C'est quoi exactement une nourrice agrée ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 13/03/2007 à à 09h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nourrice.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sand59 a écrit [16/03/2007 - 14h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sand59

Une nourrice agrée est une nourrice qui accueille à son domicile des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sand59 ]



Réponses



 crazyman a écrit [13/03/2007 - 19h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Les agréments sont donnés par le conseil général du département concerné. Cela est soumis a diverses exigences en terme de santé, sécurité et pédagogie, validées par des spécialistes de la petite enfance, dont un médecin. Ensuite, cette validation soit être renouvelée tous les 5 ans pour que l'assistante maternelle puisse communiquer sur ce titre, gage de sécurité minimal pour beaucoup de parents.




Partageons nos connaissances!


 sand59 a écrit [16/03/2007 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sand59

Une nourrice agrée est une nourrice qui accueille à son domicile des enfants âgés entre 2 mois et 6 ans( pas plus de 3 enfants). L'agrément est fourni par le conseil général du département et renouvelé tous les 5 ans. Une formation de 60 heures est nécessaire ainsi qu'une visite du domicile pour s'assurer de la sécurité, hygiène, confort épanouissement du futur enfant accueilli. Elle est déclaré par l'URSSAF et la sécurité sociale. Le salaire de l'assistante maternelle est variable selon l'employeur. Pour une assistante maternelle agrée indépendante, il est fixé à un minimum de 2, 25 fois le Smic horaire jusqu'à un maximum de 5 fois le Smic horaire auquel s'ajoute différentes indemnités. Elle bénéficie également de 5 semaines de congés payés par an.




Sandrine


 Caro a écrit [29/03/2007 - 17h08 ]  
Caro

Une nourrice agrée est une nourrice qui a reçue un papier comme quoi elle était nounou! En fait elle ne travaille pas au noir! On est ainsi sûr de présenter son enfant à une personne qualifiée, expérimentée et qui colle à toutes les normes et mesures de sécurité.




 ninie59 a écrit [27/09/2010 - 17h42 ]  
ninie59

Comment devenir nourrice agrée?




melle virginie wyplata


Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.