Barbecue, dangereux pour la santé ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 11/05/2010 à à 14h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [11/05/2010 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Oui et non.
Apparement, le problème viendrait de la combustion des graisses qui tombent sur les braises. Les vapeurs seraient cancérigènes.
Mais on trouve dans le commerce des barbecues verticaux qui laissent couler les matières grasses ailleurs que sur les charbons. Le problème est donc résolu.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 filou a écrit [11/05/2010 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La cuisson au barbecue suscite de nombreuses questions. Sans qu'il ne soit question de s'en priver définitivement, il est néanmoins utile de comprendre dans quelle mesure la chose peut constituer une menace.
Les principaux facteurs incriminés dans le barbecue sont la fumée et les substances chimiques qui se forment dans la viande soumise à ce mode de cuisson. La fumée qui se dégage des grils est chargée en HPA. Ces trois lettres renvoient à une classe d'hydrocarbures connus pour leurs effets cancérigènes.
Dans la liste des méfaits accordés au barbecue figurent également les AAH. Ces derniers désignent une autre substance chimique qui se forme à la cuisson. Ces amines aromatiques hétérocycliques sont synthétisées par la combustion des protéines dont la viande est très riche. Ces molécules sont également incriminées comme facteurs prédisposant au développement d'un cancer.
Par ailleurs, une recherche américaine, datant de 2007, a identifié une autre matière à polémiques sur le barbecue.
La consommation des viandes grillées à la chaleur de l'appareil augmenterait le taux de glycotoxines dans le sang. Ces dernières prédisposent à des dysfonctionnements au niveau de l'appareil rénal et du coeur.
Des mesures très simples permettent de réduire la formation des HPA et des AAH et de continuer à profiter de la convivialité du barbecue sans miner sa santé. Il s'agit de minimiser le contact des aliments avec le gril. Placés à une quinzaine de centimètres de ce dernier, les viandes et les poissons cuiront aussi bien, mais plus lentement, il est vrai.
C'est d'autant mieux pour s'assurer qu'ils soient bien à point et digestes. Il est formellement indiqué de faire une impasse sur les parties carbonisées.




hello


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.