La biomania vous tente-t-elle ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 01/03/2010 à à 12h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [01/03/2010 - 12h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Je suppose que tu parles du fait d'être fan des aliments bio et non d'être fan des forces bleus, forces jaunes et forces roses. :-D

Personnellement, c'est vrai que je suis tenté.
Je ne pense pas que le gout change du tout au tout quand la production reste "non industrielle" mais avec ou sans pesticide.

Maintenant, il y a un frein à ma curiosité, déjà les aliments à production normale sont cher, mais le bio, sous prétexte d'écologie, gonfle les prix (je suppose grandement tout au moins).

Le second problème, c'est que des publicitaires sans conscience vous mettent le mot "bio" à toutes les sauces. Ils seraient même capable de vous vendre des téléviseurs "bio", si le bobard n'était pas aussi flagrant.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Chantal D a écrit [01/03/2010 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Biomana, qu'elle bêtise, le vrai bio c'est celui que l'on cultive soit même, comme avant, sans insecticide, avec des engrais naturels, mais lorsqu'il est cultivé à grande échelle, je suis moins sûre qu'il soit réellement bio, sauf le prix, et tout le monde ne peut se permettre d'acheter bio. En ce qui concerne les produits laitiers, la viande, les oeufs, les producteurs sont obligés d'ajouter des compléments alimentaires. C'est devenu une mode, et pourtant tout le monde veut manger de tout en toute saison, ben non, il suffirait de faire comme avant manger en hiver des légumes d'hiver, au printemps les nouveaux légumes, et l'été les fruits et légumes d'été et ainsi de suite. Mais à l'heure actuelle il faut produire et produire encore, le vrai bio c'est pa ça.




 betina a écrit [01/03/2010 - 14h14 ]  
betina

Le bio d'une façon industrielle,une bonne façon de faire payer plus cher et de nous prendre pour des gogos.Manger bio est devenu une mode,le bio des supermarchés ne vaut pas ce que je trouve dans mon jardin,le bio est surtout une manne pour les industriels,tout est bio aujourd'hui sauf l'air qu'on respire.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [01/03/2010 - 14h49 ]  
petronille

La biomania est une nouvelle mode pour les Bobos, moi je n'y adhère pas ..




Le silence est le plus grand des mépris


Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.