Comment apprendre à manger normalement 3 fois par jour ? Sans excès ni saut de repas.



jack
Cette question a été posée par Jack, le 09/07/2007 à à 12h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [09/07/2007 - 14h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Prendre des bonnes habitudes alimentaires, c'est savoir faire ses courses! Il faut surtout éviter d'acheter des choses qui pourraient nous amener à grignoter. Non aux chips, non aux biscuits, non aux sauces! Personnellement, j'ai pris la décision de bien manger il y a quelques mois (bonne résolution non?), et j'ai fait un menu pour la semaine, attention il faut le suivre à la lettre! Faire un menu pour la semaine permet de savoir précisément ce que l'on doit acheter au supermarché et on mange varié.




Rock on !


 Placebo a écrit [09/07/2007 - 16h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Il faut te fixer des heures de repas pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, et t'y tenir!
Ne pas attendre d'avoir les crocs pour manger, sinon, tu te jettes sur n'importe quoi et tu t'empiffres, en avalant souvent plus que ce dont tu as vraiment besoin pour être rassasié...
Quand tu vas faire tes courses, vas-y le ventre plein pour ne pas être tenté d'acheter des cochonneries! Comme le dis Aussiegirl, prépare une liste de courses et ne prends pas d'à côté! ;-)




 Gabrielle a écrit [09/07/2007 - 17h25 ]  
Gabrielle

Pour manger normalement trois fois par jour sans excès ni saut de repas, il faut "éduquer" son organisme aux bonnes habitudes alimentaires. Il faut que tu te forces à répartir tes repas sur trois moments de la journée. Au départ c'est pas facile mais après ton estomac s'habituera à recevoir de la nourriture aux heures dites. Tout est une question d'habitude...




 sarahtriske a écrit [09/07/2007 - 22h59 ]  
sarahtriske

Tous les conseils donnés ci-dessus sont judicieux. Tu peux aussi favoriser les légumes dans tes repas ; tu as l'impression d'être rassasié alors que tu as ingéré peu de calories.




sarah


 domie a écrit [10/07/2007 - 15h59 ]  
domie

Tout est un équilibre alimentaire que l'on peut se forger par force de persévérance. L'organisme s'y habituera au bout de quelques jours. Pour éviter les fringales d'entre les repas, boire beaucoup d'eau ou manger un fruit, ça ne compte pas pour un repas et c'est bénéfique pour la santé.




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [04/04/2012 - 11h22 ]  
Mana

Si tu as vraiment des problèmes pour apprendre à manger correctement, pourquoi tu n'irais pas voir un nutritionniste qui pourrait te faire un bilan personnalisé sur tes habitudes alimentaires en fonction de tes besoins nutritionnels etc... ?
Il y a des personnes comme ça, qui on prix l'habitude de manger constamment des cochonneries comme des biscuits salés, des pizzas, des plats préparés, des fast food etc et qui ont du mal à gérer des nouvelles habitudes alimentaires. Ces personnes ont besoin de conseils pour retrouver des bonnes habitudes alimentaires, c'est peut-être le cas pour toi aussi non ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.