Mon mari veut vendre sa maison qui a été construite avant notre mariage. Je ne suis pas d'accord sur le prix. Ais-je mon mot à dire ?



mamone
Cette question a été posée par MAMONE, le 28/03/2008 à à 22h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gaïa a écrit [29/03/2008 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaïa

Bonjour, Cela dépend de plusieurs choses: - Qui est le propriétaire de cette maison? En effet si ton mari à fait construire cette maison avant votre mariage, elle lui appartient de droit. - Êtes-vous mariés sous le régime de la communauté où sous la séparations de biens? Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté et qu'au moment de votre mariage ton mari a mis la maison comme bien du couple, elle t'appartient à 50% sinon comme dans le régime de la séparation des biens, tu n'as aucun droit ni mot à dire quant au prix de vente.




 MAMONE a écrit [29/03/2008 - 20h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MAMONE

Bonsoir,GAIA,nous sommes mariés sous le régime de la communauté,mais je ne comprends pas ce que çà signifie:mettre la maison comme bien du couple?Il n'a pas été fait de papier spécial,mais nous avons toujours reçu les impôts fonciers et autres aux nom de Mr et Mme.




 cochise_fr a écrit [30/03/2008 - 01h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Marié sous le régime de la communauté....signifie que tous les biens des deux époux sont mis dans un pot commun....et si les époux se séparent, le pot restant est divisé en deux....c'est tout.
Exemple:
Monsieur a avant son mariage 100000 euros.
Madame a avant son mariage 10000 euros.
pendant le mariage, les époux ont 110000 euros
mais si ils divorcent, ils repartiront chacun avec 55000 euros.

...si ils avaient été mariés en séparation de bien ou encore en communauté de bien réduite aux acquêts, chacun serait reparti avec son patrimoine de départ et éventuellement 50% des acquisitions du couple pendant le mariage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 soso 92 a écrit [11/04/2008 - 23h31 ]  
soso 92

tout dépend si vous avez participer au niveau financier concernant cette maison si c'est le cas alors bien sur que oui même si vous n'avez pas verser un seul centime il est mariée avec vous donc il doit vous consulter et se mettre d'accord avec vous il faut que vous trouvez a peut près une somme qui vous conviendrais a tous les deux c'est ce que veux dire pour moi en trotte le mariage sinon a quoi ca sert hein?lol ;-)




l'amour et un bien qui fais du mal


Répondre à MAMONE






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Laforêt Immobilier : agence immobilière en France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.