Le lait ... dangereux pour la santé chez l'adulte ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 20/08/2007 à à 15h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [21/08/2007 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour.
A quoi fais tu allusion pour poser cette question ?
En effet, aseptisé et dégraissé comme il est, au point d'en devenir insipide, je doute que le lait soit un danger pour la santé, ce serait plutôt le contraire, même s'il n'a plus le bon goût du lait frais à la ferme.
Il y a bien des personnes, des nourrissons surtout, qui sont allergiques à la protéine du lait, mais cela n'en fait pas pour autant un produit dangereux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [22/08/2007 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour, qu'est-ce qui te fait penser que le lait pourrait être un aliment dangereux pour la santé rOdg ?
Le lait est un des aliments de base de l'alimentation de l'homme, on mange des tas de produits laitiers toutes la semaine... des yaourts, de la crème fraîche, du fromage, du lait frais... Sans le lait, l'homme aurait une grande carence en calcium et donc des os fragiles.
Moi qui suis une adepte du grand verre de lait frais (demi-écrémé, quand même il faut faire attention à sa ligne ;-)), je peux te dire que je n'y crois pas du tout.
Le lait est très très très bon pour la santé et beaucoup n'en consomme d'ailleurs pas assez pendant leur période de croissance ou pendant des périodes où le corps en a le plus besoin (croissance, grossesse, vieillissement).




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 scofield a écrit [24/01/2008 - 12h14 ]  
scofield

Il est recommandé de ne pas en abuser car le lait est un produit relativement acide. Mais il faut tout de même en consommer un minimum pour consolider les os et éviter l'ostéoporose, passé un certain âge.
Maintenant, le lait peut être dangereux au cas où tu serais allergique au lactose...




 la voyageuse a écrit [20/04/2008 - 21h54 ]  
la voyageuse

Bonjour Pour ma part, je ne consomme plus de lait sous toutes ses formes depuis 6ans car il me provoque des crises d'eczéma. Les ostéopathes vous diraient que l'on peut très bien se passer de lait animal. De toute manière, le lait est l'aliment le plus indigeste qu'il puisse exister sur terre et provoque des intolérances et allergies à n'importe quel âge. Le calcium est trouvé dans une alimentation variée et si on regarde bien la composition, on trouve plus de calcium dans certains aliments que dans le lait lui même. Le lait de vache est fait pour le veau... Le lait maternel pour l'enfant




 carter a écrit [20/04/2008 - 22h02 ]  
carter

Le lait est en effet de plus en plus constaté en tant qu'alimentation essentielle pour un adulte. on l'accuse de provoquer l'ostéoporose et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver...On l'accuse même de bines d'autres choses:
http://www.lanutrition.fr/shopping/lait_mensonges_et_propagande_thierry_souccar-btpi-21-93.html




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lost_7 a écrit [18/09/2009 - 22h56 ]  
lost_7

Je suis bien d'accord avec la voyageuse. Nous ne consommons du lait que depuis 8000 ans (ce qui n'est rien) et aujourd'hui encore plus de 50% de la population ne le digère pas. De plus, le calcium contenu dans le lait est moins assimilable car issu d'un bovin. Et quand l'Etat réfute ces accusations, il suffit de regarder le poids du lait dans l'industrie pour se dire que l'on comprend mieux pourquoi... Les personnes qui le digère étant jeune sont pour beaucoup confrontés à des problèmes de santé plus tard (quand leur système digestif est plus fragile). Un conseil, larguez le lait et vivez mieux !




 Anonyme a écrit [28/07/2012 - 16h28 ]  
Anonyme

Le problème ne serait-il pas plutôt ce que l'on trouve maintenant dans le lait et en particulier
dans le lait de vache ?

:-o




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.