Comment éviter de grignoter entre les repas ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 07/09/2009 à à 21h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [07/09/2009 - 21h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Comment éviter de grignoter entre les repas surtout quand on reprends les cours et qu'il est difficile de ne pas grignoter à la pause ?
Trucs pour éviter de grignoter ?




Don't panic let love in !


 Chantal D a écrit [08/09/2009 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour Missminimi, comment éviter de grignoter entre les repas, la meilleure façon pour y arriver est d'éviter d'avoir chez soi trop de friandises, d'éviter de remplir les armoires de gâteaux, de chocolat, de bonbons, mais privilégier les fruits, grignoter un fruit entre les repas n'a jamais tué personne, bien au contraire, c'est très bon pour la santé et c'est surtout recommandé. Si vous êtes en dehors de chez vous eh bien ne remplissez pas votre sac ou vos poches de toutes ces choses tentantes. En fait ce n'est pas par faim que vous grignotez c'est justement que vous vous laissez tenter, alors soyez sage et mettez vous aux fruits vous verrez votre sensation de faim s'apaisera vite. L'après-midi mangez une pomme c'est même très bon pour les dents.




 lilou77 a écrit [08/09/2009 - 10h56 ]  
lilou77

bonjour, si tu veux éviter de grignoter entre les repas, tu peux prendre des fruits si tu as faim. Mais évite les friandises. Lors du petit déjeuné et du déjeuné pense à manger équilibré (2tartine beurre confiture pour les gourmands lol) 1 verre de jus de fruit, un fruit , un thé ou un café + un yaourt (si tu as encore faim). Pense aussi aux céréale, qui sont très bonne pour la santé, riche en fibre... et jen passe peux t'aider a rassasié la faim.




LILOU77


 Mana a écrit [13/12/2011 - 15h24 ]  
Mana

Le grignotage c'est ce qu'il y a de pire pour la ligne... Comme l'a très bien dit Chantal, pour éviter de grignoter des sucreries etc, le moyen le plus radical c'est tout simplement de ne pas en avoir chez soi. Cependant, je peux comprendre que tu gardes un paquet de gâteau pour les "visiteurs" occasionnels et les enfants qui passent par chez toi mais il faut essayer de remplacer le mauvais grignotage par des aliments qui ne seront pas gras et trop caloriques. Pour ne pas avoir la fringale entre 10h et midi ou entre midi et 2h il faut manger équilibré : prendre un petit déjeuner complet, bien manger à midi (des féculents c'est très bien) pour pouvoir tenir jusqu'au prochain repas. Si tu ne peux pas te passer d'une collation, c'est pas grave du tout, d'ailleurs une recommande souvent de prendre un encas léger vers 16h comme un fruit, un yaourt et un thé sans sucre par exemple... Quand tu as envie de grignoter, bois un verre d'eau ou de jus de fruit sans sucre ajouté, ça sera toujours moins riche qu'un biscuit.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.