L'arme nucléaire en possession des Etats-Unis et de la Russie peut faire exploser le globe terrestre combien de fois ?



faresgo
Cette question a été posée par faresgo, le 06/10/2007 à à 16h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nucléaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [07/10/2007 - 01h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut!

Nous avons actuellement la capacité de détruire entre 30 et 70 fois la planète-Terrifiant, non? (j'ai dû galérer pour retrouver l'info dans l'excellent livre "Les saigneurs de la guerre" de Jean Bacon dans sa nouvelle édition de 2003.) L'incertitude vient du fait que l'on ne nous donne pas le nombre exact des orgives nucléaires...secret defense oblige...donc estimation vaste des spécialistes dessus




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [07/10/2007 - 02h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Remarque: mon info inclut toutes les puissances nucléaires (france, israel, nos deux champions bien sûr...)

Et la France n'est peut-être pas le pays le plus sûr pour éviter le drame: Nous sommes LE SEUL PAYS démocratique au monde où le president, PAR SA SEULE VOLONTE, peut déclencher l'hiver nucléaire: Les USA, les britichs sont obligés de voter la guerre par leurs assemblées (sénat et parlement respectivement) Ca vient du fait que la 5ème république a été concu par Degaulle qui avait une vision optimiste du peuple de France: il ne pourrait voter pour un félé ou un con... Même si Degaulle pestait parfois sur les caprice de son peuple ("les français sont des veaux" a t-il hurlé par dépit), son image de la France était grandiose. Espérons qu'il n'ait pas eu tort!

Secondo: La France a une grande responsabilité dans la prolifération de la bombe atomique: c'est nous qui l'avons donné aux Israéliens (Source: "Histoire secrète de la 5eme république de Roger Faligot & Jean Guisnel) et nous appretions à le faire aux Iraniens -sans de bonnes raisons d'ailleurs- avant le cousin américain nous rappelle à l'ordre...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [07/10/2007 - 03h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De toute façon, qu'on l'ait une fois ou 30 ne change rien, puisqu'en cas d'usage, seule la première fois compte.
De Gaulle voulait seulement la grandeur de la France, son développement mondial, et n'envisageait sans doute pas qu'on puisse se servir du système pour des profits ou des intérêts partisans ou personnels. Même si l'on peut critiquer parfois ses décisions ou ses actions, on ne peut remettre en cause la bonne fois de ses engagements. Au vu des dérives actuelles, certains feraient bien de s'en inspirer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brileg a écrit [07/10/2007 - 08h04 ]  
brileg

Cochise a raison, seule la première compte...et très franchement, cela me fait froid dans le dos ;-(




brileg


 carter a écrit [07/10/2007 - 16h39 ]  
carter

Pas si pourri comme question puisque les militaires aiment à fanfaronner dessus: pour une raison fort simple: la dissuasion militaire. Si t'es capable de le faire, tu deviens vite respectable en géopolitique. Il faut donc prétendre que l'on n'est capable de le faire un max de fois (d'ou estimation dure car biaisée par la propagande )

D'ailleurs le Sénat américain avait refusé l'idée d'un Docteur Folamour de mettre en place la bombe atomique ultime qui atomiserait notre planète d'un seul coup. Devinez la raison?
Moralement inacceptable? Non
Trop Suicidaire? Non
Cela relèverait de la folie? Non
La raison: trop cher!!!!!!
Conclusion: y'a peut-être beaucoup de propagande dans ces estimations (on a juste fait l'équation physique énergie pour détruire la terre= combien de bombes pour? et combien on en a...)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [07/10/2007 - 16h53 ]  
carter

D'ailleurs, certains scientifiques estiment que c'est de la propagande pure et dure: on n'est tout simplement pas capable de le faire! Pourquoi? Il faudrait une telle logistique et methodologie pour coordonner l'explosion en même temps de toute ses orgives que cela rélève de l'imaginaire militaire. Faite peter des pétards sur une boule en plastique: il ne suffit pas que la somme de l'energie des pétards soit supérieur à l'energie contenue dans la boule pour qu'elle explose (le film Amageddon rappelle d'ailleurs ce principe: faut plus que beaucoup de missiles pour exploser un astéroide, alors la Terre!)

Et si c'est juste pour que les radiations et l'hiver nucl'aire recouvrent la Terre, rappellons un principe élémentaire qui permet de douter de la possibilité de faire disparaitre la race humaine: L'evolution et la sélection naturelle de Darwin: si 80% de l'humanité mourra d'un coup et 80% des survivants aussi, des certains survivants insensibles aux radiations par selection nauturelle y éhaperront. On n'est donc même pas sur que l'humanité disparaitra!

Bref, c'est du pure fantasme selon eux qui ne sert qu'à épater la galerie.
Info? Intox?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 sotaro a écrit [22/10/2007 - 14h34 ]  
sotaro

Arrêté moi si je dis une connerie mais il me semble qu'une seul fois est amplement suffisante. isn't it.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 Anonyme a écrit [16/04/2013 - 20h41 ]  
Anonyme

Nul doute qu'à l'heure actuelle, on doit pouvoir faire sauter au moins 100 fois la planète. C'est vrai que c'est quand même terrifiant comme situation, surtout que maintenant le mal est installé, il est impossible de faire marche arrière.




Répondre à faresgo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.