (notamment la marque bj...) car j'ai moins confiance...




didi110282


Répondre à lilou77






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.