Taxes en France, que faut-il revoir ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 26/08/2013 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nouvelle économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba_sn a écrit [26/08/2013 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba_sn

On dit toujours que la France taxe trop, mais comment équilibrer et régler ce problème puisque les taxes sont aussi nécessaires.
Qu'est-ce qui ne va pas à propos des taxes en France ?




 cochise_fr a écrit [26/08/2013 - 21h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas les taxes ou les impôts, mais de savoir à qui et à quoi ils s'appliquent, car c'est là que sont les injustices en tous genres.

D'autre part, 20% environ des recettes théoriques (cela fait quand même 400 milliards d'euros par an) ne sont pas perçues, soit par la cause des fraudes en tous genres, soit par les aides en tous genres (surtout aux entreprises...mais pas seulement), soit par évasions fiscales, soit même parfois en toute légalité.

Alors, forcément, ce sont ceux qui restent qui doivent en payer d'avantage pour compenser tout cela ET rembourser les dettes des voyous qui dirigent le pays depuis 40 ans (bientôt 100% du PIB national soit 2000 milliards d'euros, ce qui présente environ 60 milliards d'intérêts annuels - que l'on pourrait user à autre chose - et qui ne cessent d'augmenter malgré les mensonges d'état permanents.)

Il est normal que tout pays prélève des taxes et des impôts pour financer leurs dépenses nationales. Mais pour cela, il faudrait que TOUS les revenus et TOUS les patrimoines soient imposés (ce qui est très loin d'être le cas actuellement), même si on peut faire varier le taux d'imposition ou de taxation suivant des critères spécifiques. De même il devrait être normal de faire varier la TVA (ou taxes similaires) beaucoup plus que ce qui est fait actuellement.(de 5% à 100% par exemple). De même il devrait être normal de taxer les produits importés qui entrent en concurrence avec les produits nationaux de même catégorie à un instant T. avec des taux variables en fonction des productions intérieures. Enfin il devrait être normal que l'on paye d'avantage quand on est plus riche en fonction des besoins de l'état.

Comme vous le constaterez de vous même, ce n'est pas le gouvernement actuel qui va engager ce genre de politique.....au contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba_sn a écrit [27/08/2013 - 15h01 ]  
baba_sn

Bonjour,
Oui je suis d'accord, et comme je disais, les taxes et les impôts sont importants dans un pays lorsqu'ils sont bien utilisés.
Mais le souci c'est que certains payent beaucoup proportionnellement à ce qu'ils gagnent alors que les grosses fortunes qui devraient être taxées arrivent toujours à s'en sortir et à ne jamais payer ce qu'ils devraient, c'est ça que je trouve injuste et j'ai le sentiment que tout le monde dénonce cela sans jamais agir.
Alors quelles solutions existent ?




 cochise_fr a écrit [27/08/2013 - 20h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La seule solution est de changer les dirigeants du pays pour d'autres plus intègres....et ce ne sera pas facile à trouver.
Une autre solution sera de rendre la transparence financière intégrale, mais là encore, ce ne sont pas ceux qui en profitent qui vont se tirer une balle dans le pied.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Manifofie a écrit [30/08/2013 - 10h21 ]  
Manifofie

Il faut revoir pas mal de choses en France, et pas seulement les taxes.
Quand on voir tout l'argent qui est perdu à cause des fraudes des grosses entreprises, du trou de la sécu et des évadés fiscaux, on voit que ça n'est pas seulement les taxes qu'il faut revoir mais à peu près tout le système économique français




manie


Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.