Le chocolat remonte vraiment le moral ?



moumous
Cette question a été posée par moumous, le 08/03/2010 à à 20h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nourriture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 shogun41 a écrit [09/03/2010 - 14h44] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
shogun41

en effet je complète et je répète ce que dit...



[ Lire la suite de la réponse écrite par shogun41 ]



Réponses



 betina a écrit [09/03/2010 - 00h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

le chocolat aurait des vertus antistress,des vertus sur la tonicité de la peau
Le chocolat aide à lutter contre les coups de pompe en augmentant la sécrétion d'adrénaline,c'est une bonne source d'énergie.
Et oui,il est bon pour le moral,manger quelques carrés de chocolat fait augmenter notre taux sanguin de bêta- endorphines.le chocolat contient d'autres substances comme les anandamides qui ont des effets euphorisants,la phényléthylamine agit comme un anti-dépresseur et la sérotonine a des qualités anti-stress.Le chocolat contient des minéraux qui favorisent la détente musculaire magnésium,fer,potassium,phosphore.
Pour cela,il faut choisir du très bon chocolat noir de préférence,attention au taux de sucre et de graisse quand vous achetez du chocolat.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Carcarax a écrit [09/03/2010 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Bah celui des chocolatier sûrement. :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 domie a écrit [09/03/2010 - 14h08 ]  
domie

Tout bon chocolat est bienvenu dans une période où le moral est en baisse. Le chocolat chaud un après midi à la place du café est préférable, ajoutez y un dé de kirsch et déguster lentement, un vrai bonheur quand il fait froid dehors




bonjour à tous les Web librers


 shogun41 a écrit [09/03/2010 - 14h44 ]  
shogun41

en effet je complète et je répète ce que dit Betina, le chocolat possède de nombreuses vertus et ce ne sont pas les gourmands qui diront le contraire ! Bon pour le moral, bon pour la peau et même bon pour les dents ! Le chocolat ne cesse de révéler ses propriétés bénéfiques. Pour commencer, le chocolat est un aliment énergétique et tonifiant. Il contient en effet un psychostimulant et de la caféine qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion d’adrénaline, et donc de stimuler sans exciter. Le chocolat favorise ensuite la création, par le cerveau, de dopamine, excellent aphrodisiaque. Il fournit également au corps des vitamines E, énergisantes pour la peau et dopantes pour le système sanguin. Il est riche en flavonoïdes, des anti-oxydants essentiels similaires à ceux présents dans le vin rouge. Mais ce sont surtout le potassium et le magnésium présents dans le chocolat qui sont les plus reconnus ; ils ont la faculté de décontracter les muscles et de détendre. Au total, une centaine de substances chimiques se trouvent dans le chocolat et apportent des nutriments essentiels à la santé. De plus, aujourd’hui, il est bien connu que le chocolat ne fait pas grossir car il s’agit de graisses non saturées, très digestes. Consommé avec modération et surtout sous sa forme la plus simple, c'est-à-dire noir, ce délice se croque au quotidien !




"la vie est éphémère! pourquoi la tourmenter?"


 betina a écrit [09/03/2010 - 15h33 ]  
betina

Bref il faut toujours avoir du bon chocolat dans son placard même si l'on n'est pas stressé,c'est tellement bon.Je ne peux pas résister devant cette gourmandise.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à moumous






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Harcèlement moral : comment mieux se défendre pour en finir ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.