Produits contenant huile hydrogénée danger ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 10/11/2010 à à 16h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nourriture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [10/11/2010 - 18h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Les produits à bas prix contiennent souvent des huiles végétales partiellement hydrogénées,il faut les éviter .Elles ne sont pas bonnes pour la santé.

Mais on en trouve dans les viennoiseries,les yaourts,la margarine,le chocolat,les biscuits...il suffit de lire les étiquettes....

L'huile de palme est partout........ :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [10/11/2010 - 20h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui grand danger de dépôts de graisses dans les artères !! augmentation du cholestérol !




ciao!


 carter a écrit [10/11/2010 - 21h13 ]  
carter

La première fois que j’ai pris conscience des dangers des huiles hydrogénées, c’était en lisant le livre « Toxic » du journaliste Reymond, bien avant que les medias officiels ne relayent l’information.
J’ai découvert, effaré, les dangers des acides gras trans obtenu soit par le chauffage d’huile à haute température, soit par l’hydrogénation catalytique partielle d’huiles végétales.
Cette dernière méthode, inventée par le scientifique Wilhelm Normann, va être exploitée par l’industrie alimentaire à partir de 1909 où Procter et Gamble achète le procédé de fabrication.

C’est toutefois vers 1985 que cette huile va devenir un « must » alimentaire quand les entreprises agro-alimentaires vont découvrir que cette huile est extraordinaire pour la conservation des aliments (dans les bonus du film « super size me », on voit que les frites cuit à l’huile hydrogénée peuvent rester à l’air libre 8 semaines sans moisir !) , outre le fait qu’elle rend les frites plus croustillantes et les biscuits plus fondants. A ce moment, cette huile est déjà présente dans 40% des produits alimentaires aux USA avant de conquérir le marché européen…

Toutefois, les épidémiologistes vont tirer la sonnette d’alarme des services sanitaires. Ils constatent une étonnante corrélation entre l’introduction de ces huiles et l’explosion de l’obésité et des maladies cardio-vasculaires. Corrélation n’est pas causalité. Aussi les expérimentateurs vont prendre le relais et effectuer des tests pour mesurer la nocivité de ces acides gras trans contenus dans ces huiles hydrogénées. Hé oui ! Ces huiles n’avaient jamais intrigué auparavant les services sanitaires au point que toutes recherches dessus paraissaient bien superflues !

Une expérience parmi tant d’autres que la Recherche va effectuer :
On nourrit deux groupes de rat avec une alimentation de valeur calorique identique. La seule chose qui change : l’un des groupes reçoit 8% d’acide gras trans (ce qui correspond au niveau d’alimentation du consommateur américain moyen) : les animaux alimenté aux acides gras trans ont grossi ; du diabète et des maladies cardio-vasculaires se sont également développés…

Depuis, les acides gras trans dont ceux contenus dans les huiles hydrogénées sont accusés par la communauté scientifique de participer au développement des cancers comme celui de la prostate, des maladies cardio-vasculaires et de l’obésité.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [11/11/2010 - 01h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les produits qui passent pas les industriels sont, à plus ou moins grave intensité, nocifs pour la santé, simplement parce que le corps humain n'est pas fait pour ingérer des additifs chimiques divers et variés.

Il en est de même d'une grande partie des médicaments censés combattre quelque chose, et dont les effets pervers ne sont dénoncés que lorsque les phénomènes indésirables deviennent graves, voir mortels.... c'est à dire quand c'est trop tard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.