Que pensez-vous des "sciences" comme la numérologie ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 04/04/2007 à à 12h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Numérologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [04/04/2007 - 13h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

On peut parler dans ce cas d'une science molle : elle n'est basée sur aucun fait tangible. Reste que personellement je suis très "client" de tout ce qui touche à l'astrologie et autres, sans toutefois aller jusqu'à payer pour cela. Quand on voit que de nombreuses entreprises vont jusqu'à baser leur recrutement sur ce genre de méthodes, je suis asses scéptique sur leur sérieux.




Partageons nos connaissances!


 casper59 a écrit [04/04/2007 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

pour ma part, ce n'est pas une science exacte , de plus certaines sociétés utilise la numérologie pour recruter, je trouve cela scandaleux, car je trouve que c'est une forme de discrimination.




 Aussiegirl a écrit [20/04/2007 - 11h18 ]  
Aussiegirl

Je ne crois pas beaucoup aux "sciences" comme la numérologie. Je ne vois pas en quoi des numéros pourraient nous aider à en savoir plus sur notre personnage ou notre vie. L'astrologie est à mettre dans le même panier. Maintenant, c'est un avis personnel, je ne critique pas les personnes qui y croient.




Rock on !


 Kepler69 a écrit [24/10/2009 - 10h03 ]  
Kepler69

La numérologie est une technique, pas une science, ce n'est pas parce qu'il n'y a que des chiffres qu'il y a science, même pb que pour l'astrologie. Les critères définissant une science sont aujourd'hui et d'abord des critères méthodologiques, dont la possibilité de réfutation. Si l'on affirme des énoncés qui ne sont pas contestables ("Dieu existe"), comment pouvoir savoir si c'est faux ou non ? La numérologie, comme l'astrologie, n'ont pas encore répondu à ces questions.....




http://www.lastrologie-et-la-raison.net/astrologica.htm


 Pythagore a écrit [07/02/2010 - 16h29 ]  
Pythagore

Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas à une chose, ou à une idée qu'elle n'existe pas.
Ci dessus en quelques lignes s'étalent les travers d'une civilisation moderne qui cultive surtout le JE, le MOI, le MOI JE sans chercher au delà de ses propres certitudes
Crazyman a-t-il pris un seul cours de numérologie pour essayer de comprendre le lien qui existe entre les mathématiques de Pythagore et la numérologie ?
Pourquoi des entreprises sérieuses voire florissantes en Europe comme en Amérique au Japon et ailleurs utilisent elles la numérologie pour leur recrutement et la gestion du personnel ?
Sans critiquer Aussiegirl Pour voir ou connaître quelque chose ou quelqu'un il faut accepter d'ouvrir les yeux et apprendre .....
En fait que la numérologie soit reconnue ou non comme scientifique n' a aucune autre importance
que celle d'être utile à tout individu en quête d'évolution. http://www.voyance-consultation.fr




Pythagore


Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.