Comment acheter une maison avec mon amie ?



giosandra
Cette question a été posée par giosandra, le 27/11/2008 à à 09h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 giosandra a écrit [27/11/2008 - 09h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
giosandra

je voudrais acheter une maison avec une amie , moi je n'ai pas d 'enfants ,elle etait mariée divorcée et 3 enfants qu'elle ne voit pus.si l'une de nous decéde a qui revient la maison ou que faut il faire pour ne pas qu elle revienne a ses enfants




 poetic a écrit [27/11/2008 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

Surtout il faut que toutes les deux, vous aurez les noms dans le titre. Puis vous pouvez insérer des clauses dans l'acte d'acquisition. Sinon vous pouvez aussi rédiger le testament bien avant, et y indiquer qui hériteront ta part.




 talker a écrit [27/11/2008 - 12h37 ]  
talker

Le meilleure solution c'est la rédaction d'un testament, comme çà vous avez largement le choix sur les personnes qui vous choisirez pour vous hériter.
Pour les clauses dans l'acte d'acquisition dont poetic parle , il s'agit soit de la clause de tontine, soit la clause d'accroissement en usufruit.

Avec la clause de tontine, la maison reviendra sans indemnité au survivant.

Avec la clause d'accroissement usufruit, le survivant reste propriétaire mais partageant la maison avec les héritiers du décédé.




 papiguy a écrit [27/11/2008 - 13h01 ]  
papiguy

La clause de tontine est une solution, mais présente quand même quelques inconvénients. L'amie de maintenant peut devenir l'adversaire de demain.
http://www.lesiteimmobilier.com/info-logement/clause-tontine.aspx?panel=2-8




 cochise_fr a écrit [27/11/2008 - 14h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La loi interdit de déshériter totalement ses enfants.....ceux-ci seront fondés à demander des comptes plus tard si ils venaient à être spoliés de la part qui leur revient.

Son seul moyen est de ne rien avoir à son nom.... avec les inconvénients que cela représente pour la vie de tous les jours.

La part réservataire avec 3 enfants est de 75% de la valeur des biens.

Pour assurer votre maintient dans la maison (ou réciproquement) vous pouvez vous 'pacser' (il n'est pas obligatoire de coucher pour se pacser.... seulement de vouloir faire quelque chose ensemble.... même l'amour n'est pas obligatoire....) ce qui vous donne la possibilité de rester dans les lieux.... mais ne change rien à la succession. Il faut remplir les conditions de pacs dans ce sens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tite-miss8081 a écrit [29/11/2008 - 13h25 ]  
tite-miss8081

Bah vous partager la somme en deux ^^




 Anonyme a écrit [20/03/2013 - 14h45 ]  
Anonyme

Étant pacsé avec ma copine, je voudrais en savoir un peu plus sur les démarches à entreprendre pour pouvoir acheter une maison avec ma copine dans les meilleures conditions possibles et de manière à nos protéger tous les deux en cas de séparation.
Que me conseillez vous ? Dois-je me rapprocher d'un notaire directement ?




Répondre à giosandra






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.