Dans une succession, comment avoir le choix du notaire ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 08/11/2007 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [08/11/2007 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Dans une succession difficile dans laquelle nous sommes majoritaires, notre notaire traitant a produit un Procès Verbal de difficulté, peut-on considérer qu'il s'est ainsi désisté du traitement de la succession et avoir désormais le choix d'un autre notaire liquidateur ? Le notaire actuel étant nettement en faveur d'un des héritiers (notre soeur) et n'assume pas son rôle de conseiller auprès des autres héritiers.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [08/11/2007 - 18h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le procès verbal de difficulté n'est pas fait pour changer de notaire, ce qui d'ailleurs ne sert à rien puisque les conditions de succession ne dépendent pas du notaire choisi ou désigné.
Le procès verbal de difficulté constate que les parties en présence ne sont pas d'accord, et envoie tout le monde devant les tribunaux, ce qui occasionne des frais, mais cela évite le blocage de la procédure de succession. Le seul moyen d'y échapper est de se mettre d'accord rapidement. Si ce n'est pas possible, c'est la justice qui tranchera suivi des éventuels recours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 labretonniere a écrit [01/12/2007 - 06h43 ]  
labretonniere

Je suis dans la même difficulté, depuis 10 ans ma mère inféodée à un beau frère, c'est fâchée avec ses autres enfants. Le notaire de sa soeur devenu le notaire de ma mère nous a jamais convoqué ni informé de quoi que ce soit. Malgré nos innombrables demandes nous n'avons toujours rien.
Aujourd’hui, j'en informe le président de la chambre des notaires pour qu'il désigne un autre notaire.




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.