L'abus de sucre, dangereux pour la santé ?



aramiss
Cette question a été posée par Aramiss, le 02/02/2012 à à 20h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nourriture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [03/02/2012 - 18h22] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

L'obésité c'est vrai mais pas que... En effet,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Aramiss a écrit [02/02/2012 - 20h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aramiss

D'après trois scientifiques américains, l'abus de sucre serait aussi dangereux que l'alcool.
Qu'en pensez-vous,

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/l-abus-de-sucre-dangereux-pour-le-sante-180374.html




 coeur de patate a écrit [02/02/2012 - 20h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur! tout les abus sont dangereux l'alcool et le sucre c'est pratiquement pareil ! l'abus de n'importe quoi est dangereux !! nous ne sommes pas fait pour consommer les mêmes substances en trop grande quantité n'est jamais bon !
il faut varier son alimentation au maximum !




ciao!


 Wisty a écrit [02/02/2012 - 21h11 ]  
Wisty

Bonsoir,

Trop de sucre dans le sang ( glycémie en hausse),cela entraîne le diabète, qui n'est sûrement pas bon pour la vue ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [02/02/2012 - 23h42 ]  
betinaweb

Ce n'est quand même pas les mêmes effets que l'alcool.C'est vrai qu'il ne faut pas en consommer avec excès mais une petite douceur n'a jamais fait de mal alors que l'alcool dégrade vite le foie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lizouille a écrit [03/02/2012 - 12h46 ]  
Lizouille

L'abus de sucre est dangereux pour la santé cela est loin d'être un mystère, je lis cette information sur de plus en plus de sites Internet, et je ne comprends pas pourquoi les gens sont étonnés. Le sucre cause de nombreuses maladies dont le diabète, et à une grande part de responsabilité dans l'obésité. En revanche je ne comprends pas bien pourquoi ils comparent l'abus de sucre à la consommation d'alcool.

Je veux bien qu'il pense le sucre puisse causer des addictions mais cela n'est quand même pas comparable à mon avis. Qu'en pensez-vous ?




 missterre.80 a écrit [03/02/2012 - 13h13 ]  
missterre.80

Attention l'abus de weblibre est peut-être dangereux pour la santé !

L'abus qui entraine une dépendance chez la personne est dangereux pour cette personne, l'abus qui n'entraine pas de dépendance est anodin... Poil au mains (dites-le moi si j'abuse !;-)






Natacha


 Mana a écrit [03/02/2012 - 18h22 ]  
Mana

L'obésité c'est vrai mais pas que... En effet, saviez-vous qu'un enfant qui déclare un diabète avant 15 ans, à cause de l'absorption excessive de sucre diminue son espérance de vie de 15 à 20 ans ???? Ce n'est pas rien quand même. De là on peut véritablement conclure que l'abus de sucre est dangereux pour la santé et pas seulement pour les dents mais pour l'organisme tout entier.
Il faut modérer sa consommation de sucre en diminuant ou idéalement en supprimant les sodas, biscuits sucrés, glaces etc...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [03/02/2012 - 19h16 ]  
coeur de patate

le sucre et l'alcool sont comparables dans la mesure ou l'alcool est du sucre fermenté , et dans le corps elle à un effet perturbateur sur le fonctionnement pancréatique et hépatique
ainsi les sucres superflus sont moins bien éliminés
et ont tendance à se transformer en triglycerides et fixer les graisses




ciao!


 framboise72 a écrit [03/02/2012 - 19h30 ]  
framboise72

Supprimer les glaces peut être pas mais en manger modérément,de temps en temps l'été.Ou quand il fait chaud.Mais une fois 'a l'occasion.Pour les gâteaux c'est pareil une fois de temps en temps ca fait pas de mal,c'est l'excès qui est mauvais,la dépendance pas la consommation en elle même.Pareil pour l'alcool.Un verre de vin par jour est conseillé d'après certains médecins,après c'est sur que si on boit son litre ou sa bouteille tous les jours et qu'on peut pas s'en passer ainsi que du pastis ou apéritifs,tous les jours,bonjour la gueule de bois!Ca c'est l'alcoolisme! :-DZ vous zur que zé pas bu,non!j'vous jure.Deux bières,a l'apéro,une demie bouteille de vin et un digestif mais je vous jure,j'suis pas saoule!!mais non!Je suis pas saoule,je vous dis!je me répète pas!au fait j'ai bu combien ce soir?J'ai bu combien hein! :-D :-D




 carter a écrit [04/02/2012 - 04h30 ]  
carter

Que le sucre est un poison est –« Hélas ! C’est si bon ! » S’écrit mon p‘tit bidon- une vérité connue depuis belle lurette ; dont seules taisent les multinationales de l’agro-alimentaire…

Rappelons que la production de sucre s’est intensifiée que depuis la fin de la seconde guerre mondiale suite à l’industrialisation de la synthèse du saccharose. Dans les sociétés occidentales, nous sommes passés de 17 kilos par an et par personne en 1920 à 37 kilos par an et par personne ; c’est à dire que nous ingurgitons en moyenne 20 morceaux de sucre par jour ! (source : Raymond dans « Cro-Magnon toi-même »). En fait le sucre est partout : dans nos plats cuisinées, dans les boîtes de conserve, dans le pain raffiné, etc. Bref, nous vivons en overdose de sucre.

Or, cette modification majeure de notre alimentation ne date que de l’après-guerre. Ce qui signifie, selon les principes de l’Evolution, que nos organismes n’ont bien sûr pas eu assez de temps pour s’y habituer. Du coup, le sucre est un réellement un poison responsable :

-de l’épidémie de diabète dans nos civilisations car il use prématurément notre pancréas qui est obligé de produire en excès de l’insuline…D’ailleurs, la courbe de pandémie du diabète est corrélée avec la courbe de diffusion du sucre dans nos sociétés (source : Julia Ross)

-du stress car il fatigue également les glandes surrénales (si vous êtes stressé, évitez les fringales de sucre)

-de l’inflammation des tissus responsable en autre de maladies cardio-vasculaires et de la maladie d’Alzheimer.

-de l’accroissement prématuré du vieillissement en augmentant l’inflammation des tissus (source : Kurzweil : « serons-nous immortels ? »)

- de l’accroissement de la vitesse de développement des cancers puisque les cellules cancéreuses ont besoin de sucre pour proliférer…

-de l’acné à la puberté : il y’a un siècle, les ados n’avaient…pas d’acné ! C’est la consommation de sucre qui a produit ce phénomène sociétal !

Bref, parce que nos organismes n’ont découvrent le saccharose en quantité industrielle que depuis 50 ans ; nous n’avons pas encore développé les moyens de nous en protéger…


C’est donc un poison (en rose bonbon). Est-ce une drogue ?

Des chercheurs de l’université de science de Bordeaux ont montré que le sucre peut être aussi addictif que la cocaïne. La preuve ? Les souris en laboratoire préfèrent se shooter au sucre plutôt qu’à cette drogue…

Bref, nous avons également dans la littérature scientifique des preuves que nous pouvons être « gluco-dépendant » comme on dit désormais.

D’ailleurs, pour la petite histoire, quand le sucre fut introduit au 16eme siècle, les occidentaux l’affublaient d’un petit nom. Devinez lequel !

Ils surnommaient le sucre « crak »…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 canine a écrit [04/02/2012 - 13h16 ]  
canine

Ce que j'en pense Aramis ! vive les gâteaux, l'apéro, la cuisine au beurre, le feu de cheminée (carbone), le café et une clope pour digérer tout ça.... :-D




 betinaweb a écrit [05/02/2012 - 00h35 ]  
betinaweb

Attention à tes canines quand même!!! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 PetitLegrand a écrit [06/02/2012 - 10h48 ]  
PetitLegrand

Tout à fait. L’abus de sucre causera à long terme un dysfonctionnement du pancréas. Ce dernier est responsable de la production d’insuline dans le corps et régule donc la quantité de glucose. Si cet organe ne marche plus, le taux de sucre ne sera plus contrôlé, et le diabète surviendra. Cette maladie peut rendre aveugle et causer l’amputation de vos membres, entre autres.




Répondre à Aramiss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.